Velouté 3C
Hier, quand je vous ai annoncé que j’allais tenir la rubrique cuisine du magazine idéo, j’ai reçu quelques commentaires qui m’ont fait sourire :
Félicitations !!
Mais comment fais-tu pour être sur tous les fronts en même temps ??
Recettes magiques, blog, articles, dédicaces partout en France, plus un métier et un chéri à la maison …
bravo !!!
Posté par steph, 23 mai 2007 à 10:18
Oui, tu dois nous dire comment tu fais pour gérer tout ça, alors que tu vis les mêmes heures que nous…!!!!?!
Elo
Posté par Miss Cookliquot, 23 mai 2007 à 10:38
La réponse, la voici : une recette rapide-inratable-avec-pas-beaucoup-d’ingrédients, parmi tant d’autres, du genre qu’on peut customiser pour un repas chic ou manger à la petite cuillère devant la télé les soirs d’épuisement…
Et la seconde partie de la réponse, c’est ça : ma nappe sur la photo, toute froissée ! Oui parce que repasser, avec tout ça, que voulez-vous… j’ai pas le temps !*
* Ni de : faire mon courrier, passer du temps au téléphone, me vernir les ongles, ne rien faire, me maquiller, lire un magazine sans sauter de lignes, aroser mes plantes, faire la grasse matinée, regarder des bêtises à la télé (ah non, ça j’ai le temps, la télé est dans la cuisine !) ……………………..
Velouté 3C (Carotte-curry-coco)
Pour 2 personnes
6 carottes
20 cl de lait de coco
15 cl d’eau
1 cuillerée à café de curry
Eplucher et couper les carottes. Cuire dans l’eau avec le curry. Ajouter le lait de coco et mixer. Ajouter un peu d’eau selon la consistance souhaitée. Servir chaud.
En voilà un joli post pleins d’autenticité…car c’est bien vrai que l’on se demandaient vraiment comment tu fais?!
La réponse est bien là !!! Je comprends du coup, pas le temps de rien, sauf de cuisinier, de penser cuisine, de penser course…de penser livre…mais c’est de ne pas pouvoir te vernir les ongles;o)le plus grave ;o). Ce qu’il y a de fantastique c’est que tu as de tellement belles récompenses à côté, que je crois qu’on ne peut qu’admirer ta détermination, ton sens de l’organisation, et ton sens des prioritées!
Alors moi je dit vive les napes pas repassées, (surtout que je vois pas où elle est pas repassée?)…et surtout cette petite souplette de luxe réalisée en trois temps, trois mouvements! Youpiiii!!!
Très bonne journée…moi aujourd’hui, je vais me faire les ongles …hihihihi;o)
Merci Cléa!
Elo
ce doit être un délice!
Joli velouté. Et pour la nappe, no soucis, je n’aurais même pas remarqué qu’elle n’était pas repassée 🙂
Juste ce qu’il me faut à moi aussi en ce moment !
^^
Si tu n’as pas le temps de repasser… tu dois bien avoir une photo de pile de linge à m’envoyer sur mon blog non ???
😉
Et bien oui tout s’explique t’es sur pas sur tous les front finalement mais bon pour la nappe ça ne se voit pas vraiment et moi je ne repasse jamais mon linge je le fais déja pour les autres alors…Et puis pour le courrier, le téléphone… Tant pis tu nous régale, tu vie de ta passion des fois on choisi avec le coeur!!!
En tout cas j’adore ce que tu fais et j’espere qu’un de ces jours tu viendra a Rouen pour me signer un autographe!!!
Et tu crois que ça marche aussi pour les garçons pressés ??? parce que moi non plus je n’ai déjà pas le temps me vernir les ongles, ne rien faire, me maquiller, lire un magazine sans sauter de lignes, aroser mes plantes, faire la grasse matinée, regarder des bêtises à la télé (ah non, ça j’ai le temps, la télé est dans la cuisine !… et bien bien d’autres choses ! alors au moins j’aimerais pouvoir faire ce délicieux petit velouté 3C !
morte de rire ….vive la vie à 100 à l’heure!
Magnifique velouté et félicitations pour Idéo. Encore un magazine à acheter mais que je vais découvrir. Bisous.
Et moi qui commençait à penser que tu avais des super pouvoirs…
Sic, un mythe s’écroule…
mais oui c’est sur ,de toute façon ,en toutes circonstances j’aime les recettes rapides comme la tienne ,ce qui n’emêche pas de se régaler et de se faire plaisir ,et pour ce qui est trop compliqué ,je file au restaurant :))!
