Mes deux nouveaux livres – « Recevoir en bio » et « Solo et bio »

42 commentaires

  1. Les Lyonnaises et lyonnais sont bien chanceux, la presque toulousaine que je suis est (un peu) envieuse… me reste à commander tes livres et celui de Lilo dont le sommaire m’a aussi enchantée directement à La Plage (ils sont efficaces et charmants), et en plusieurs exemplaires pour anticiper les anniversaires, invitations et autres fêtes de fin d’année !!
    Excellente idée que ce cuisine en solo… c’est mon dilemme permanent, entre passer le week-end à cuisiner/congeler et grignoter n’importe quoi par lassitude !!

  2. 2 livres, 2 bonnes idées!

    Les 2 m’intéressent:

    – pour mes repas de midi pris au travail et pour les quels je profite à fond de mes goûts sans avoir la contrainte de ma petite famille
    – pour recevoir les amis avec des idées originales et qui pourraient sans doute tenir compte des allergies et intolérances de chacun… de plus en plus nombreux.

    Merci.

  3. Eh eh ! la commande est passée, pour les deux, bien sûr ! Je passe continuellement de la cuisine solo aux grandes invitations. Et en entendant, c’est un clafoutis aux framboises qui dore tranquillement dans le four. Merci Cléa !

  4. Solo et bio déjà commandé… avant que tu en parles d’ailleurs je l’avais déjà commandé car je l’avais repéré dans ta liste de livres 🙂 J’ai presque hâte d’être à la rentrée du coup, merci ! 😉 ( pour le plus gros il va falloir attendre, mais j’ai également hâte de l’avoir entre les mains ! )

  5. Waouh c’est fou ce que tu es créative Cléa! Toutes mes félicitations et mon admiration!
    C’est vrai que ça n’est pas facile de se faire à manger pour soi tout seul, j’ai été célibataire pendant bien longtemps et maintenant je travaille à la maison, mais la majorité du temps j’en profite pour finir les restes 😉
    Je vais commander Recevoir en bio, ça me fait rêver toutes ces petites recettes festives!

  6. Hello !
    Comme je suis déçue : j’attendais avec impatience ton prochain passage à Lyon et ce jour-là je travaille ! Tu voudrais pas faire un crochet par mon magasin avant ta dédicace ?
    Je suis bien tentée en tout cas par le bouquin sur les plats en solo, et je souhaite aux deux opus une jolie carrière…
    Bonne dédicace !

  7. Et bien le 1er sera pour ma sœur !! le second pour moi, car après un apéro dinatoire fait hier soir préparé pdt 2 après-midi, je me retrouve avec énormément de restes, une partie mise au congelo l’autre partie fera mes repas de la semaine : j’ai un pb de quantité, tjs peur que les invités restes sur leur faim …

  8. J’adore tous ce que tu fais… Bravo pour tous ce travail, ta générosité et ton partage 😉
    Pour ma part ça y est je les ai commandé … Hâte de les recevoir et de les découvrir .

  9. Les 2 livres me disent bien : le 1er parce que je travaille à domicile et le 2ème parce que j’aime ta façon de faire bouger les choses, de casser les codes. Tu es toujours aussi créative et productive… et moi, toujours aussi épatée ! Je partage ta vision du bio au sens large et ai plaisir à suivre tout ce que tu fais.

    Je te verrai peut-être chez Guillemette si j’arrive à me libérer !

  10. C’est vrai que c’est toujours casse-pieds de manger la même chose pendant 3 jours lorsqu’on vit seule, du coup, je ne cuisine que très peu, même si j’adore cela, presque seulement lorsque je reçois des amis à dîner.
    Je vais donc m’empresser d’aller feuilleté ce SOLO & BIO qui me donne très envie =)
    Félicitations pour ces deux nouveaux livres.

  11. Je demanderai « Recevoir en bio » pour Noël… mais je m’arrangerai pour le recevoir un peu avant, histoire que tout le monde en profite ! Je suis un peu étonnée par le titre; c’est intégralement végétarien, ou seulement bio ?

    En ce moment, je dévore Veggie (dans les deux sens du mot). Sans être passée au végétarisme pour de bon, à cause de mes deux carnivores, je n’ai pas la moindre plainte concernant mes « repas bizarres ». Ce livre fut une vraie révélation: comment ai-je pu vivre sans purée d’amande blanche ? Sans le cheese cake au tofu soyeux ? Sans la tartinade rose ? Je conçois « Recevoir en bio » comme la suite logique, et j’en salive d’avance !

    –> Effectivement, ce n’est pas précisé dans le titre mais tous les livres des éditions La Plage sont bio et végétariens.

  12. Bonjour cléa,

    Je viens de découvrir ton site qui est fort plaisant.
    Ayant une famille nombreuse à nourrir, je ne suis pas encore passé au BIO.

