Cheese-cake herbivore au sésame

57 commentaires

  1. Toute ta région est délicieuse ! 🙂
    J’achète ma purée d’ail en petits pots bio. Mais tu peux très bien la faire toi même en pressant une gousse d’ail.
    Le Philadelphia ira très bien pour cette recette.

  2. ouah !
    j’ai justement laissé un comm’ hier chez Ninnie, disant que je proposerais bien un cheese cake salé et que j’allais réfléchir à  ça… et voilà  que ce matin, paf ! tu exauces mon souhait !
    va falloir que je me creuse la cervelle pour proposer une recette un peu différente…

    sinon, rien à  voir avec la cuisine… je cherche à  faire du yoga à  la rentrée mais comment s’y retrouver entre les différentes « écoles » ? aurais tu quelques conseils ?

  3. je vais pouvoir faire manger du cheesecake à  mon homme … plus bec salé que sucré : il va être ravi (en plus il adore l’ail … j’en mettrai peut-être plus).

  4. qu’il est beau! ça me donne vraiment envie de le gouter! je pensais également tester un cheese cake salé…mais je ne pourrais jamais rivaliser avec le tien!! va falloir que je me creuse les méninges!

  5. Je trouve que c’est là  une idée excellente, je pense même que je préférerai une version salée plutôt que sucrée, je n’ai plus qu’a essayer car il est vraiment superbe !!

  6. Mais bien sûr ! Pourquoi n’y ai-je jamais pensé à  tester une version salée du cheese-cake ? Je garde ta recette précieusement dans un coin de ma tête. 🙂
    Et bravo pour le concours avec ta recette de melon !

  7. j’y ai penser, je le voyais exactement comme ça…avec des noix dans la pâte en plus et une margarine à  l’huile d’olive…
    mais je suis certaine que si je l’avais fait il aurait été beaucoup moins appétissant! 😉
    félicitation!tes photos sont superbes!

  8. j’ai tenté ce soir même le sucré (on verra le résultat demain!!!) mais je me rends compte que j’ai déjà  testé le salé et même sans le savoir, j’avais nommé cela « tarte fromagère » mais en fait il s’agissait bien là  d’un cheese cake ou du moins d’un cousin!!! bref le tien est merveilleux et ça me donne envie de tester pleins de nouveautés de cette version salée!!!

    • Hello ! Comment était ton cheese cake ? J’ai été assez déçue moi. La partie biscuit empiétait très largement sur la partie cheese :/

      –> Peut-être un moule un peu trop large ?

  9. Je n’ai jamais fait de cheesecake (hormis le 0%) et j’hésite à démarrer par celui-ci ou celui du livre agar-agar….dans la recette du second, je ne sais pas par quoi remplacer le chevre (pour certain palais délicat) ???ou je mets 400 g de fromage blanc au lieu de 100+300 ?
    bref, va falloir que je me lance depuis le temps que je les regarde ces recettes !
    bon courage pour les chaleurs grenobloises, ils annoncent encore plus chaud qu’en nord isère !

    –> Si tu remplaces le chèvre, choisis un fromage qui a tout de même du goût, sinon le cheesecake sera fade. Du St Marcellin ? Du bleu ? Si tu n’utilises que du fromage blanc, il faudra forcer sur les herbes, l’ail…
    Je crève de chaud, tu as raison 🙁

  10. Bonjour !
    Est-ce que ça marcherait avec du Philadelphia ail et fines herbes à la place du fromage frais, de l’ail et des herbes ? Et avec de la biscotte à la place des biscuits ?
    Merci pour toutes les recettes !

    –> Oui pour le Philly, non pour les biscottes (pas assez grasses).

  11. Bonjour,
    une recette sympa que j’ai testé hier soir. Par contre en suivant les quantités je me suis retrouvée avec une fine couche de formage sur beaucoup de gâteau. Donc à retester avec le double de quantité d’appareil.

    • Même problème, ça ne ressemble pas à la photo! La couche n est pas aussi épaisse soit un problème de quantité soit de consistance j ai mélange du saint moret et un petit fromage frais à tartine du fermier, la fêta les œufs mais ça ne monte pas et c est pas très aéré?
      Est ce un problème de quantité de l appareil?

  12. Alors très entousiaste a l’idée de faire la recette, et la déception, j’ai un très très fin cheese (mais genre 1/10 du cheese cake). Ca reste plutôt bon mais très bourratif du coup… J’ai que du cake… :/

Laisser un commentaire