Ah ah, Cléa nous livre ses secrets de gestion du temps, chouette ! Eh bien, je me retrouve un peu dans ce que tu dis : le repassage et moi ça fait deux. Par contre, je trouve toujours le temps pour passer du temps au téléphone, ça, je ne pourrais pas le supprimer !
bises
Cro cro cro bon ce velouté!!!! Le lait de coco est vraiment super en soupe, avec du brocoli c’est aussi extra!!! En tout cas ta nappe, froissée ou pas je l’aime beaucoup!!
Miam ! Miam ! voilà une idée toute simple pour soir de grosse « fleime » !! Je vois en tout cas que tu es bien organisée parce que tu arrives à faire plein de choses. Perso, si je ne pose pas d’ultimatum ben … je suis toujours en retard sur les trucs à faire !
bonne journée, bises 😉
Hi Hi…oh fait…évidement un grand merci d’être nomé dans ton post…merci!!!!
Elo
En tous cas tu exploites ton temps à fond!
Ce velouté me tente bien, en plus avec la carotte, pas besoin de se maquiller tellement on a bonne mine hein!
Lol, ton billet m’a bien fait rire! Une petite recette exotique en prime!
Ma nappe est comme ça même repassée !! Les 3C c’est bien pratique pour un dîner rapide, tu as raison…
Pareil que Cilou, moi qui pensait que tu avais un don d’ubiquité..
Merci pour cette belle recette charmante (4ème C) conviviale (5ème C) et oui les journées sont bien trop courtes quelle course après le temps, tant pis pour le repassage!
Parfait ,parfait…!
Le repassage, ca fait 5 ans qu’on a arrêté, et tout le monde s’en porte bien 🙂 tu as bien raison…
Très beau billet plein de vérités!
Et jolie souplette aussi!
Et moi je n’en en ai fais qu’une fois dans ma vie, du repassage!
C’est drôle, car tout ce que tu as cité ce sont exactement les activités de la plupart de mon entourage, qui me soutiennent ne pas avoir le temps de cuisiner!
Comme quoi le temps on l’a tous, après tout dépend de la façon dont on veut le répartir!
En plus avec des recettes comme ça, plus d’excuses pour eux!!
Je tuerais pour des journée de 48h! Pas le temps de se vernir les ongles? A qui le dis tu ça fait une semaine que mon vernis esr écaillé et que je répète qu’il faut que je les fasse mais pas le temps! En tous cas tu as l’air de très bien t’en sortir!
ce velouté doit être succulent !
Je me pose aussi la question chaque fois. Merci de cette réponse qui démystifie le mystère. Il n’en demeure pas moins que ce n’est pas tout le monde qui y arriverait avec autant d’efficacité et de brio.
Heureusement que tu as un peu de temps pour regarder quelques bêtises à la télé… ça détend beaucoup, je trouve! 🙂
Pour plagier un certain Michel
« Femme née en 81 et femme jusqu’au bout des … mains ayant réussie l’amalgame de la créativité et du charme » lol
Joli velouté et felicitations pour tout ce qui t’arrive
Testé ce midi même, servi en verrine, c’est super bon et très rapide à faire. Même que tiède, c’est bon aussi. Glacé je n’sais pas, y’en a plus, donc c’est à refaire!!
c’est un velouté que je fais très souvent, je rajoute de la coriandre fraiche…
Bonne idée tiens ! J’ ai justement quelques carottes qui s’ ennuient dans le frigo 🙂
Une idée pour remplacer le C de coco en cas d’allergie ?
Oui : 2 cuillerées à soupe de purée de noix de cajou ! Sinon : crème de riz ou d’amande liquide.
La conservation : 24 heures.
La congélation : à éviter !
Vue la quantité ingérée dans une préparation (de l’ordre de 2 grammes pour 4 à 6 personnes !), pas de grand danger me semble-t-il ! Je n’ai jamais entendu parler de surconsommation 🙂
Idée originale même si je ne suis pas fan des veloutés.
Ah ?! La soupe 3C, vraiment ?! Voyons… OUF ! Tudieu, j’ai eu peur ! Je m’attendais à une soupe Chocolat/Café/Cigare, les 3C que l’on m’a toujours enseignés. Et bien, je préfère ta version ! 🙂
Ce qu’il y a de bien, c’est que tu n’es pas la seul à avoir besoin de ce genre de recette hypra facile, sans liste d’ingrédients à rallonge… résultat : on en profite ! 😀
Ah non, il parait que quand on vit bio, on ne dit pas : « je n’ai pas le temps » mais « je ne prends pas le temps », dixit beau-papa bio-gourou de son état. Finalement dit comme ça, on a tous le temps de faire … ce que l’on fait 😉
Oh, que ce velouté a l’air bon. Oh que je le sens bien (et ses versions customisées) devenir mon plat quand je rentre à 22h passées du boulot…
Et souvent les recettes les plus simples sont les meilleures! Celle-là en tout cas a l’air toute douce.
