Vous avez dit rentrée littéraire ?
Et pour moi, chaque année, la rentrée littéraire, c’est ça :
Le dernier Nothomb !
Je l’achète systématiquement, et c’est d’ailleurs le seul livre que j’achète dès sa sortie, sans attendre le format « poche ». J’ai parfois été déçue, notamment l’année dernière, mais cette année, non : je l’ai dégusté sans le lâcher, de la première bouchée à la dernière miette, et c’était un festin !
Dans ce livre, l’auteur raconte sa vie d’étudiante au Japon, et particulièrement sa rencontre avec un japonais dont elle devient la petite amie. Je pense que le fait que j’ai également fait mes études au Japon n’est pas anodin au fait que j’ai adoré ce livre : certaines expériences ou certains sentiments m’ont forcément rappelé des souvenirs à mourir de rire ! Que les amateurs d’okonomiyaki ou de Fuji-Yama se précipitent… Ce livre est fait pour nous ! Quant aux autres, je suis sûre que le style inimitable d’Amélie Nothomb saura vous subjuguer aussi…
Et comme je n’ai pas « que » le Japon en commun avec miss Nothomb, cette année, je fais moi aussi ma rentrée littéraire 😉
Toutes proportions gardées, bien sûr… Mais je suis néanmoins toute fière de vous présenter mon dernier né : « Quinoa » ! En jeune maman comblée, je suis bien évidemment convaincue que c’est le plus bôôôô ! hihi !
J’ai passé une bonne partie de l’année, d’octobre à avril dernier, à tester toutes sortes de recettes autour de cette fabuleuse petite graine. Rappelons que le quinoa est 1) un garçon ! ; 2) sans gluten et 3) l’heureux propriétaire de tous les acides aminés, et donc une excellente source de protéines. Je passe sur le fait que c’est délicieux, car ça, vous le savez déjà !
Pour plus de détails, je vous renvoie à ma maison d’édition. Sur son site, si cela vous intéresse, vous pouvez également le commander en avant-première. Il ne sera dans les librairies et autres magasins bios que dans quelques bonnes poignées de jours (je ne peux pas exactement vous dire quand).
En même temps, les éditions La Plage viennent de sortir un très bel Eco-Agenda. Si vous n’avez pas encore votre agenda pour 2008 et que vous cherchez plein d’idées pour mettre de l’écologie dans votre quotidien, je vous le conseille. Il est également illustré de belles recettes bio issues de livres des éditions La Plage, dont les miens…
Et puis, comme je n’aime pas rentrer seule, je suis heureuse de vous annoncer (ou de vous rappeler !) que ma copine Mercotte fait elle aussi sa rentrée ! Bon, il faudra patienter jusqu’au 15 septembre, mais moi j’ai hâte de voir ce que son superbe opus sur les desserts (sa spécialité, s’il en est…) nous réserve !
Alors… Bonne rentrée !
Félicitations pour ce nouvel ouvrage :). Au plaisir de le croiser dans une librairie !! Je jetterai aussi un oeil averti sur celui de Mercotte, si je tombe dessus…
En te souhaitant une excellente continuation 😉
(au fait, ta yaourtière -je t’avais envoyé un mail il y a un bout de temps au sujet de l’usage éventuel d’agar-agar en yaourtière- te satisfait-elle ?)
Déguster un « carré gourmand chataignes et noix » en dévorant le dernier Nothomb (ou vice versa) me tente bien !
Bravo pour l’opus n°2 !
j’aimais bien Nothomb à ses débuts aussi, ça fait longtemps que je n’ai pas lu un de ses livres, peut être vais je m’y remettre un jour? merci pour la suggestion!
Maintenant que je suis de retour en France, j’ai commandé tes deux livres et je les ai recu hier. Je me suis regalée en le lisant ce matin. Bravo pour ces deux ouvrages.
Nothomb je n’ai jamais lu, et cette année je n’ai meme pas encore acheté le dernier HarryPotter en anglais. Comme quoi on change. J’avais dit que je n’acheterai plus de livre de cuisine!!!
moi aussi j’achète Miss Nothomb tous les ans. Tout comme toi je trouve que parfois fois c’est décevant et parfois c’est une merveille. Je vais l’acheter ce week end en même temps que mon quinoa 🙂
Encore toutes mes félicitations pour ce très beau livre. Merci
OoOh nous partageons le goût des romans d’Amélie Nothomb…
Amélie Nothomb était venu dans ma ville, à Nancy, l’année dernière pour « Le livre sur la place », et faire signer des autographes, alors pourquoi pas toi?!! Bravo pour ce nouveau livre!!
Je vais m’empresser de commander vos livres à toi et à Mercotte et je suis heureuse d’avance de les dévorer!
Le Quinoa, c’est si BON!! Merci pour ces ptites infos!
A bientôt
http://www.wikisine.com
Même passion pour Amélie Nothomb, j’ai également été déçue l’année passée mais si tu me dis que cette année il est bien, je ferais un tour chez mon libraire demain pour l’acheter sans oublier ton dernier livre de cuisine!
