Biscuits 100% Cajou pour l’apéro

59 commentaires

  1. Je n’ai pas encore testé avec les autres « purées » d’oléagineux : il se peut que le résultat soit différent de celui obtenu avec le cajou ! Je testerai et vous tiendrai au courant !

  2. Aie, aie, aie, moi qui pensais être la plus cajouphile, j’ai trouvé mon maître! Et comme je viens de recevoir ma commande Jean Hervé qui contient des cajous sous toutes leurs formes, je pense que je vais tester rapidement…

  3. J’ai découvert les noix de cajou il n’y a pas si longtemps, et j’A-DO-RE!!!!
    C’est marrant j’ai fait hier des cookies avec, et j’ai utilisé du beurre d’amande et cajoux que Ninnie m’a transmis du Québec, je ne sais pas si on peut le trouver par ici, en tous cas c’est un délice!!!!!!!!
    Il ne me reste plus qu’à  tester ta version salée!!!
    Etonnante la fin de cuisson dans le four éteint!

  4. Aie, aie, aie, moi qui pensais être la plus cajouphile, j’ai trouvé mon maître! Et comme je viens de recevoir ma commande Jean Hervé qui contient des cajous sous toutes leurs formes, je pense que je vais tester rapidement…

  5. hmmmm, et avec de la purée de sésame et quelques graines de sésame, tu y as déjà  pensé ? ça me donne des idées tout ça. Ca me fait « frémir » rien que d’y penser 😉

  6. à‡a s’est pour moi aussi. J’en mange souvent dans le même genre, mais aux arachides. Les noix de cajou sont un peu plus gras, il me semble (?), mais tellement tellement bons! J’en mets souvent dans mes salades de bébés épinards.

  7. Ouh, je vais pouvoir faire plaisir à  ma petite soeur avec tes 100% cajou. Merci. Et merci pour le lien à  l’émission de la TSR. Même commentaire que pour ton aventure précédente: fraiche et efficace. Bravo!

  8. J’ai déjà  eu la chance de voir la vidéo même que j’ai donné le lien en avant première à  Papilles ! Alors là  tes biscuits sont pour moi trop cool, j’achète de suite! Autre version très saine des biscottis en plus simple pour les ingrédients ! belle invention

  9. Suis très honorée d’avoir pu gouter les petits biscuits 100% cajou avant publication blogesque !! Et je confirme : c’est bien bon !! J’en aurais bien fait au peanut butter pour Halloween mais il parait que les kids préfèrent les bonbons… 🙁 Parfait pour les petites faims de milieu de journée !

  10. Superbe interview! Belle ambasadrice des gourmands/gourmets que nous sommes!
    Recette salée et croquante en perspective! Superbe photo!
    Passez voir mon site qui c’est Halloweenifié!:o) Ce soir ce sera un menu tout orange!!!
    Encore merci à  Cléa cuisine!

  11. Je viens de faire ces biscuits en 100% noisettes en divisant les proportions par deux car il me restait tout juste une poignée de noisettes à finir ! Ca a fait une toute petite boule de pâte assez ridicule mais je l’ai abaissée pour en faire des mini biscuits à l’emporte-pièce que j’ai cuit pour 15 min. et verdict… il paraît que j’en ai pas fait assez ! 😉 Merci pour cette recette simplissime et encore une fois, excellente.

  12. Bonjour Cléa. Ma question va certainement vous paraître stupide mais vous achetez ou la purée de noix de cajou ? Je n’en ai pas trouvé en grande surface…ou alors j’étais au mauvais rayon ?
    Merci pour votre réponse.

    –> En magasin bio ! Effectivement on n’en trouve pas en GMS.

  13. bonsoir
    j’aimerai bien réaliser ces recettes qui ont l’air succulentes mais je ne trouve pas de purée de cajou !
    où pourrais-je en trouver ?
    Merci et au plaisir de vous relire

    –> Dans les magasins bio, comme tous les ingrédients que j’utilise 🙂

  14. J’ai voulu essayer ces merveilleux biscuits avec de la purée de sésame …. au secours c’était immangeable!!!!! On avait l’impression de manger un bloc de farine étrange. La prochaine fois je ferai la recette de base =)

  15. ma chère clea j’ai besoin d’un petit conseil
    Ai fait les biscuits en mettant 4 c.à soupe de purée de cajou et du coup n’ai pas eu besoin de rajouter eau. Les biscuits étaient très friable et le fait de laisser 1 heure dans four éteint me les a trop grillé pourtant j’ai fait comme tu as dit. Cela n’a pas empêché ma fille de les trouver à son goût mais pour moi trop grillé.
    merci pour tes lumières

    –> Cela fait longtemps que je ne les ai pas faits. La cuisson dépend bien souvent des fours de chacun, peut-être que le mien est beaucoup moins puissant.

  16. Bonsoir Cléa,
    J’ai fait tes biscuits 100% cajou ainsi qu’une variante cacahouète-amande. J’ai rajouté un peu de fleur de sel et je les ai fait cuire moins longtemps que toi, nous les avons adorés!! J’ai posté la recette sur mon blog avec un lien vers cette page.
    Merci!!

  17. Bonjour,
    peut-on utiliser de la farine de riz? pour une recette sans gluten.
    Merci

    –> Oui, mais attention : friable… Avec un peu de fécule de maïs ou de pdt pour partie.

  18. Quelle épaisseur doit faire ces biscuits ?
    Comme toi j’adore les noix de cajou et je me fais des tartines de purée de noix de cajou. Ces biscuits me donnent l’eau à la bouche et je pense en faire pour le nouvel an.

    –> Je dirais un bon centimètre !

    • Excellent ces biscuits. Bon, ils sont assez nourrissants mais ils ont un très bon goût de noix de cajou. A refaire

Laisser un commentaire