    Mais me sentant concerné (comme tout le monde devrais l’être), je commence à me pencher sur le sujet.
    Je pense que la lecture de ton blog et la futur parution de tes ouvrage devrait pouvoir m’aider à aller dans ce sens.

    Bonne continuation.
    Et à bientôt.

  13. Bravo pour tout ce travail et ces deux approches à la fois différentes mais aussi complémentaires car …on peut souvent manger en solo et aimer recevoir les amis le week end, autour de grandes tablées ! 🙂 Pour les dédicaces, il y en a de prévu sur Lille? Sinon, comment connaitre tes déplacements?

    –> Rien de prévu à part Lyon. Je les indiquerai ici le cas échéant, et sur ma page FB.

  14. Je vais commander recevoir en bio et j’aurais presque la collection complète des Cléa. Du coup, souvant à la fin du diner, mes fistons disent  » miam, merci maman et merci Cléa ».

    –> Ca, c’est adorable 😉

  15. Super, enfin quelqu’un qui pense aux solos ! Sans toutefois oublier les dîners entre amis avec le second… Un grand merci pour ces livres et ce blog très prolifique qui est un vrais plaisir à consulter.
    J’ai grande hâte de les acheter…
    isabelle

  16. Ah c’est génial ces deux livres !!
    A chaque fois que mon chéri m’offre un livre de cuisine, il sait qu’il doit prendre « un Cléa » =)
    « Recevoir en bio » m’intéresse beaucoup : l’an dernier à Noël j’avais servi un tofu bourguignon et on m’avait regardé avec des yeux ronds, mais au final tout le monde avait aimé mon plat et s’était resservi, alors pourquoi pas pousser le bouchon encore + loin cette année en essayant ces recettes ? héhé
    merci Cléa !!

  17. Bonsoir Cléa,
    Les 2 livres ont l’air vraiment alléchants. Tu m’épates vraiment car je ne sais pas où tu trouves du temps pour les écrire. Tes livres avec ceux de Valérie Cupillard sont vraiment mes préférés et j’adore votre façon de cuisiner. j’aimerai savoir si tes 2 livres peuvent convenir aussi à des végétaliens ou s’adressent -ils seulement à des végétariens.

  18. Bonjour Cléa, je viens de recevoir tes deux nouveaux livres, très complémentaires car nous sommes 5 (dont 3 garçons), et que moi je déjeune seule 4 midis à la maison. Quel travail !!! Tu es toujours aussi prolifique, et tes recettes sont très simples d’accès. Un seul petit bémol : il y a un chapitre sur « un dimanche de printemps » mais pas sur « un dimanche d’hiver ».
    Mais au vu du travail occasionné, tu es bien évidemment pardonnée (et puis, ‘Veggie » est très précieux). Toute la famille est devenu accro à la plupart de tes recettes, et moi aussi j’entends souvent du « merci maman, marci Cléa ». Merci du fond du coeur pour ton talent, ton travail et ton partage. Bises.

  19. Un immense merci pour ton livre « recevoir en bio ». Il me plaît beaucoup, à chaque page je suis à la fois surprise et en même temps, on reconnait l’esprit Clea ;), j’adore! D’ailleurs j’ai déjà mis pas mal de marques pages….Bonne fin de semaine. Bises.

  20. Ça y est j ai reçu recevoir en bio !
    Et je tiens à te remercier Clea de ce si beau livre
    Tout me plaît … Les recettes, le format, le design, les écritures, les photos et ce concept avec ces petites fiches insérées … Jusqu à la liste des courses par recettes ! Waouhhhh ! La tu as fait fort ! Sans parler de la couleur générale du livre … Ohhhhh que ne sais pas si tu vas me croire … Mais sur ma collection de polis de 400 livres de cuisine … Je crois que c est celui ci mon préfèré … Aujourd’hui je teste une recette … La brioche ….oranges confites et cranberries … Et je fais un article pour parler de ton livre !
    Merci encore Clea … J ai presque tous tes livres … C est peut être que je suis fan ?

  21. Youpiiii !!
    Je viens de m’offrir ton « Solo et bio », quelle bonne idée ! Merci de penser à tous les solitaires de repas, quand je me fais un cake j’en mange toute la semaine… en plus pas de congélateur, mais ton livre va quand même me donner plein d’astuces et d’idées !
    Bravo !

  22. Le gâteau d’anniversaire amandes-framboise a remporté un vif succès auprès de tout le monde. Mon mirliton de 5 ans a beaucoup aimé aider à le préparer (sauf tenir le batteur au dessus du bain-marie = « trop lourd ») et à lécher soigneusement les bols ;-). Nous avons aussi englouti les crèmes citron-framboises (avec une variante aux myrtilles) dont le parfum était exquis.
    Une question cependant: la crème était un peu granuleuse alors peut-être n’ai-je pas laissé l’appareil tiédir assez et d’autre part, peut-être aurai-je dû mixer avec le tofu soyeux plutôt que de le battre au fouet électrique?

    –> Effectivement, le mixeur est indispensable !

Laisser un commentaire