Elodie
Ton premier livre est finalment en mes mains, et je l’ai trouvé formidable, je vais essayer de récuperer l’autre par internet (je suis en Italie)
Merci pour tes conseils.
Une rentrée très prometteuse, félicitations pour ce second ouvrage. J’aime beaucoup le quinoa mais j’avoue qu’hormis l’agrémenter de légumes sautés, je ne sais pas trop comment le cuisiner. J’suis certaine que ton livre comblera cette lacune.
Je l’ai eu ce matin !!!! Il est réellement splendide, d’ailleurs devine quoi : il y a du quinoa qui cuit au moment où je te parle…
Je viens de recevoir ton livre pour Végétariens magazine. Il est MAGNIFIQUE et je suis super contente pour toi. J’en suis même émue. Car après tout, c’est le dernier né d’une blogo-collègue ! Donc félicitations ! Il me reste à faire de plus amples connaissances avec ; je suis sûre que la lecture me ravira.
Encore un livre!!! A ce rythme on peut se demander si tu as un nègre… mais non, je rigole!!!
Après l’agar-agar que je ne connaissais pas voici un nouvel ingrédient que je vais m’empresser d’apprivoiser!
bravo à toutes les 2!
Félicitations pour cette heureuse naissance! Longue vie et grand succès! Je vais me précipiter pour le prendre dans mes mains et m’en mettre plein les yeux (puis la bouche)! Ellaà«
aussi lire Amélie NOTHOMB… et j’adorer manger… je n’ai pas trop le temps de cuisiner… dommage….
joli blog en tout cas
bisous
je confirme encore une fois que ton livre est absolument superbe, et les photos une réussite les recettes vont venir et je ne manquerai pas d’en parler dès que je pourrai à nouveau maîtriser mon emploi du temps !!
Et l’agenda je l’ai et il est aussi top !! bravo et merci pour le clin d’oeil
Ta copine!!!
Félicitations je suis ravie pour toi et je te souhaite beaucoup de succès, je vais le guetter
Bravo pour ton « quinoa », j’ai regarde la liste des recettes:quelle imagination!! Je vais biensur l’acheter. Mon mari ne va pas etre tres content…mais j’espere qu’il va changer d’avis!
Très chouette la rentrée littéraire 2007 😉 J’attend avec impatience de reçevoir ton livre quinoesque ! Et $ha a raison, pourquoi pas à nouveau un tour de France des dédicaces pour toi ? 😉 Bizzz
trop bien, ce que j’adore avec la rentrée littéraire c’est qu’elle tombe en même temps que mon anniversaire, il va y avoir du livre de cuisine dans les paquets cette année!! Encore Félicitations!!!!
Arf… Amélie Nothomb, après en avoir lu tout plein à la suite, j’ai été déçue par quelques uns et j’attends les versions poche à la bibli désormais… pour Quinoa, je n’attendrai pas. ; )
C’est marrant j’ai pensé à toi quand j’ai entendu parler du dernier Nothomb! Quant au tien, il me tarde de le commander!
Cela fait longtemps pour moi aussi que je n’ai pas lu Amélie Nothomb mais j’ai reçu le tien hier et je suis d’ores et déjà conquise !
En cette rentrée littéro-culinaire, tout se dévore…
C’est le seul livre d’Amélie Nothomb que je n’ai pas encore lu il me semble, j’adore ce qu’elle écrit, mais parfois je suis déçue par la fin, que je ne trouve pas accordée avec le reste (sauf stupeur et tremblement, les combustibles…)
Par contre le tiens c’est déjà fait et testé déjà plusieurs fois : toujours un succès! Je vais en parler autours de moi, parce que je suis ravie de cet achat!!
Si des gens cherchent quinoa sur nice allez à Diététique Malausséna, 8 avenue malausséna, le livre est déjà dispo depuis quelques jours 😉
En attendant de me procurer « Quinoa », j’ai au moins recommandé ce blog pour le BlogDay. J’aime beaucoup passer du temps à consulter les recettes, à les réaliser et à les déguster avec mon petit ami.
Merci à vous et à votre créativité culinaire !
bonjour Clea,
j’ai reçu ton livre avant hier, ai déjà testé des recettes, mais je ne trouve nulle part sur grenoble de crème de quinoa… tu en as trouvé ou? J’ai fait tous les mag bio du centre ville, aucune trace…
bouh!!!!
bonne continuation en tous les cas, ton livre est génial!
Je crois que j’en avais acheté à L’Eau Vive – Meylan !
C’est dingue…je ne savais pas du tout que mercotte sortait un livre! Je me réjouie donc pour vous deux!
Pour ce qui est de mes lectures à moi…c’est plutôt toujours sur le bienêtre et la diététique…il faut vraiment que j’ouvre mon horizon!!! Car Amélie Nothombe…je conais simplement de nom!!
Bon réveil!
