Tartinades aux tofu soyeux

51 commentaires

  1. Jolie cadeau de fête des mères…C’est la meilleur façon de faire plaisir! La mienne qui a fait des repas depuis 26 ans pour 7 personnes est aussi très heureuse de pouvoir mettre les pieds sous la table et profiter d’un repas qu’elle n’a pas fait:o)

    Merci pour cette belle photo toute fraîche:o)

    ELo

  2. Oh ben alors tes tartinades c’est qq chose quand même , allez, je vais racheter du tofou soyeux, la dernière fois je l’ai oublié dans mon frigo, dépassée par les évènements et j’ai laissé passer la date , nulle de chez nulle !!! enfin….rien n’est perdu je vais recommencer tout simplement
    Bizzz

  3. A tester cette recette de blinis.. Mon coeur balance toujours entre le très gourmand et ses blancs battus en neige et le très rapide, sans ! On peut mettre du lait d evache ou un autre végétal je suppose ?

  4. Chez moi aussi, le jour de la fête des mères, ma môôman apprécie de mettre les pieds sous la table!
    Je vais peut être enfin tester le tofu soyeux, en essayant de ne pas l’oublier dans le frigo…hum hum!

  5. Futiles, les filles ? Au contraire ! J’adore le fait de se sentir libre, pour un repas, de cuisiner ce que l’on préfère. Et les couleurs pastels, moi, je les trouve belles, pas futiles, mais féminines, ça oui 🙂

  6. C’est une idée intéressante que les tartinades au tofu soyeux! En plus j’aime beaucoup tremper des choses dedans. Et j’aime encore plus en tartiner sur des blinis 😀

  7. Très jolie ton entrée « de filles »! Ca donne très envie de tartiner!
    C’est quand-même bizarre que la fête des mères ne soit pas le même jour en France et en Suisse, alors qu’on est voisins… Je me demande pourquoi?

  8. La saison est bien au tartinades… et même si en Belgique la fête des mères est passée depuis 4 semaines, celle des pères en revanche arrive à  grands pas, c’est ce dimanche. Alors le mien, de papa, il n’a qu’à  bien se tenir, car je sens qu’il va bientôt devoir affronter son côté féminin si c’est moi qui me mets au fourneau (ou au mixer) pour l’occasion…

  9. Depuis que je suis en californie, que j’ai découvert la cuisine japonaise et ton blog, j’ai toujours du tofu dans le frigo. Je l’utilise à  la japonaise et aussi à  la Cléa.

    Ici les verrines ne sont pas encore à  la mode, donc tu penses bien que c’est une recette que je vais essayer auprès de mes prochains invités. Ah la cuisine française, vont ils encore dire…

  10. Lequel choisir ?
    J’ai acheté en grande surface du tofu soyeux « silken firm » en petit pack (type pack de lait) qui visiblement était beaucoup trop épais pour la mousse au chocolat (ça a donné une crême très compacte et pas terrible), et hier j’ai acheté du tofu soyeux « extra-soft » en supermarché asiatique qui était du coup trop liquide pour les tartinades (finalement j’ai rajouté du tofu soyeux en pack « silken firm » pour avoir une consistance correcte et pas trop liquide), mais est-ce que le problème pourrait venir de la réfrigération ? J’ai fait les tartinades à  peine 1h avant le repas, est-ce qu’elles doivent rester plusieurs heures au frigo pour avoir une consistance plus ferme ?
    Merci beaucoup !

  11. Fantomette, tu en as de la chance d’avoir un tel choix ! Je ne connais pas ces différents tofu soyeux. Dans mon bio, je n’en ai qu’un, qui, au vu de ta description, doit être à  mi-chemin entre les deux. Pour les tartinades, je précise qu’il en faut très peu (quelque chose comme 2 cuillerées à  soupe pour 6 tomates séchées par ex).

  12. Ceci explique cela… J’en ai mis énormément !
    Je note pour la prochaine fois qu’il en faut beaucoup moins, je retenterai avec de plus petites quantités…
    Si tu vas dans les épiceries asiatiques (après, ce n’est pas du bio, c’est vrai) il y en a différentes sortes, du plus soyeux au plus ferme…

    Merci pour le dosage !

  13. Ben je connais une maman qui a dû savourer son repas de fête des mères 🙂 Faute de pouvoir faire de même, j’ai fait parvenir à  la mienne un bouquet avec des chocolats et des pâtes de fruits dedans 🙂 Les mamans gourmandes adorent la fête des mères !!

  14. C’est une excellente idée le tofu soyeux, je ne savais pas comment le cuisiner. La dernière fois que j’en ai acheté c’était parce que je m’étais trompée, je voulais du tofu ferme, je l’ai utilisé dans une poelée de légumes. Mais mixer avec divers légumes marinés, ça doit être bien bon. Je retiens.

  15. Excellente idée ces tartinades ! Je n’ai jamais utillisé le tofu soyeux. Ce sera l’occasion ! Par contre, tu mets quelle quantité de tofu soyeux pour la tartinade aux artichauts ?
    D’autre part, le tofu soyeux se vend en grands paquets dans mon magasin bio donc je voudrais savoir combien de temps il se conservait au frigo approximativement. Merci d’avance. (Je te dirais aussi ce que j’aurais pensé des blinis : je vais les faire ce week-end ;))

    –> Pour la quantité, il faut faire au jugé, selon la consistance souhaitée. Tu ajoutes au fur et à mesure en mixant.
    Le tofu soyeux entamé se conserve 4 à 5 jours grand max.

  16. Bonjour, juste pour savoir quelles sont les proportions pour ces tartinades?? je vous remercie (et félicitation pour ce blog qui est une mine d’or!!)
    salutations

  17. Je me suis déjà inspirée plusieurs fois de ces délicieuses recettes de tartinades. Merci !
    Hier soir, plus de tofu soyeux à la maison. Je l’ai remplacé par une tomate. C’était délicieux et tout léger, mais n’avait pas ce côté soyeux.
    Au final, voici les ingrédients mixés ensemble : olives vertes, tomate, graines de tournesol grillées, poivre.

Laisser un commentaire