“Goûte ça et épouse-moi !”, ou l’histoire d’un dîner aux chandelles sans chandelles…

24 commentaires

  1. Et j’aurais offert Chéridou à  ton Amoureux, en contre partie…
    Ils ne comprennent vraiment rien à  rien ces zhoms ! Et ils seraient tellement malheureux sans nous !
    J’ai éclusé le max de ces recettes et cela n’a pas fonctionné, c’est pour cela que j’ai lancé un appel au philtre magique, autre que celui d’un vieux mégot ou autre filtre de machine à  café (qui ne fonctionne pas non plus…)
    Je t’embrasse et courage, la première qui y arrive invite l’autre !

  2. tu sais un pique-nique, un soir d’été, au coucher du soleil, en regardant tes montagnes peut déclancher une demande en mariage et te faire passer une nuit très romantique.

    et puis tu n’aimerais pas que ton chéri te gâche une surprise et ba lui, il a peut être envie de te faire une surprise alors laisse-le faire, comme il veut, avec son scénario et ses rêves.
    Bise

  3. Cela viendra en effet en temps et en heure, mais pas seulement pour tes talents culinaires d’une soirée, mais plutôt pour tout ce que tu es d’autre, tous les jours et tous les autres soirs !!!

    Bisous ma petite Cléa

  4. j’ai adoré lire ton post 🙂 bravo parce que je ne sais pas si bcp aurait eu le courage de tester autan de recette d’un coup !
    Les scones au poivre vert je lesai testé 2 fois : 1 fois ils étaient fait par une copine et était fameux, la 2eme ils étaient fait par moi et ils étaient bcp trop poivrés héhé
    moralité : si tu veu manger correctement dans la cuisine ne perds pas ton temps
    PS : c’est juste pour la rime parce qu’on aime trop faire la popotte pour suivre cette devise que je vien d’inventée héhé 😉

  5. J’ai adoré lire ton post, Cléa… j’ai eut des pitit sourire par ci par là , c’était un joli petit récit 🙂

    Va quand meme falloir que je m’achete ce bouquin là  depuis le temps que j’en entend parler un peu partout (encore faut-il que je trouve THE prince charmant… mais ça, c’est une autre histoire :-)) !)…

    J’avais offert le livre « Livre de recettes pour les garçons qui veulent épater les filles » à  ex-z’hom … ben, que cela te rassure : aucune réaction non plu hihihi 🙂 !

    Bonne journée Cléa 🙂

  6. Le niveau à  maintenir pour les autres diners en tête-à -tête …..

    Là , tu ne peux que faire mieux et quand à  lui …. l’idée va peut-être germer dans son esprit. Tu sais les hommes …

    Sinon, tu as la bonne vielle méthode éprouvée par nombreuses d’entre nous : tu fais ta demande toi-même ! S’il est poli, il ne refusera pas … lol

  7. Ah les tests …c’est pas toujours gagné !
    mais bon tu nous a bien fait rire et ça c’est super!
    de tout façon, il a bien du goûter ta bonne cuisine au japon non?? alors il sait à  quoi s’en tenir, et il va peut être penser que tu devrais tester d’autres contrées , faire d’autres découvertes exotiques ! mais avec lui bien sûr !!!

  8. Clea, ne t’inquiete pas, pour te faire epouser illico, je te conseille de faire rotir un bon gros roti. S’il ne te demande pas en mariage apres ca, c’est qu’il est simplement impressionne 🙂

    [je deteste faire cuire les escalopes a la poele, la cuisson est trop diffcile a controler, je privilegie donc les recettes ou la cuisson se fait au four]

  9. Surtout pas de cuisine ,vous lui rappelez sa mère,et là  il se sent un petit garçon:donc laissez le prendre une initiative ,un restaurant qu’il aura choisi ,une promenade romantique et là ,je suis sur que chouchou va se lancer et dire :je te veux pour femme ,demain on se marie …….Bon d’accord je cinématise…..PATIENCE ……BONNE CHANCE.

  10. Moi c’est pire! Il aime tout ce que je fais (même si je trouve que c’est raté), mange toujours tout et après 5 ans, 2 félins et une Miss Prout, toujours rien en vue!! Couraaaaaaage et comme dit Manoue, la première invite les autres…

  11. bah… moi non plus, jamais réussi à  me faire épouser.. pas faute d’avoir demandé mais non, pas question. peut être parce que les repas se passent toujours comme ça ? 😉 non je rigole.. mais à  peine ! parce que mon homme est très très difficile… très précis dans son appréciation. C très utile et intéressant, mais bon, il ne s’extasie qu’une fois par an, sinon c’est « pas mal », « joli » dans le meilleur des cas.

    j’ai adoré ton post !

  12. Je ne suis pas d’accord, les garçons aiment bien les filles qui savent cuisiner. Mon chéri aime bien quand les autres garçons lui font remarquer qu’il a de la chance et il devient quand même très exigeant ! mais je compatis…. c’est horrible de se décarcasser pour s’apercevoir qu’on se disait bien que la recette clochait quelque part, mais trop tard. Dans ces cas là , je me rassure en me disant que je peux toujours faire des pâtes au pire !

  13. 🙂 Bonjour à  toi, Cléa (ou Claire ?).

    C’e`st ma 1ère visite sur ton site et comme tu m’as fait rire ! Comme début de journée, je ne pouvais tomber mieux (après 2 heures d’insomnie… enfin quelque chose qui valait la peine que je me lève !). Tu racontes l’histoire avec tant de talent… Je n’ai pas rien de toi, mais bien AVEC toi puisque je suis certaine qu’avec un peu de recul, cette soirée passera dans vos archives, à  ton mec et toi. J’ose espérer qu’il aura tout de même pris soin deremarquer tout le travail derrière cette soirée… 🙂

    Au plaisir de te relire.
    Au fait, ton thé vert à  la menthe se trouve tel quel ou c’est un mixte que tu te prépares ? Si oui, comment le fais-tu ? Je suis curieuse puisque tu en parles souvent…

  14. Cela me fait très plaisir de te lire et tes compliments me vont droit au coeur 🙂
    Je suis persuadée que cette soirée restera dans les annales 😉 Et en tout cas, ne t’en fais pas, je pense qu’il a compris que j’y avais passé du temps !!
    Le thé vert à  la menthe que j’achète, euh… C’est la honte mais je le prends souvent en sachet dans les supermarchés ! (hoooouuuuuuu !)
    Ma mère trouve qu’il a un goût de gazon, etje me dis souvent moi-même que je devrais en changer 😉 Mais la vérité, c’est que je ne suis pas une grande connaisseuse en thés !

Laisser un commentaire