Salade de carottes râpées aux graines et blé germé

Classée dans salades

20 commentaires

  1. Matinale comme toi, j’ai toujours plaisir à  me réveiller devant tes jolies recettes;o)

    Je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de savoir revisiter les bons classiques. Une salade de carottes basique, devient alors un vrai chef d’oeuvre d’équilibre, de gourmandise et de saveurs. Moi je suis complétement fana de ce genre de cuisine;o)

    Et puis je crois que c’est la saison qui ne donne pas envie de trop cuisinier…car au fond, il y a tellement de beaux légumes savoureux et de fruits juteux et sucrés…pourquoi ne pas les apprécier sans chichis à  l’heure du repas ou du gouter?!

    Très bonne journée Cléa!
    Au plaisir de découvrir ta rubrique in the mag;o)
    Je suis fière pour toi!!!

    Elo

  2. Sympa comme tout cette version crosuante!!! Depuis peu je fais ma salade de carotte avec du miso, du vinaigre de riz au gingembre et de l’huile de colza, le tout parsemé d’algues….un régal!!!

  3. Rassure-toi, tu ne seras jamais aussi flemmarde que moi en ce moment en cuisine… jusqu’à  aujourd’hui avec l’arrivée de mon super robot-blender que j’attendais depuis un bon mois. Ca me remotive pour faire de vraies carottes rapées (les carottes rapées déjà  assaisonnées du commerce c’est vraiment kkbeurk). Merci d’être aussi synchro avec cette livraison inespérée!

  4. Je viens de me lever d’une grasse matinée !
    J’ai trouvé grace à  toi ce que j’allais me faire à  manger à  midi…

    je vais juste remplacer le blé germé par de l’orge…

    😉

  5. Umm, des carottes râpées! ça donne les fesses roses à  ce qu’il paraît! Et c’est excellent pour se préparer un beau bronzage…Je pense que c’est un bon choix, et certainement pas le choix d’une flemmarde!

  6. les carottes râpées sont mes amies je les aime, c’est frais, croquant, vitaminé et surtout trèèès bon, ta version graines en folies me tente beaucoup en plus j’ai quasiment tout à  par les graines de courges, même le manga pour bloquer devant le blé qui germe je l’ai, nickel !!!

  7. Tiens, c’est marrant, moi aussi ces jours-ci ça a été carottes râpées, graines germées (chez moi, le mélange alfafa radis moutarde) et graines de courge ! Plus des noisettes entières. D’ailleurs, je prévois de faire un post autour de l’assiette composée à  l’occasion (il n’y avait pas que les carottes). Pour la sauce, j’ai utilisé huiles de colza et d’olive, purée d’umebosis et gingembre émincé, c’était très bon. Et le contraste orange – vert, c’est vrai que ça met en appétit !

  8. Je viens de faire cette salade, sans les graines de courge que je n’ai pas, et je me régale !
    Merci beaucoup Claire d’exciter si sainement nos papilles !

Laisser un commentaire