94 commentaires

  1. bonjour
    nous sommes comme vous des amoureux du japon , mais ce n’est pas le but de mon commentaire je désire acquérir une  » map » sans téflon et sur le net c’est pardon la galère pour trouver une machine sans cet anti adhésif , si des personnes ont des informations sur une machine comme cela merci de me faire signe

    lionel

  2. Pour acheter du thé vert Japonais de très haute qualité à un prix convenable (contrairement à ceux pratiqués dans les magasins de thé chics de la capitale) aller chez Ippodo. C’est un de grands magasins de thé de Kyoto et ils vendent en ligne (site en Anglais très bien fait).
    Je recommande le Sencha Hosen. Ils vendent aussi du Matcha et cla met moins d’1 semaine à arriver.

  3. suite au message d’Alexia, très joli le site ippodo avec le petit chat qui se balade…
    mais les prix sont en yen… comment s’y retrouve-t-on et comment paie-t-on ?

    sinon, bravo Clea pour votre nouveau site, il est clair et reposant. Mais peut-être les figues de l’en-tête pourraient-elles avoir de la compagnie, elles sont un peu solitaires.

  4. j’ai le mème pb que Lionel, du coup, je me suis rabbatue sur l’artisan Kitchenaid pr pétrir la pate et mon bon vieux four pour la cuisson … ms çà demande plus de manipulations !!!

  5. Bonjour, je voulais savoir où je peux trouver de la léthicine de soja ?? Pas en gélules, on est d’accord c’est pour de la cuisine !!
    Par exemple il y a une recette de Thierry Marx qui est :
    1L de jus d’orange + 5g de léthicine de soja et 4 minutes au mixeur…on doit normalement obtenir une mousse de jus d’orange qui se tient !! ça parit chouette je voudrais essayer;
    Merci d’avance .

  6. Bonjour,
    Apres avoir lu la recette de la mousse au poire, l’envie d’en faire, les coup de fils au 2 épiceries bio de mon ile… j’ai du admettre que le tofu soyeux n’existe pas en vente chez moi.
    J’ai trouvé du tofu « organic »… donc une idée faire du tofu moi meme…. Mais comment?
    Si vous avez une idée…
    Et surtout Merci pour ce site, un plaisir.
    Mimimama

  7. Ippodo – Thé japonais
    Les prix sont en effet en yen et le paiment se fait par carte de crédit. ce qui veut dire que la banque facturera 1-2% de commission de change.
    Pour la conversion, utiliser n’importe quel site de finances. Grosso modo, 1000 Yen = 6 Euros mais cela change souvent.

    Ca a l’air casse pieds mais le thé que j’achèet environ 9 euros chez eux coute plus de 30euros/100g dans les boutiques à Paris….

  8. je voulais citer le super marché asiatique de belle ville aussi, juste à la sortie du métro et les freres tang à place d’italie, ya pas mal de produits japonais :)

  9. Bonjour,

    Tout d’abord bravo Cléa pour toutes tes recettes et tes supers livres!

    J’écris au sujet des ustensiles de cuisson, j’aurais voulu savoir ce que tu utilises comme types de casseroles, poeles etc, je dois m’en racheter car j’ai une plaque à Induction et j’aurais voulu avoir tes conseils pour le choix!

    Je te remercie d’avance !

    Aurore

  10. salut cléa ,je me suis lancé dernièrement dans la diététique tao et j’ai un soucis,je suis étudiant donc je n’ai forcement pas assez de sous , j’ai déja investits dans une machine pour rie, une machine a vapeur, et brabecue et un wok , alors je voulais savoir si toi,ou quelqu’un avez une adresse à paris ou je peux trouver une machine a lait de soja a 60 euros

  11. Bravo pour vos recettes ! Je trouve les objets Ekobo magnifiques mais avant d’en acheter je voudrais savoir si l’humidité et la graisse ne tâchent pas l’intérieur ? J’ai visionné la fabrication sur leur site et apparemment il n’y a pas de vernis qui pourrait protéger !

