Granola sucré salé à la cacahuète

17 commentaires

  1. coucou Clea,

    peut on utiliser une autre huile, par ex de l’huile de colza? merci bcp. Olivia

    –> Il est dommage de chauffer l’huile de colza, riche en omega-3. A la rigueur plutôt de l’huile d’olive ou de tournesol.

  2. Bonjour Cléa ! Je suis novice en granola, à quoi sert le soja dans cette recette, peut-on s’en passer ? Merci à toi +

    –> La sauce de soja sert à apporter du liant et du goût en renforçant la saveur de l’ensemble (son côté umami). On peut s’en passer en ajoutant une pincée de sel, un peu plus d’huile et de sirop d’érable.

  3. Peéparant régulièrement les deux (granola à l‘huile de coco et huile d‘olive), j‘ai un penchant pour le rendu gustatif à l’huile d’olive. Et comme nous sommes gourmands je n’hésite pas à diviser la quantité par 2 et rajouter des pépites de bon chocolat noir dans l‘une des moitiés.

  4. Bonjour
    La recette peut être facilement déclinée avec toute sorte de huile olive, sesame, huile de coco, de tournesol. 2 cuillères à soupe de miel apporte un coté gourmand et régressif. Chez moi le granola ne dure que 2 à 3 jours.

  5. Bonjour Clea,
    Lorsque je tape l’adresse de votre site, un message indique que votre site n’est pas sécurisé. Pourquoi ne l’est il pas ? J’apprécie beaucoup vos recettes et podcasts mais pour cette raison je passe le moins de temps possible sur votre site. Dommage

    –> Il l’est totalement… Vous pouvez être sereine !

  6. Alors celui-là il est à tomber, un vrai danger. J’ajoute une cuillère à soupe de curry (donc pas de cannelle mais il faut garder la petite quantité de sucre), des noix de Grenoble à la place des amandes et graines de courges (j’y suis intolérante) et ça se grignote tout seul en apéro.

  7. Je l’ai préparé ce soir. Les saveurs sucrées et salées, un régal. Merci pour cette recette. Je l’ai un peu adaptée car pas de graines de sésame. J’ai mis un peu plus de graines de tournesol. Très très bon et d’une facilité enfantine à préparer.

  8. Bonsoir Cléa,
    j’ai adopté tes 2 granolas. Celui végane des « Soupes » et celui de Coaching « Veggie ». La prochaine fois je testerai cette recette. Par contre je mettrai de l’h de coco normal que j’utilise au quotidien plutôt que l’autre qui restera dans mes placards.

    • Bonjour Cléa,
      En règle général fais-tu fondre l’huile de coco ou la laisses-tu solide s’il te plaît?

      –> Je la laisse solide, elle fond pendant que je mélange (à la fourchette).

  9. J’ai réalisée cette recette ce WE et c’est un délice . J’avais remplacé les graines de tournesol par des arachides pour renforcer le côté cacahuètes. Mais je garde toujours en numéro 1 la recette déclinée fenouil/purée de sésame. CEla a vraiment été une révélation ce côté sucré/salé/anisé. TRès addictif. merci de nous enchanter le quotidien.

    • J’ai réalisé bien sûr ! (désolée pour une faute de frappe qui peut passer pour faute d’orthographe ….)

  10. Ce granola est un ravissement des ptits dej : aussitôt dit aussitôt fait. Croustillant parfaite, fondant, ni trop salé ni trop sucré :régal sans égal :)!!!! A décliner effectivement avec d autres graines, fruits secs (pistaches, noix graines chia, sirop de coco…) yummmmmy.

Laisser un commentaire