Brioche farcie au chou rouge et aux marrons

40 commentaires

  1. Salut, tu dis de bricks farcis à  ce qu’on veut, on peut mettre du boeuf dedans 😉 Il est null celui là … aie aie aie 😉 J’aime beaucoup toutes tes idées et je pense en plus que cela doit être un peu plus léger…ces repas sont un test chaque année pour mon foie, un peu de répit des fois 😉 Merci pour toutes ces idées

    Amitiés
    Claude

  2. Tu as raison, ça fait du bien de changer certaines habitudes. En Angleterre, j’avais même acheté un magasine qui s’appelle « Vegetarian Christmas » -ils pensent vraiment à  tout- qui regorge de ce type d’idées. Je le regarde toujours avec envie, mais je ne peux pas imposer ça à  ma famille!

  3. J’avoue, j’avoue, j’aime quand même bien le foie gras avec des toasts, le chapon farci de ma maman, les marrons fondants, la bûche, et le champagne! Oui mais quand même cela n’empêche que cette brioche me plait bien….à  voir donc!

  4. La salade me plait beaucoup. Certains membres de ma famille feraient une drôle de tête si il n’y avait pas au moins un plat traditionnel à  Noà«l.
    Je pense que cette année je vais garder la dinde mais je vais changer le reste.
    Merci Cléa pour ces bonnes idées de recettes.

  5. Je boycotte le foie gras, n’ai déjà  plus faim quand arrive la volaille, alors ne parlons même pas de la bûche… Du coup, ces idées végétariennes me semblent très appropriées… Et ça tombe bien parce que chez moi, cette année, on a dit stop au repas traditionnel étouffe-chrétien…
    Et pour le réveillon du jour de l’an, on peut aussi piquer dans ce menu ? 😉
    Biz

  6. Merci pour toutes ces bonnes idées Cléa! Je vais voir les fêtes autrement moi! Marre des plats de Noà«l que je ne touche pas!
    et la brioche, elle est extra! j’aimerais trop la goûter!

  7. Alors là  tu vois moi qui suis un parfait carnassier je me suis retrouvé dans tes trois conditions (j’ai tout juste adapté une phrase qui est devenue, vous n’êtes pas forcément végétarien ! bon à  vrai dire j’ai aussi enlevé fichue devant Cléa !)et je me suis même retrouvant tout bavant devant tes recettes…

  8. C’est vrai ,y’en a marre des repas de fêtes où l’on finit vautrés sur le canapé le ventre gonflé…. Sans être végétarienne, ce menu me plait bien. Très jolie salade, j’avais envie d’essayer la bettrave crue, tu m’en donne la l’occasion

  9. cette brioche est un concentré d’hiver!! tous mes souvenirs de cantine alsacienne me sont revenus d’un coup avec le mix chou rouge/marrons… mais je dois reconnaître qu’en brioche, c’est indéniablement meilleur qu’en version simple !

  10. La salade est un vrai délice, nous l’avons testée samedi. Une salade de crudités comme je les aime. Et la sauce au tahin… Hummm !!! J’ai juste ajouté un peu plus d’eau que ce que tu préconise.

  11. Les japonais adorent mettre plein de petites choses différentes sur la table. Le repas de fête traditionnel se compose d’une soupe claire aux mochi (gâteaux de riz gluant), de haricots noirs pailletés d’or, de riz aux haricots azuki (rouge et blanc), et de plein de petites merveilles…
    Sinon pour un repas de fête plus abordable, pioche tout ce qu’il te plaît dans ma liste et fais des minis, des bouchées : succès assuré !
    http://clairejapon.canalblog.com/archives/2005/07/27/598160.html

  12. Bonjour, je me demande si je peux utiliser de la farine normale et du lait de vache? La levure Briochin, c’est de la levure spéciale ou est-ce que je peux utiliser ma levure habituelle? Merci

    –> Oui, tu peux utiliser tous tes produits habituels.

  13. Bonjour Cléa!
    Ta brioche supporterait une préparation la veille?
    Il y a plusieurs régimes alimentaires chez moi (végétarien, allergies, carnivore et même fût un temps 4 groupes sanguins!) et ça me pourri le 24 tous les ans car chacun s’attend à ce qu’il aime!
    Si je peux prendre de l’avance cette année, je pourrais profiter de cette journée aussi, pour une fois!
    Ta recette me fais penser au choux rouge à la pomme granny qu’une mamie russe de la famille de mon tendre m’a apprise. 😉

    –> Tu peux préparer la farce au chou et la pâte la veille, la laisser lever 2h à température ambiante, la filmer puis la mettre au frigo pour la nuit. Le lendemain, tu la laisses reprendre ses esprits dans un endroit tiède (2 bonnes heures), puis tu poursuis la recette en intégrant la farce, etc. Bon courage 😉

  14. bonsoir clea, tu as mis dans la rubrique « betteraves » (article « cuisiner les légumes autrement ») une recette qui est en fait à base de choux rouge (pas de betteraves dans cette recette): c’est « salade de fête ».
    merci !

    –> Merci, il faut que je corrige certains liens sur cette page 🙂

Laisser un commentaire