    –> Non, franchement, ils résistent super bien. Je les utilise tous les jours. Il faut juste éviter 1) les choses brûlantes, 2) le micro-ondes et 3) le lave-vaisselle. Il faut les laver et les sécher tout de suite après utilisation, mais je n’ai vraiment aucun problème.

  12. salut
    j ai beau chercher, a par le site « officiel » pas moyen d ‘acheter par le web ( car nous n’ habitons pa tous paris), les articles qui m ‘interesse. HELP !!!!!!!!
    merci beaucoup

  13. bonjour!

    et la jolie bento/gamelle rose de la couverture de ton prochain livre, elle vient d’où ?
    et bravo pour TOUT!l
    aurence

    –> Habitat l’année dernière !

  14. merci pour ta réponse!
    mais c’est quasi des boites à pique-nique familial chez Habitat non ?
    pas des bentos individuelles (idem cette année)?

    –> Oui c’est grand ! Mais celle à deux compartiments est bien quand même pour une portion individuelle. Cette année ils en font chez Casa aussi (moins chères).

  15. merci pour le tuyau casa ;tu as réponse à tout :-)
    et bravo pour le dossier substitution;je m’y plonge davantage dès que j’ai un peu de temps…

  16. re-bonjour!

    je reviens de londres où je suis allée faire un tour au centre japonais+leur annexe de Daiso pour voir ce qu’ils avaient comme bento box

    pas grand chose en ce moment;plus de choix sur le site de vente en ligne du centre…
    mais je crois que je vais me contenter de celle de MUJI en fait !
    http://shoponline.muji.fr/advanced_search_result.php?keywords=bento&x=0&y=0

    côté livres par contre,je recommande un petit bouquin très bien fait à 3 livres (et en anglais) sur les « ingrédients secrets » de la cuisine japonaise (avantages santé et utilisation des produits de base)
    ainsi que leur série sur le gout « umami » (au fait,quelle est ton opinion sur le débat sur le glutamate ?)
    http://www.eat-japan.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=7&Itemid=112

    le tout est sans doute très complémentaire de ton prochain bouquin sur les ingrédients japonais que j’attends avec impatience!

  17. Salut,
    J’ai donc suivi tes conseils, et j’ai fait un gâteau avec de la purée d’amande plus exactement un quatre-quart avec des raisins que j’avais fait trempé dans du thé.
    C’était excellent d’ailleurs il a fait 1 soirée (mon cher et tendre ne m’en a même pas laissé pour mon petit déj’).
    Par contre, le milieu du gâteau n’avait pas cuit, c’était encore la préparation non-cuite. C’était très bon mais j’ai du me louper quelque part.
    En tous les cas, merci beaucoup pour tes précieux conseils.
    Bonne journée

  18. Bonjour message adressé à LIONEL il n’existe pas de map sans téflon on ne peux pas démouler si il n’y avait pas cette matière .si vous etes allergique à cette matière je vous conseille de faire le pétrissage et de faire lever et cuire dans un four traditionnel. J ai une riviera bar depuis plus de 2ans je ne vais plus chez le boulanger c’est un plaisir de changer à chaque fois et de mélanger les farines.

  19. Bonjour,
    J’adore les « gamelles » qui servent d’illustrations à votre livre « mes p’tites gamelles » où peut-on les trouver ? Pour l’instant, j’utilise des boîtes bento, et je suis vraiment intéressée par ces boîtes rondes à étages.
    Merci pour vos renseignements;
    bonne journée.

    –> Elles viennent d’Habitat.

