Épinards sauce curry

Classée dans légumes

26 commentaires

  1. Bonjour Cléa et merci de cette recette ultra-simple et qui me fait envie pour mon plat de demain midi!!!
    Et oui , les marchés deviennent des bals masqués mais ils sont là avec les petits producteurs!!!

  2. Merci Cléa, cette recette tombe à pic pour ce soir. Vert de bettes du jardin, riz cuit je pensais les accommoder avec des raisins secs et pignons mais je vais tester ta recette

  3. Bonsoir Clea ! Oh encore une recette qui a l’air très appétissante et que je vais m’empresser de réaliser.
    C’est à nous de vous remercier pour tout ce que vous apportez à vos lecteurs et lectrices : recettes, idées, conseils, astuces, réponses….que ce soit sur votre blog ou sur votre page Facebook ! Et tout cela dans la bonne humeur, l’optimisme, le sens de l’humour. Bref on se régale au sens propre comme au sens figuré !
    Merci encore pour tout Clea.

  4. Chez nous on découvre en ce moment avec bonheur votre livre Patate douce… il y en a même une qui germe dans un coin de la cuisine afin de nous lancer dans sa culture : )

    –> Pareil, les germes de la mienne sont partis au potager avant-hier… Je croise les doigts ! Cela m’intéresse d’avoir votre retour d’expérience 😉

  5. Eh bien je me demandais justement à quelle sauce j’allais manger les épinards qui trônent dans le réfrigérateur… 😉 Merci Clea!!!

  6. Merci Cléa pour cette nouvelle recette, nous adorons les épinards et les associer au curry changera. Nous les avons dernièrement accommodés de sumac et de crème de soja.
    A bientôt !

  7. Ce n’est pas local mais il faut penser un peu à l’international aussi… On est fait pour s’entraider pas fermer tt les frontières. Alors profitons modérément évidemment de tout (c’est sur que manger 300 ml de coco chaque jour ou 1 pot de purée de cacahuète chaque semaine n’est pas très intelligent )

    Vive l’imparfait… Mais l’imparfait ensemble ❤️ adieu le parfait que la société a essayé…

    Merci pour cette recette de bol comme j’adore.

  8. J’adore ! Cette recette est parfaite de saveurs et de simplicité, et même si elle n’était pas encore sur ton blog, elle ressemble à ta poêlée de blettes et tofu à l’indienne, ou au porridge aux épinards façon Palak Paneer dont je suis accro… 🙂
    C’est simple, c’est réconfortant quand il pleut derrière ma fenêtre, et c’est vraiment BON.

    • J’ai refait cette version avec épinards et riz complet. Moi je ne mets pas les tomates séchées mais je prends moutarde forte et 20 cl de lait de coco, c’est vraiment SUPER BON ! 🙂

  9. Je fais souvent, enfin quand j’ai des épinards, ta recette avec les flocons d’avoine, curry, miso, et tofu… On l’adore ici ce petit plat !! Mais je note cette petite variante, qui a l’air délicieuse !!
    Merci et belle journée.

  10. Bonsoir Cléa,
    Un grand merci pour vos recettes. Il existe des livres (et des sites) de recettes et des livres (et des sites) de cuisine. Avec les premiers, on n’apprend pas à cuisiner. Votre blog fait clairement partie de la 2e catégorie.
    Il est devenu MA référence, tout d’abord à cause de la page « Cuisiner les légumes autrement », une vraie mine d’idées et puis grâce à tous ces « ou » qui permettent de varier, d’utiliser un ingrédient à la place d’un autre et d’oser des alliances inédites !
    Pour ma part, votre gâteau au yaourt (aux saveurs des envies du moment) m’aura apporté beaucoup de réconfort pendant cette période de confinement.
    Merci encore pour votre travail et votre créativité !

    –> Merci beaucoup Catherine, j’espère rester dans cette deuxième catégorie et continuer à la nourrir encore quelque temps !

  11. Bonjour,
    Mmmm c’est bon!
    Merci Cléa!
    Si tu as le temps je serai plus que intéressé par tes fabuleux bols et assemblage…
    Bref ces recettes toutes « simples » mais délicieuses du quotidien !

    Belle journée

  12. Bonjour Cléa,
    J’ai de l’herbe à curry dans le jardin (hélychrise) ; l’odeur est délicieuse mais je ne sais pas l’utiliser en cuisine. Aurais-tu des connaissances là-dessus ?

    –> Non, pas vraiment, désolée !

    • Mathieu,
      je pense que l’hélicryse italienne ou immortelle est à utiliser avec parcimonie, sur le blog papilles et pupilles, on en parle.

  13. Merci pour cette recette ! Les recettes de bols, et surtout les tiennes, sont mes préférées. J’adore lire les livres de cuisine, mais j’ai souvent du mal à les utiliser réellement (même ceux qui semblent accessible comme « l’atelier du bio » auquel tu as participé…) Un seul fait exception, je l’adore, c’est ton livre « veggie bowls » (pour la partie salée – les gâteaux je les préfère sans bol). Je n’ai jamais puisé autant d’idées dans un livre de recettes, c’est à la fois original, simple et adapté à la cuisine rapide d’une mère de deux jeunes enfants, merci !

  14. Merci pour toutes ces idées..ça m’a donné envie de refaire les lasagnes blettes saumon chèvre, qui sont devenues un incontournable chez nous!

  15. hummmmmm la sauce est super bonne. ET je retiens l’idée à tout faire : légumes cuits+sauce crémeuse céréales+ protéines. DE quoi donner des idées et varier sans de prendre la tête !
    J’ai aussi adoré dernièrement le croque miso à la betterave rapée. Merci Clea !

  16. Bonjour!
    Je l’ai faite et refaite avec l’arroche qui pousse généreusement dans mon jardin, et c’est un délice!!!
    Au fait: je n’ai pas résisté longtemps et me voilà déjà en possession de ton nouveau livre: je trouve qu’il est plein de très chouettes idées! Vivement que je puisse aller randonner moi aussi!

Laisser un commentaire