Mais quand-même, même avec des recettes ultra-rapides, tu m’impressionneras toujours de tout ce que tu sembles arriver à caser dans une journée!
On est toutes preneuses de recettes pour filles pressées. Par contre le repassage, j’aime bien, je le fais en musique, je sautille en même temps, j’ai l’impression de faire du sport et tant pis s’il reste des faux plis sur la nappe 😉
T’as oublié de dire que tu te levais à l’aube aussi 🙂 Ca compte ca !! En tout cas, comme tous les autres, je suis admirative ! 🙂 Take care et bon weekend !!
Oui un bon week-end surtout dimanche lol
C’est juste que parfois cela rend un peu d’eau, mais ça reste très consommable !
Carotte et coco, ca doit etre ‘achement bon ! Je suis sur la bonne pente : je ne repasse que l’indispensable, je ne fais jamais la grasse mat’,…
Et servir glacé avec au fond cachée… une noix de saint jacques déglacée au vinaigre balsamique ?
A filmer
FC
http://french-cuistot.blogspot.com/
Vidéos de recette
en 3 minutes
Je suis sûre que la recette êut-être réalisée avec du potimarron, quand ce légume est de saison? non? Dans ce cas un des 3C serait… citrouille!
Ai-je raison, moi qui n’aime pô les carottes?
Encore moi…
Et encore une idée à deux balles…
Je voudrais publier des photos de placards de cuisine sur mon blog…. 😉
Penses-tu que je pourrais réadapter cette recette (impossible de suivre une recette à la ligne…)
en version coulis épais pour agrémenter mon bar…???
Merci et bisous qui tentent le light en ce moment…
C’est donc cela que j’ai mangé ce soir…Ma chère et tendre me disait c’est un velouté 3C; je me disais cochon courgette concombre…Vu la couleur…J’ai rectifié…Carotte, carotte et carotte…Puis j’ai goûté et j’ai proposé carotte, curry, coco…C’était une véritable merveille…Sauf que je lui ai répété qu’elle aurait pu faire un soufflé… ça l’a agacée au bout de la 3ème fois…Ah Les femmes…Bon week-end…
Vous avez tout compris Shannza, c’est exactement la meilleure chose à faire !
J’adore cette idée !!!
Merci pour ce délicieux velouté! Testé hier soir et adoré…
Plongée dans les annonces immobilières, j’ai plus le temps de faire mon blabla sur tous les blogs que je lis (ça frise la monomanie je dois dire)! Par contre je te lis ENCORE REGULIEREMENT, je tenais à le dire! 😀
(et je note la recette du velouté)
Je vais te copier le plus vite possible je crois 🙂 (même si je ne suis pas une fille pressée, j’avoue hihi)
L’idée est super sympa, j’aime beaucoup
c’est vrai que tu dois être overbookée ! en tout cas merci, je ne savais pas quoi faire ce soir à manger, je ferais une soupe de carottes, en plus il fait super froid donc c’est idéal ! 😉
Cette soupe est aussi dans mes « must » car goûteuse et rapide à faire ! Et oui nous sommes des femmes modernes mais point de wonderwoman ! Nous ne pouvons pas TOUT faire malheureusement…
le lait de coco vous l’achetez comment ? un boite dans le quartier chinois ? car je connais que celui là et il est sucré alors je voulais être sûre 🙂
merci et bravo pour cette recette, j’ai hâte de la tester pour moi mais aussi pour mon petit garçon 🙂
A bientôt 🙂
On trouve des boîtes dans les magasins bio (non sucré), ou bien des mini bricks dans les supermarchés (non sucré également si je ne m’abuse !). Ce n’est pas bien cher, de l’ordre d’1,50 euros.
ok merci beaucoup cléa 🙂 et zoUuuUuu jvais acheter tout ça 🙂
Je viens de terminer le velouté 3C, c’est une merveille, un pur délice.
Le mien est assez épais, presque une purée, j’hésite à le fluidifier, je crois que je
vais le servir en verrine avec une petite cuillère pour un apéritif dinatoire ce soir.
Pour répondre à certaines questions le lait de coco se trouve en boite de 400 ml dans toutes les épiceries asiatiques (en général importé de Thailande). Certaines boites
portent la mention « pour le dessert » mais le lait n’est pas sucré pour autant.
Voir la liste des ingrédients sur la boite.
je découvre le site et connait une variante du velouté de 3C avec de la courge et pour le cout un peu de sucre c’est un déssert cambodgien, pardon il n’y a pas de curry!! Mais essayer tout de même : cuire la courge muscade avec trés peu d’eau, réduire en purée, ajouter un peu de sucre, du lait de coco ou de la noix de coco rapée; se déguste traditionnellement tiède….