  20. Bonjour Cléa,
    Juste pour te communiquer une info non négligeable je pense : l’agar-agar se trouve aussi en pharmacie, dans la notre on le commande par pots de 1 kg (le grossiste qui nous fournit en matières premières pour nos préparations magistrales l’a dans son catalogue!) et l’on reconditionne selon la quantité souhaitée par les gens et à titre indicatif on le vend aux alentours de 15 euros les 5O grammes, ce qui est moins cher que dans les magasins bios!
    bonne fin de journée

    –> Info très intéressante ! D’où vient cet agar-agar ? S’il n’est pas bio, il faut toujours s’interroger sur la provenance…

  21. Il faut que je vérifie s’il est bio, par contre c’est de la filière pharmaceutique, donc contrôlée je n’ai pas de doutes sur l’identité du produit! D’ailleurs j’ai été « choquée » de voir le rayon « diététique » d’un magasin biuo aujourd’hui, certaines plantes vendues font partie du monopole pharmaceutique et peuvent être potentiellement à risque (femmes enceintes par exemple)! naturel ne veut pas dire sans danger!
    Bonne soirée, je me renseigne pour le bio
    Math

  22. Bonjour,

    Merci pour les recettes. elles sont alléchantes et je n’ai jamais été déçue!!
    je voulais poser une question à propos de la vaisselle en bambou : je voulais acheter de la vaisselle EKOBO et puis pendant les vacances, sur un marché breton à Plouescat, j’ai justement trouvé de la vaisselle en bambou (sans marque), sur laquelle je me suis donc ruée. arrivée à la maison, j’étais très déçue : la vaisselle dégage une odeur forte, qui ne part pas, et qui donne un gout aux aliments… est-ce normal? est-ce que cela part à force de lavage?
    Merci d’avance!

  23. Chère Cléa,
    Juste une adresse de site où trouver le fameux « Soyatoo » qui permet de faire une crème Chantilly sans crème fleurette, mais qu’on ne trouve pas facilement :
    http://www.glutagene.net. Ils ont aussi plein d’autres articles intéressants. C’est rapide et ça m’a enfin permis de faire votre « glace ou mousse pralinée » tirée du livre Agar-agar. Comme je n’avais pas de purée de noisettes, j’ai remplacé par de la purée d’amandes et le café de céréales instantané par du pralin de Jean Hervé. C’était tout simplement magique… Merci pour toutes vos recettes et votre blog

  24. Bonjour Cléa!

    Je suis une adepte de la cuisine japonaise et me tournant vers les produits bio depuis peu, j’ai acheté du bio miso puisque je ne suis pas certaine qu’il n’y ait pas d’ogm dans mon miso d’importation japonaise…
    Le problème c’est que je ne retrouve pas le goût du miso japonais! j’ai acheté le miso de riz. La couleur et la texture sont différentes, et le goût « plus fort »…bref je suis déçue…
    J’ai vu qu’il y avait d’autres bio miso, à l’orge il me semble…mais lequel se rapproche le plus du shiromiso ou de l’akamiso selon vous?

    Merci. et merci pour toutes ces bonnes recettes!

    –> Bonjour Emmanuelle,
    Il existe également du shiromiso en bio, donc pas de souci pour celui-ci (Lima et Celnat le commercialisent toutes les deux il me semble). Sinon, je trouve le miso d’orge plus doux que le miso de riz : à essayer certainement ! Mais sinon vous avez bien fait, car la plupart des produits « japonais » (souvent chinois) non bio contiennent des OGM.

  25. Bonjour Cléa,

    Je suis à la recherche d’une boite à lunch pour mon p’tit bonhomme qui déjeune à l’école le midi (je lui prépare son repas). Actuellement j’utilise les boites hermétiques en plastiques, mais je souhaiterais en acheter une en inox ! je suis allée chez casa (il n’y en a plus)… et habitat non plus !
    merci pour ta réponse !

    –> En inox, je ne sais pas. Toutes celles que j’ai vues sont en plastique…

  26. Bonjour Cléa

    superbe ton site…Moi aussi je suis fanatique d’Ekobo. J’ai la chance de trouver au même endroit la vaisselle Ekobo et le thé (matcha et autres) nécessaires à ma cuisine et à ma vie de tous les jours.
    Si vous êtes à Toulouse n’hésitez pas à aller à Saveurs et Harmonie – 24, rue de la Colombette.
    Demandez la « feuille de thé » pour y trouver des recettes étonnantes autour du thé!
    et si vous avez un peu de temps, allez aux conférences dégustations que la patronne organise tous les premiers lundi du mois. On y apprend plein de choses sur le thé!
    http://www.saveursharmonie.com

  27. Bonjour Cléa,
    Ayant passé un peu de temps au Japon de ci de là, je cherche aujourd’hui désespérément à trouver un bon rice cooker japonais pour ce riz japonais étonnant qu’il est impossible de cuire autrement me semble-t-il après diverses expériences peu concluantes.
    Sachant que tu connais bien cet archipel et sa gastronomie, je me demandais si tu avais peut-être quelques pistes, même question pour le riz, où trouver du bon riz japonais en France ?

