Avocado boats

15 commentaires

  1. Bsr Cléa,
    Merci pour ces bonnes idées concernant l’avocat. Je suis comme toi je ne la prends que d’Espagne. Là où je vais elle est sur les étals depuis octobre. Plus les années et plus j’évite les fruits qui viennent de loin même par bateau. Aussi les fruits et légumes d’Espagne ou Italie à moins que ce ne soit pas produit en France.

    • Rien avoir avec les avocats. Même si les repas spéciaux pour Noël me sont étrangers j’ai bien aimé tes propositions distillées dans « Un grand Noël Vegan ». J’ai feuilleté le livre et vous avez toutes créé de belles recettes.

  2. ah les modes alimentaires ! Ce serait sympa si en fait elles ne détruisaient pas le monde… j’espère que tu en parleras dans ton livre dédié à l’avocat car effectivement il n’est pas toujours facile de connaitre les saisons des produits !

    Je vis en californie du Sud et j’ai dû réapprendre à connaître mes fruits et légumes de saison.
    Et parfois j’ai l’impression que je ne peux pas parfaitement maîtriser les lieux de production de certains produits (j’achète du bio qui vient du mexique – qui est à 2 heures de chez moi… donc pas mal ! mais je ne connais pas leurs réelles réglementations). C’est difficile cette histoire !
    j’aimais beaucoup la biocoop qui a des circuits assez précis et donc ce qu’on trouve en biocoop vient de circuits surveillés et clairs pour le consommateur.

    –> Et chez Satoriz aussi… comme dans de nombreux magasins du réseau bio (versus les hypermarchés). Merci pour ton témoignage !

  3. Bonjour, j’aimerais connaître la marque du miso que vous utilisez, c’est possible? Merci beaucouo sinon pour toutes ces jolies idées à cuisiner.

    –> Bonjour, pour le miso blanc c’est Danival (soja bio français).

  4. Bonjour Cléa, encore un petit trésor à garder précieusement cette recette ! Une petite question toutefois : pour ton petit déjeuner accompagnes -tu cet avocat de qq chose ou cela te suffit-il ainsi ?
    Merci et belle journée !

    –> Je l’accompagne toujours d’une grande boisson chaude gourmande, du genre chaï latte ou curcuma latte. Parfois cela suffit, sinon je complète avec une tartine, un petit bol de porridge…

    • Et bien voilà ! Testé et approuvé ce matin, accompagné d’un lait d’or ! La journée commence plutôt bien…C’était parfait, et à renouveler !
      Merci Cléa et belle journée…

  5. hmm, terrible! je la tenterai cette recette. Tu parles de petit déjeuner, moi je la vois bien en entrée aussi!
    par ici la dernière grande découverte a été l’avocat en Guest star des pâtisseries: mes brownies et cookies ont eu du succès!

  6. Bonsoir,
    en Italie nous avons les avocats cultivés en bio en Sicile (pas en grande quantité), ils sont vraiment delicieux et en plus ils sont vendus par le circuit du commerce équitable.
    Merci pour vos recettes

  7. Cléa,
    Il y a dix ans, vous avez été la première blogueuse culinaire que j’ai découverte ( grâce à Sat’Info) & tout à l’heure, je rigolais doucement en lisant la dernière mouture 🙂 🙂
    Pour moi, l’avocat, c’est mon repas récompense rapide du vendredi midi après mon grand ménage : coupé en deux, saupoudré de poivre bio Captain Cook & avec une tranche de mon pain au levain maison .
    Cléa, merci d’exister . Je vous love ( en tout bien …… ) Anne

    –> MERCI Anne 🙂

  8. En train de lire ton post tout en dégustant sur mes tartines de petit déjeuner une bonne pâte à tartiner maison chocolat -avocat. Gourmande à souhait ! Pour info je l’avais congelée car j’en avais fait trop pour un dessert. Un peu peur à la decongelation du petit pot mais bien au contraire car elle a gardé tout son goût et texture. Bonne journée !

  9. Ayant vécu dix ans en Afrique où j’ai toujours dégusté mon avocat simplement coupé en deux avec un soupçon de poivre penja, à la rigueur un filet de citron vert, j’ai du mal à comprendre ce rajout de différentes huiles aussi bonnes soient-elles. Même lorsque l’avocat était énorme je l’ai toujours servi avec citron vert et un filet d’huile d’olive. En dessert le meilleur avocat que j’ai pu goûter dans un restaurant est une mousse parfumée au curaçao.

  10. Je suis absolument fan ! Habituellement je mange l’avocat coupé en petits morceaux accompagnés de vinaigre balsamique, de jus de citron, sel et poivre, très simple mais délicieux ! Mais ta recette va surement me faire changer d’habitude 😉

Laisser un commentaire