Après un WE riche en calories, ce délicieux petit velouté est passé comme une lettre à la poste… Simple et efficace : à refaire…
merci pour cette recette que j’ai faite cette semaine !
Rapide, simple, délicieuse, et surtout pour toute la famille 🙂
j’ai remplacé le curry par du cumin en poudre qui s’accorde très bien avec les carottes , j’ai beaucoup aimé le résultat
Un vrai régal qui m’a réconciliée avec le curry, et qui a été totalement adopté par ma Puce de 17 mois !
Et en plus rapide et facile comme j’aime !
J’ai essayé ce velouté : ça a beaucoup plu aux convives !
Je confirme qu’il est aussi bon chaud que glacé ; c’est d’ailleurs glacé que je l’ai servi…
Merci pour cette super recette (et toutes les autres ^^) !
une tuerie cette soupe ! elle fait un effet dingue !
merci ^^
Et voilà mon dîner est tout trouvé !! Cool !!! Et avec mes carottes bio, même pas de corvée d’épluchage !! Je mets tout dans mon Délicook et je vais pouvoir me faire les ongles ! lol ! Avec en dessert … le Gâteau citon amande !! Merci pour tout Cléa !!
Quoi, quoi je ne trouvais plus la recette de cette soupe dans la page dédiée aux soupes….Mais les trois c sont bien là! Ouf! Bon ben du coup j’ai recopié la recette (simple et courte) dans mon petit carnet, parce qu’elle est vraiment trop bonne 🙂 Et comme ça je l’aurais toujours sous la main. Merci Cléa!
Wouahou.
Cette soupe est extraordinaire!!!
J’adore le curry, les carotte et le lait de coco mais je ne pensais pas qu’une telle soupe pourrait provoquer un véritable feu d’artifice de saveur dans ma bouche.
Je crois que je vais user et abuser de cette recette tout l’hiver.
Merci mille fois pour l’odée.
C’est un délice !! parfait Cléa 🙂
à rajouter dans l’appli iphone, je ne l’ai pas trouvée !
Merci d’une fille souvent pressée
Bonjour Cléa,
Nous avons testé cette soupe hier avec mon frère et je pense vu le succès que le titre pourrait très largement inclure les hommes pressés également . Nous avons adoré !
J’ai découvert ton blog hier et ai hâte de tester d’autres de tes recettes.
Merci pour ton travail formidable !
Christophe
Bonjour Cléa.
Depuis le temps que je navigue sur ton site sans jamais oser. Je me lance ce soir sur le velouté 3C. Non pas que je sois pressée…et demain je m’emballe et ai tout le nécessaire pour la tarte au butternut et gorgonzola…..
MERCI mille fois pour le partage de tes superbes recettes.
Je pense que je vais attraper la cléamania.
Ava
En voilà une recette 3S : saine, simple et sucrée ! Merci pour ces recettes et astuces qui nous font redécouvrir les légumes que l’on croyait connus ! Et dans le curry il y a du curcuma, aux propriétés anti-inflammatoires !
suis en train de chercher des recettes pour le soir, je pique celle là !
eh bien … je viens de déguster la soupe 3C pour débuter mon déjeuner, c’est bon, chaud, doux, parfumé, rassasiant… je termine mon repas avec un reste de tarte aux champignons-curry de Cléa… que demander de plus ?
Bonjour
Combien de temps pour cuire les carottes? Est ce qu’il ne faut pas rajouter plus d’eau . J’ai rajouté 3 fois de l’eau.
–> Tout dépend du faitout que l’on utilise. Je cuis les miennes dans très peu d’eau, sur feu moyen-doux, pendant 25 à 30 mn.
Excellent, testé ce jour. Merci pour cette recette.
Que dire ? 😉 Simple, efficace, très parfumé…. Nous nous sommes régalés ! Merci Cléa 🙂
Votre recette est excellente ! Je l’ai conseillé à tous mes amis !
Personnellement je cuis mes carottes au cuiseur vapeur (vite fait, bien fait). Mais je me posais la question, pour les faire cuire dans l’eau (15cl) pour 6 carottes, c’est peu. Et si on rajoute de l’eau pour les cuire et qu’on la retire après on risque de perdre les vitamines (hydrosolubles), non ? Et il possible de les cuire directement dans le lait et l’eau, ou la cuisson altère le lait de coco ?
–> Je vous conseille vraiment de les cuire dans très peu d’eau, sans le lait, et de mixer ensuite les carottes avec le jus de cuisson et le lait, quitte à ajouter ensuite de l’eau. On conserve ainsi tous les nutriments sans avoir une soupe trop aqueuse.
Je viens d’essayer cette recette avec 1kg de carottes et miaaaam !
J’ai doublé les doses et c’était parfait ! Merci !
Cette soupe peut sûrement se déguster froide, non ?
–> Si !