    Merci d’avance et au plaisir de lire régulièrement et de tester tes recettes délicieuses,
    Emmanuelle

    –> Pour le rice cooker, je te conseille le Delirice de Seb. J’en suis vraiment très contente. Sinon pour le riz, je n’en trouve que dans les épiceries japonaises – je ne sais pas où tu habites, mais elles sont rares en-dehors des grandes villes.

  28. Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je vais donc tenter très prochainement la recette du gâteau au chocolat mousseux que j’avais déjà consultée sur le site de Mercotte. Cordialement,
    Pascale

  29. Bonjour après avoir découvert votre livre sur l’agar agar ( grace à vous même les enfants ont mangé la mousse de poireaux) je me pose beaucoup de questions sur les casseroles, poêles pour cuisiner car il faut que je renouvelle tout ça …
    Puis je vous demander dans quoi vous cuisinez notamment pour faire cuire les légumes ? et pour les viandes : vous avez un wok anti adhérent ou pas ?
    Merci d’avance de votre aide car c’est très dur de s’y retrouver dans tout ce qui est dit au niveau marchand …

    –> J’utilise uniquement de l’acier inoxydable. Si vous avez la batterie à refaire, vous pouvez vous tourner vers la marque Baumstal (souvent vendue en magasin bio).

  30. Bonjour Clea,

    Je cherche désespérément de la farine de riz glutineux en bio pour faire des gâteaux, car les farines de riz d’origine chinoises sont toutes irradiées. J’ai interrogé tous les marchands de farine biologiques connus mais aucun n’a pu me donner de piste. Je sais qu’elle existe pour l’avoir aperçu sur Internet il y a quelques années mais malheureusement j’ai omis de noter les références.
    Auriez-vous une idée sur la question ? Cordialement.

    –> Je n’en ai jamais vu en bio.

  31. Bonsoir,

    Je tiens à vous féliciter pour votre site.´
    Je m’interesse depuis quelques temps à d’autres formes de cuisiner et de voir les choses.
    Je ne suis pas en France en ce moment, ici les produits « bio » sont assez cher et on n’en trouve pas trop…

    Tout de bon pour tous, j’aimerais faire parti de votre compagnie…

    Cordialement,

  32. adepte des recettes Cléa, j’utilise beaucoup l’agar-agar, peut-on préparer des recettes avec cet ingrédient et les congeler ? merci

    –> Il vaut mieux éviter.

  33. Bonsoir,

    Je pars en avril en corée du Sud ainsi qu’à Séoul . Savez-vous où je peux me procurer des moules de gâteaux ou d’autres sortes de formes dans ce pays, qu’ils soient un peu originax

    Merci si quelqu’un peu me transmettre des adresses.

    Bonne soirée

  34. Bonsoir clea,

    ou trouver les jolies gamelles de ton superbe livre ?

    Merci ;)

    –> Celles en couverture venaient d’Habitat mais elles ont déjà quelques années !

  35. Bonjour,

    en effet j’y ai fait un tour et elles y sont en version géant.
    Etant de grenoble je me demandais si tu proposais des ateliers cuisine ?

    –> non, je ne fais pas d’atelier.

  36. Bonjour,
    Je voulais simplement vous signaler que le lien : Télécharger l’index des produits japonais : index-des-produits-japonais.pdf ne fonctionne pas.
    A bientot !

