Salade de quinoa aux noix de cajou et sauce au sésame

Classée dans salades

17 commentaires

  1. Bonjour Claire,
    J’aime beaucoup la nouvelle orientation très « nature » et « saine » de tes dernières recettes post Nipponnes.
    Cette salade était il est vrai très rafraîchissante et goûteuse à  souhait.
    Je suis encore plus étonnée par ta sauce, car samedi j’avais compris que tu mettais de l’huile de sésame, et là  je note qu’en fait c’était du Tahiné dont je suis très friande notamment dans la Cuisine Egyptienne.
    On ne décelait même pas son goût si prononcé normalement. A tester très prochainement !
    Bizzz de Nawal !

  2. Oh, ça a l’air succulent! Et ça tombe drôlement bien, je cherchais justement une recette à  base de quinoa! Et vu que j’adore le sésame, tout ça arrive à  point nommé, merci!

  3. Le quinoa, encore une fois, tu le cuisines très bien et je trouve qu’il est méconnu en France et tu reveilles mes papilles à  chaque fois que tu en cuisines.

    Alors pour celles et ceux qui ne le connaisse pas, lancez-vous, cuisinez-le, d’autant que cette recette est savoureuse.

  4. J’aime beaucoup le quinoa ! Tout à  l’heure j’ai même mangé pour la première fois du chocolat au quinoa, pas mauvais même pour moi qui ne raffole pas du chocolat 😉
    J’ai la chance de ne pas être allergique au blé ni au gluten, mais je penserai à  toi en essayant d’être inventive pour ma prochaine recette à  base de quinoa !

  5. J’ai testé cette recette hier ! C’est vraiment très bon ! J’avais besoin d’un bon petit plat énergétique car je me sens un peu faiblotte…besoin de vacances !!!

  6. Salut Clea,

    Me voici en vacances, et voila que mon frère m’invite a la soirée d’anniversaire de sa copine que je ne connaissais pas encore. Sympa. !
    Il m’informe qu’elle a demandé a chacun de venir avec un petit quelque chose et qu’il va devoir s’y coller aussi, voire plus que les autres car elle a craint que tout le monde ne ramène qu’à boire. Très bien.

    A ce moment là, je sens poindre une espèce d’appel a l’aide quelque peu dissimulée derrière la sympathique invitation.
    Le cher homme attentionné n’a pas d’idée. Qu’à cela ne tienne, j’en ai !

    Voilà comment je me suis retrouvée dans la cuisine d’une presque parfaite inconnue a faire cake au légumes, tartes aux courgettes et au Boursin (sans Boursin mais au Philadelphia cream cheese) et salade de Quinoa aux noix de cajou sauce au sésame (sans sauce au sésame) .
    Faute d’avoir tous les ingrédients a disposition, voici une variante de ta recette qui a beaucoup plus aux New-Yorkais !
    On garde le quinoa, les carottes, les noix de cajou et le poivron rouge, mais on y ajoute poivron jaune, poivron orange et de l’oignon rouge émincé.

    L’emmenthal étant introuvable ou beaucoup trop cher, j’ai opté pour un équivalent américain local.
    Pour la sauce : huile d’olive, sauce soja et vinaigre balsamique.

    Au final, ce fût une belle salade colorée, légère et équilibrée.
    Les gens ont adoré et ont découvert le quinoa !

    Mission accomplie :o)

    Le mot de la fin : Tous les invités ont ramenés à manger … et presque rien a boire !
    Moralité : Si, si, les jeunes américains savent faire à manger. et c’était excellent !

  7. Bonjour,
    Peut-on faire cette sauce sans crème de sésame ?(j’en ai en graines mais pas en crème…)
    Merci!

    –> Dans ce cas, c’est presque aussi bien de partir sur une vinaigrette citronnée.

  8. Une nouvelle fois, j’ai eu le plaisir de découvrir une recette originale que les 3 hommes de la maison ont adoré, ce qui n’est pas d’office gagné (moi j’aime pas les petites graines!). Je n’hesiterait pas à la refaire lors d’un prochain bbq entre amis. Merci Clea!

  9. À la recherche d’idée de recette avec du quinoa, je suis tombée sur cette salade. L’idée d’une sauce au sésame m’a tout de suite plu. Je n’avais pas de poivrons (ce n’est pas encore la saison) mais j’ai mis de l’avocat. Nous nous sommes régalés. Au moins, ça fait plaisir de découvrir et réaliser de nouvelles recettes pendant le confinement. Merci Cléa.

Laisser un commentaire