ELo
Je suis ravie de la sortie de ton livre! Je connais peu le quinoa à part en taboulé que je fais en été. Alors cela sera l’occasion de tester d’autres recettes grâce à ton livre! Merci! J’ai hate de me le procurer.
je suis moi aussi fan de Nothomb ! Celui-ci me tente beaucoup beaucoup mais j’attendrais sa sortie en poche 😉 là je viens de m’acheter « Autobiographie de la faim » et j’ai hâte de le commencer !
Bravo pour ta nouvelle parution.
Bonne rentrée !
Je commence seulement à m’intéressez à l’Agar-Agar, tu publies déjà un autre bouquin sur le quinoa… Trop forte la Clea.
J’ai reçu hier le quinoa, bravo, fabuleux, j’adore, je suis fan!!!
Nothomb j’adore aussi… mais c’est moins gustatif…
Quand le livre de Mercotte sortira j’irai jeter un oeil (je sais que je repartirai avec mes 2 yeux et le livre)!!!
Merci encore pour ce super livre.
Pour Nothomb, je suis bien d’accord avec toi et j’irai dès demain l’acheter.
Pour ton livre, je vais devoir attendre…
C’est génial Clea ! Quelle énergie ! Je file acheter le Nothomb, en attendant 😉
Un livre sur le quinoa, voilà qui m’intéresse beaucoup!Je crois que je vais le mettre sur ma liste des « à m’offrir d’urgence », en tout cas je ne vais pas tarder à aller le feuilleter!
Félicitations à toi pour ces beaux livres!
Lolotte ! On s’en fout d’Amazon 😉 Ils sont nuls, le livre est partout sauf chez eux, alors n’hésite pas à le commander ailleurs 😉 hihi
après le livre sur l’ agar agar superbe
celui si doit être aussi fameux
mes mains de cuisinère ont hâte d’ experimenter et mes papilles de gputé , miam
pour l’ éco agenda je ne savais pas , bonne nouvelle
bonne journée
bises
Quelle production…bravo, j’aime beaucoup le quinoa!
Quelle rentrée !!! Dommage que l’agenda ne soit pas adapté pour la pseudo américaine que je suis devenue… Mais les trois autres m’iront très bien 🙂 Je suis ravie de savoir que Mercotte publie aussi 🙂 Je suis sûre que ton petit deuxième sera un succés, tout comme le premier !!! Quand au denrier Nothomb, je te fais confiance et je vais voir si les prochains visiteurs qui font le voyage jusqu’à Washington peuvent me l’amener 🙂
ayé, je l’ai ce fameux bouquin!! Miam, j’ai envie de faire plein de recettes là tout de suite, il me manque de la farine et du lait de quinoa mais je vais remédier à ça dès demain. En tout cas, bravo pour ce livre, il est vraiment très beau et plein de recettes sympa!
Question bête: peut on faire sa farine soit même en mixant les graînes ou bien faut-il l’acheter???
bonjour
la o linstant, je viens de commander le quinoa & nothomb sur amazon
car
il faut prendre la rentree litteraire au serieux!!!!!
et comme je le dis sur ma note du jour, jaime aussi cet air du japon!
J’ai cherché le livre sur le quinoa dans mon biocoop mais iln’y était pas. J’espère pouvoir le feuilleter bientôt là ou ailleurs!
Je suis une grde adepte d’Amelie Nothomb mais surtout quand elle fait allusion au Japon dans ses livres, et celui je l’ai devoré, j’ai trouvé son periple incroyable et culotté et puis quand on me parle du Japon, on a forcemement toute mon attention!
🙂
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée sur ton bloà g, trop occupée. Et la j’apprend que tu as fait un autre livre, génail, je vais m’enprésser d’allez l’acheter.
Et oui hier je me suis laissée tenter par ton livre sur le quinoa. Il est magnifique, les photos sont superbes et les recettes aussi tentantes les unes que les autres! J’ai hâte de les essayer.
Bravo!
Avant même ton livre de recette j’avais acquis le titre de cuisinière du bizarre, et avec tes superbes recettes, cela ne s’arrange pas – pour mon plaisir.
Hier mes invités ont dévorés ta salade d’avocat aux trois sésames, n’en laissant pas une miette, et je fais régulièrement des bouchées croustifondantes – même si sans curry. Sans parler de divers autres recettes déjà tentées avec succès. J’aimais déjà faire découvrir le quinoa, mais depuis que j’ai tes recettes cela devient un vrai plaisir!
Merci 😉
C’est toujours un plaisir d’aller faire un tour sur ce blog! Les photos sont très belles!
La tournée du père noel m’a justement apporté ce livre de recettes « Quinoa » dont jai déja fait deux recettes : le quinoasotto et la vraie- fausse purée de pommes de terre; j’ai particulièrement apprécié cette dernière recette : le quinoa apporte consistance et saveur, c’était très bon!
Bravo pour toutes ces idées de recettes toutes plus imaginatives les unes que les autres!
Cléa, mon héroïne !