  37. Bonjour,

    ou trouves tu les coques en papier pour tes cupcakes ou tes muffins?
    Je n’en trouve pas.
    Merci

    –> Je les trouve sur internet. Par exemple « Patiwizz » ou « Meilleur du chef ».

  38. Super merci,

    encore une question puisque tu es de grenoble et surement habituée des magasins bio, saurais-tu dire dans lequel on peut trouver les produits les moins cher? (pour tout ce qui sachet celnat ou primeal)
    Je sais qu’il y a Satoriz, Biocoop, et Eau vive à meylan.
    Merci ;)

    –> Ca dépend des produits, mais je penche plutôt pour Satoriz.

  39. Quelle différence entre farine bise, farine complète, farine de sarrasin ?

    –> Farine bise = blé T80
    Farine complète = blé T110
    Farine de sarrasin = c’est du sarrasin, pas du blé…
    La farine de sarrasin ne contient pas de gluten. Quand on veut cuisiner, la farine la plus appropriée est la T80, après on peut en utiliser une plus complète ou du sarrasin en complément mais pas forcément en totalité.

  40. Bonjour, où peut on trouver de la farine à Mochi ?
    Sur le Net si possible car, là où j’habite il y a rien.

    J’ai essayé avec de la farine de riz, mais pas top.

    Merci d’avance. ton site est bien. Et je commanderai un livre ( je me tate)

  41. Bonjour,

    Merci pour ce blog vraiment très agréable et alléchant !!

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit…

    Je suis à la recherche de colorant alimentaire naturel…. Et je ne trouve pas…. J’ai l’impression qu’il faut les faire soi même mais hélas je ne trouve pas de recette… Je veux bien utiliser du jus de betterave pour le rouge mais est-ce que ça ne donnerait pas un goût ? Au vue de ton blog, j’ai l’impression que tu pourrais peut-être m’aider… S’il te plaît

    Bien cordialement
    nol

    –> Effectivement, il faut faire preuve d’imagination. Vue la quantité, les colorants alimentaires ne donnent pas de goût (on en utilise l’équivalent de quelques gouttes ou pincées). Jus de betterave pour le rouge, thé matcha ou spiruline pour le vert, curcuma pour le jaune…

  42. Bonjour,

    J’ai 20 ans, et j’ai prix plus de 20 kilo en quelques mois à cause d’un gros stress.
    Ce matin je me suis mise sur internet pour trouver des recettes afin de m’aider à maigrir (en complément de beaucoup de sport), je suis tombée sur L’agar, agar et me suis lancée dans de nombreuses recherches et j’ai hâte d’essayer.
    Je vais dès aujourd’hui acheter ton livre et commencé les recettes.
    Cependant j’ai un petit soucis, on m’a diagnostiquer il y a peu une intolérance au gluten et lactose (mais pour ça les interdits sont plus simples j’ai juste à remplacer le lait de vache par du lait de soja, de riz ou d’amande).
    Ma question c’est est ce que mon régime alimentaire forcé et l’agar agar pourrons être compatibles ? As tu quelques recettes ? Si non, comment je devrai m’y prendre pour créer des recettes ?
    Dois je en parler à une diététiscienne ?

    Merci beaucoup
    Marine

    –> C’est toujours indispensable de voir une diététicienne ou un médecin avant de se lancer dans un régime quel qu’il soit, surtout lorsque l’on a des intolérances. L’agar-agar n’est pas incompatible avec le régime sans lactose ni gluten, d’ailleurs la plupart de mes recettes sont « sans ». Mais il faut faire attention à l’équilibre alimentaire, d’où l’importance de la consultation !

  43. Salut Clea!

    Pardon pour mon français, mais j’intenterai de te poser une question… Comment est-ce que tu organises tes recettes? Avec un logiciel, un cahier, un classeur? Je suis novice à la cuisine, et j’ai recettes que j’ai troubées sur l’internet, òu a un magazine, et je ne sais pas comme les organiser et après metre mes notes. Merci beacoup, et joyeaux éte pour toi et ta famille!

