Biscuits apéro aux croûtes de fromage

12 commentaires

  1. En plus d’éviter les déchets, ces sablés ont l’air délicieux. Je vois bien de la poudre d’amande à la place de la farine et des graines variées à la place du sarrasin (chasse aux glucides oblige…)

  2. Bonsoir Cléa,
    quelle excellente idée!
    nous qui adorons le fromage, à partir de ce soir, les croûtes iront dans un bocal à croûtes plutôt que dans le compost.
    Recette à suivre….
    Merci

  3. Cet été j’ai fait des biscuits apéros avec de la ‘farine de pain’ soit du pain sec mixé pour en refaire de la farine, ça donne du croustillant et un bon goût un peu grillé aux biscuits.
    Le combo croute de fromage-farine de pain en plus d’être zéro déchet puissance 2, doit être vraiment très très bon 🙂 j’ai hâte d’essayer

  4. Bonjour,
    Dans le midi, les anciens gardaient toutes les chutes de fromage et les mettaient dans un pot en grès avec du marc de Provence, puis la pâte obtenue était tartinée , mais je vous dit pas la puissance et l’odeur de ce broussin, ça réveille!!!!!!!, recette de ma vieille voisine provençale.
    Je vais tenter les petits biscuits
    Bonne semaine à toutes

  5. Oh j’adore l’idée! Mais j’achète du fromage essentiellement quand je suis en vacances alors cela attendra un peu, je la mets de côté! Bon Avent!

  6. J’adore le concept et la recette, d’une simplicité enfantine, qui va avec. Du coup, je regarde d’un autre oeil les morceaux de fromage du réfrigérateur. Je les « déshabille » comme qui dirait…

  7. Bonne idée …
    Mais notre filière de recyclage est déjà toute trouvée sur cet aliment… Nos poules en raffolent à un point, c’est presque indécent ! On ne voudrait pas les priver de cette petite friandise, particulièrement avec le froid qui s’installe

  8. Je découvre votre site…Je cherchais comment faire des ravioli avec la pâte wonton. Et j’ai trouvé !
    Et là, une découverte : utiliser les croûtes de fromage. En général, je mange tout, surtout dans les fromages à pâte molle. Il va falloir que je mange beaucoup de comté pour avoir des croûtes ! Je vais commencer par un tout petit bocal…

Laisser un commentaire