Salade de quinoa aux choux de Bruxelles rôtis et aux noisettes

26 commentaires

  1. Je l’ai testée cette recette de votre livre et j’ai adoré ! Même mon ami qui rechigne vis-à-vis des choux de Bruxelles a trouvé ça très bon ! Merci pour cette belle association 🙂

  2. Me manque les CDB… mes jardiniers ( ie mes parents) n’en ont pas fait cette année !!! je remplacerais l’huile de noisette par l’huile de noix je pense.
    Moi les légumes c’est direct à la vapeur, je pense rarement au four, le dimanche de temps en temps le dimanche mais je passe toujours à la vapeur avant pour gagner du temps de cuisson !

  3. J’adore les choux de Bruxelles, je l’avoue sans rougir…
    Ma question se porte sur la cuisson au four.
    Sont-ils aussi digestes qu’à la vapeur ?
    Merci Cléa de tous vos partages alléchants.
    À bientôt !

    –> Pas de souci à signaler de ce point de vue-là, mais je n’ai pas mené d’étude scientifique sur la chose…

  4. J’aime aussi beaucoup les choux de bruxelles rôtis au four. Je n’avais pas pensé à les associer à des noisettes, je testerai cela sous peu, merci !

  5. Je fais tjs cuire les CDB à la vapeur puis béchamel. Mais on m’en a tjs parlé rôtis ou revenu à la poêle, il va falloir que j’essaye comme ça. Merci pour l’astuce

  6. Bonjour Cléa,
    Merci pour cette recette !
    Question bête, avec des CDB congelés ça fonctionne aussi ou mieux vaut les précuire ?
    Bonne journée

    –> Aucune idée, qu’indique le fabricant ? L’idée est tout de même de pouvoir les couper en deux avant cuisson…

  7. Ca a l air bien bon! Je connaissais les CDB caramélisés au sucre roux pour que ça passe mieux, mais avec les noisettes ça me tente bien mieux.
    Est ce que le vinaigre de cidre apporte vraiment qqchose pour la cuisson? Pare ce que j essayerais bien cette recette mais en chaud…

    –> On ne sent plus le côté vinaigré après cuisson, mais il apporte une touche d’acidité bienvenue.

  8. Et bien moi je l’avoue j’aime les CDB 🙂 je les fais le plus souvent à la poele avec de la sauce soja et je les accompagne de céréales. Cette nouvelle recette me tente donc énormément avec ces petites noisettes!

  9. J’ai l’habitude de rôtir mes légumes d’hiver (aujourd’hui CDB, potimarron, oignon et topinambour) mais aujourd’hui j’ai testé ta sauce d’accompagnement à l’huile de noisette et j’aime beaucoup !
    donc merci !
    😉

  10. Moi j’aime les CDB bien mijotés à l’étouffée, avec carottes, oignons bien fondus, châtaignes et cumin. Il faut croire que c’est bon car mon petit schtroumpf de 6 ans en raffole ! Et en plus il les trouve trop mignons.

  11. J’avais croisé la recette dans le livre puis je l’avais oublié… Heureusement ce billet m’a permis de la redécouvrir et de la tester sur le champ: parfait!! Même mon goûteur qui n’est vraiment pas fan des choux de Bruxelles a validé! Merci Clea!!

  12. Comme tu le dis si bien, tous les légumes sont merveilleux rôtis au four! Et quand on les mélange à des céréales et une bonne vinaigrette, on obtient une superbe salade complète et gourmande… Je mets la tienne au menu de la semaine prochaine… pour nous rabibocher avec les choux de Bruxelles…

    –> Tu te souviens ? On avait dégusté cette salade ensemble quand tu es venue manger à la maison il y a tout pile un an ! 😉

    • D’ailleurs, je l’avais refaite mais depuis elle n’est pas revenue à table! 😉 Le temps passe vite!!! A très vite…

  13. Bonjour, Chez nous, on aime vraiment bien les choux de Bruxelles. Mais je ne les avais jamais rôtis au four. Recette testée et approuvée. Mon compagnon a mis 8.5/10. Un grand merci de Liège (Belgique) pour cette recette. Isaeble

  14. Testé ce midi et approuvé ! C’était la première fois que je goûtais les choux de Bruxelles (avec une petite appréhension!) et je me suis régalée, merci !

  15. cette recette ressemble beaucoup à la « salade d’orge perlé au choux de Bruxelles » de Marie Laforêt des son livre » Vega »n, et qui est ma foi très bonne, j’imagine que vous vous en êtes inspirée. ce doit être très bon avec du quinoa aussi!

    –> Non, pas vraiment, mais Marie et moi baignons dans la même mare, donc nous avons de temps en temps des idées qui se ressemblent !

  16. Moi aussi j’aime les choux de Bruxelles mais je suis la seule à la maison. Du coup, j’en cuisine rarement. Merci pour la recette. Je vais retenter ma chance:)

  17. Ma salade de rêve! J’ai vu une salade choux de Bruxelles et quinoa pour la 1e fois à la carte d’un salon de thé il y a à peine un mois, et depuis, ça me poursuit, j’ai trop envie de tester! Ta version aux noisettes me tente particulièrement =)
    perrinecuisine.overblog.com

  18. Ce plat me met instantanément l’eau à la bouche (et pourtant je viens de sortir de table !). Je garde cette recette précieusement et vais courir acheter des CDB !!!!! Merci 🙂

  19. C’était la première fois que je cuisinais des choux de Bruxelles frais, pas déçue du résultat! Cette recette ne détrône pas mes favorites mais elle permet de varier agréablement les menus. Une chouette idée!

Laisser un commentaire