    –> Lorsque je sélectionne une recette sur un blog ou un magazine, je l’imprime ou je la découpe et je les mets dans un classeur. Ensuite, lorsque je les réalise, je les poste sur mon blog pour être sûre de les retrouver.
    Bravo pour ton français !

  44. Bonjour Clea,

    Où puis-je trouver du chocolat Valhrona sur Grenoble? Est-ce mission impossible?

    Tes recettes sont délicieuse!!!!!!!!!!

    –> Epicerie Arax !

  45. merci pour toutes ces infos!
    j’ai acheté il y a un mois environ de la soupe miso en poudre qui était délicieuse!! malheureusement j’ai jeté la boite, je vais en acheter une nouvelle (ça sera l’occasion de me régaler…) et vous en donner la marque!!

  46. Bonjour,
    j’habites Buenos Aires, Capital Federal, et impossible jusqu’à maintenant de trouver de la purée d’amandes (ou autres oléagineux, sauf tahin)..une idée d’un magasin caché que je n’aurais encore trouvé?
    Bravo pour votre site Cléa, ludique, rafraîchissant et professionnel à la fois.

  47. Juste une rapide info concernant les algues (dulce, nori, wakame…) et l’agar agar, vous pouvez en obtenir à des prix plus intéressants et en plus grande quantité auprès de certaines entreprises bretonnes. Je vais régulièrement m’approvisionner à Roscoff, chez Algoplus, par exemple (7€ les 100g d’agar agar). Vous pouvez, il me semble, acheter par correspondance.

  48. bonjour

    merci pour toutes ces bonnes adresses et bons plans :)

    Le matcha, je le trouve à 5€ dans l’une ou l’autre des épiceries asiat rue Pasteur à Lyon 7ème vers Guillotière, comparés aux 18€ des boutiques de thé, le choix est vite fait :p

    Pour les ustensiles de cuisine je suis une habituée de Mathon. Ils ont par exemple plein de moules à gâteaux et de verrines sympas : http://www.mathon.fr/ustensiles-cuisine/art_table/verrine

  49. Bonjour Cléa,
    Je m’apprêtais à faire votre recette du gâteau citron à tomber par terre, quand en lisant les ingrédients, je fus stoppée net devant…. LA POUDRE A LEVER????
    Qu’est ce que c’est?
    De la levure chimique?
    Bien cordialement,
    et bravo pour votre agenda
    Gentiane

    –> La levure chimique, comme son nom l’indique, est une préparation chimique. En cuisine bio, on utilise plutôt de la poudre à lever, réalisée à partir d’ingrédients naturels comme du marc de raisin, par exemple. C’est l’équivalent naturel de la levure chimique, pour une efficacité similaire.

  50. Bonjour Clea, Svp où je pourrais trouver le cuiseur de riz ‘delirice’ SEB?

    –> Je pense que vous le trouverez dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés de type Darty. Pour info, je crois qu’il est désormais vendu sous la marque Tefal.

  51. bonjour clea,
    j’adore ton blog que je trouve super interressant,
    perso j’habite dans la banlieux lyonnaise & il m’arrive de temps en temps d’aller faire un tour à « Paris-Store » @ Vénissieux (facile d’accès par le périph. sortie Carrefour Vénisseux) , je te parle de tout çà car j’ai cru comprendre que tu habites à Grenoble (on est presque voisine !!)! ; donc j’y achète mon lait de coco & surtout mon agar agar que je paye 0,90 euros le sachet en poudre de 25 grammes !!
    aussi je reviens d’un séjour au Japon & j’ai succombé littéralement !!, un pays où le mot qui le résume est : le respect (des personnes, des choses , de la nature …. )
    je vais vite essayer ta recettes des moshis , & pleins d’autres choses que j’ai pu déjà gouté & d’autres auxquelles je n’ai pas encore goûté !!
    je t’ai découverte à la bibliothèque grâce ton livre : agar agar & puis maintenant sur le net.
    bonne continuation @ toi & merci pour toutes tes idées.

  52. Bonjour Cléa :-)

    Je n’aurai jamais le culot de te donner des conseils sur les produits japonais… !
    Aussi, ce commentaire n’est pas trop pour toi, mais plus pour tes lecteurs qui, peut être, seront à la recherche de bentos.

    Perso, je ne m’étais jamais penché dans cette vague des bentos.
    Mais, à la rentrée prochaine, quand je commencerai ma formation, je devrai me préparer des petits plats à emporter… Alors, l’envie m’ait venue ainsi.

    Pour trouver des adresses, il y a un billet assez chouette qui proposent plusieurs tuyaux (internet ou villes en France) :
    http://www.bentokawaii.com/magasins/ou-acheter-un-bento-a-paris-en-province-ou-sur-le-web.html

    Et, grâce à ce petit billet, j’ai été visité le magasin « Komikku » (61 rue des petits champs dans le 1er arrondissement de Paris).
    Comme je l’ai dit : je n’y connais rien en bentos, mais j’ai beaucoup aimé cette petite boutique. Il y avait pas mal de choix (toutes fourchettes de prix), beaucoup d’accessoires kawai. Et… 2 petits plus : la boutique est ouverte tous les jours (même le dimanche). Et, le gérant est vraiment adorable. Il a pris le temps de m’expliquer les bases, de répondre à toutes mes questions, de me montrer plusieurs modèles, …
    J’ai feuilleté quelques livres, et j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci :
    http://www.amazon.fr/manuel-pratique-du-bentô/dp/2353260594
    Il a l’air bien complet, avec une petite orientation de cuisine « santé » (mais je me trompe peut être !).

    Et, anecdocte rigolotte, je me suis souvenue que tu avais fait un billet sur les bentos cet été.
    J’ai donc été le relire, et tu parlais de ce livre ;-)
    Tu parlais aussi du site bento.com.

    Pour tes lecteurs : je n’ai pas encore commandé dessus (mais ce ne saurait tarder), mais je trouve celui-ci plus complet :
    http://www.bentoandco.com/pages/liens
    il y a plus de choix, plus d’accessoires.
    Certes, il est basé au Japon, mais ils proposent plusieurs types de livraison, et donc les frais de port peuvent être rapidement amortis (surtout si on fait une commande groupée).

    Voilà :-)

  53. Bonjour, j’ai des difficultés à trouver les »perles du japon », dans mon biocoop ils ignores ce que c’est, et je ne sais pas ou chercher, sachant que je ne sais pas non plus comment c’est. Pourais je avoir une adresse ? Un site internet serais pratique.
    Merci d’avance

    –> On les appelle aussi tapioca, vous êtes sûre qu’ils n’en ont pas ? Ils devraient pouvoir en commander, c’est tout de même une denrée courante en bio.

  54. Merci beaucoup pour la réponse! Et bien non, lorsque je leur ais demandé ils se sont regardé et m’on dit qu’ils n’avaient jamais entendu parlé de ce produit… Mais dès demain j’y retourne! Encore merci.

  55. Bonjour, une petite question, car je ne trouve pas de Delirice de Seb (rupture de stock dans tous les magasins, et apparament ils ne refont pas ce produit) quel autre cuiseur à rix ferait l’affaire ? Car avec tous le choix qu’il y a je ne m’y retrouve pas !

    –> Là j’avoue que je ne sais pas, le mien a quelques années et je ne me suis pas penchée sur la question depuis. L’important est de choisir un cuiseur dont le couvercle se clipse parfaitement (et ne soit pas simplement posé dessus).

  56. Bonsoir Cléa,
    Amatrice de produits et cuisine bio, j’ai découvert ton site avec beaucoup de plaisir ! C’est une mine d’idées et de découvertes… bravo et merci !
    Pour info… je me sers souvent pour mon matériel de cuisine sur le site http://www.davidson-distribution.com/ J’y ai trouvé des produits de qualité, respectueux des produits bio utilisés pour mon alimentation et celle de ma famille… ma machine a pain sans téflon vient de là tout comme mon extracteur de jus ! Leur site a été rénové, il est beaucoup plus accessible et les prix aussi grâce aux facilité de paiements accordées !
    Bonne continuation à toi et a très bientôt !

  57. Bonjour,
    Je cherche désespérement du chocolat de couverture bio à plus de 65% de cacao… Dans une de tes recettes tu utilises du chocolat de couverture à 80% et ça ça m’intéresse beaucoup … Si vous pouvez m’indiquer la marque!!
    merci d’avance

    –> Ce n’est pas du chocolat de couverture mais du chocolat de dégustation de la marque Kaoka.

  58. Bonjour, et merci,
    J’ai plusieurs de vos livres, et c’est un bonheur (citron !!!!, agar agar ! gingembre….cuisine japonaise), merci ! Pour ma part , je n’utilise que des produits bio,
    Mais j’ai une petite question, j’aime faire au maximum, moi même, et malgré des livres à ce sujet, je ,’ai pas trouvé mon bonheur pour faire :
    – le lait de riz (plusieurs recettes essayée, mais je ne suis pas satisfaite, et je pense qu’il faut du riz fermenté ?, comment ???)
    – la creme chantilly végétale ( je la fait avec de la crème fleurette de lait de vache, ne trouvant pas bonne les recettes que j’ai , à base de soja…….. mais j’aimerais pouvoir choisir…)
    – et, lorsque dans vos recettes vous indiquez sucre roux, peut on remplacer par sirop d’agave ( quel proportions ?), ou miel ? , ou est ce un choix de saveur, que d’avoir choisit sucre roux ( ou de prix?),
    et enfin ,
    encore merci, j’ai beaucoup de livre de cuisine « bio », mais ce sont les vôtres mes préférées…..
    merci à vous,
    Evelyne

    –> Moi non plus je n’ai jamais été satisfaite du lait de riz maison, ni de la chantilly végétale. Je crois qu’en matière de chantilly, il n’y a que les produits animaux qui valent !
    Je préfère utiliser le sucre de canne blond (pas le sucre roux blanchi puis coloré), parce que c’est une question d’habitude et que j’aime la consistance qu’il permet (dans les crumbles, pâtes à tarte…). Je trouve aussi que le sirop d’agave prend parfois une amertume à la cuisson, et je n’ai pas toujours envie de sentir le goût du miel. Je les utilise lorsque je pense qu’ils apportent un avantage par rapport au sucre (goût, consistance).

  59. Bonjour,

    D’abord félicitations pour vos recettes, elles sont superbes.Elles donnent vraiment envie de les essayer!

    Je vous informe qu’un nouveau site de produits bio labellisés de qualité est en ligne :

    http://www.bio-adenium.com

    L’offre va s’étoffer au fur et à mesure, plein d’idées pour se faire plaisir ou pour offrir, (dont quelques livres en papier recyclé sur la cuisine).

    Bref, je vous conseille de découvrir ces produits : le thé est très bon!

  60. Bonjour
    Nous aimons beaucoup votre blog

    Nous vendons du thé bio sur les foires et marchés du sud de la france, nous venons d’ouvrir notre boutique en ligne et souhaitons nous faire connaître

    pourrions nous éventuellement pratiquer un échange de liens ou de bannière?

    merci de votre réponse
    Bien à vous

  61. Dans votre livre , que je viens d’acheter,pour la recette de Burgers de tomates,courgettes et pignons Pg 44, vous parlez dans les ingrédients d’ajouter 3 CàS de purée de basilic » ! ! !
    C’est quoi au juste:
    – Des pommes de terre avec du basilic ?
    – Du basilic écrasé avec de l’huile ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    –> Il s’agit de basilic réduit en purée avec un peu d’huile. Cela s’achète tel quel en petits pots au rayon des condiments.

  62. De retour à Grenoble après un exil de 10 ans, je me demandais si tu pouvais m’indiquer où trouver un marché de producteurs en bio hors hypercentre… Merci d’avance!

    –> Je ne pratique pas les marchés, mais je crois que le marché Hoche du samedi matin et le marché d’Europole le vendredi (??) doivent correspondre à ces critères !

Laisser un commentaire