Sandwich au pamplemousse et à la purée d’amande

38 commentaires

  1. Je note l’idée du sabdwich au fruit et aussi (surtout en fait) ta recette de pain complet en MAP car je fais pas mal de test en ce moment pour trouver les proportions du « pain complet de mes rêves » ;)

  2. Je compte acheter de la purée d’amande lors de mes prochaines emplettes, et je pensais prendre de la purée complète. Tu insistes sur le fait de prendre de la purée d’amande blanche, parce que la complète est moins bonne ?…

  3. Pas encore testé le sandwich au fruit!!!!
    Mais comme toi je déjeune au bureau alros pourquoi pas? Avant de céder à la mode du bento ;-)
    Comme Elise, j’aimerai bien savoir pourquoi il faut de la purée d’amande blanche (alors que moi j’ai un pot entamé de purée d’amandes complètes screugneugneu!!!!!)

  4. Très interessant ce mélange et j’adore le pamplemousse.

    Je voudrais juste préciser que dans ta recette de pain les proportions sont pour des map ayant un th de 58%.

    Pour les th de 60% il faudra mettre 330ml d’eau pour un tout de 500g de farine.

    Et j’adore ton blog ;)

  5. @Pinky
    Moins gouteux , beaucoup moins parfumé que le pamplemousse classique, il y a ce gros polemo chinois que j’ai récemment essayé. Pas très cher (2-3€) compte tenu de ce qu’il offre en quantité et qualité. Une consistance très agréable sous la dent, sympa en salade, sans doute en sandwich aussi, émietté et relevé d’un tour de poivre. Beaucoup moins juteux, il ne détrempera pas le pain.

  6. On est pas mal à prendre son casse-croûte le midi (je me sens faire partie, tout à coup, d’une communauté de casse-croûteurs, c’est rassurant!) : j’adopte donc celui-ci avec les fruits, ça changera… car je n’y avais pas pensé aux… fruits!
    Je suis aussi allée me balader du côté des soupes: mon coeur balance. D’une part je trouve beaucoup d’originalité dans les recettes et d’autre part ça m’énerve un peu toutes ces chichiteries pour des soupes. J’ai envie de vraies soupes où la cuillère tient dedans toute seule avec des vrais légumes + des croûtons de pain rassis (pour ne rien jeter) + des lardons rissolés, ça vous réchauffe le corps et le coeur pour une 1/2 journée: on peut alors affronter le brouillard, la pluie, la tempête ou la neige… (C’est selon la conjoncture géographique de chacun!)

  7. ben alors là tu m’époustoufles… mais quelle imagination ! fruits et pain pour moi c’est bizarre, tu sais ….mais bon, je ne peux que te faire confiance !!
    Bon je vais aller voir les soupes par contre …ici ce soir c’est miso soupe…. Nananaire !!!

  8. Un sandwich sucré comme celui-ci il n’y avait que toi pr l’inventer!!!!

    Je vais vite demander à ma voisine de Haute Savoie de m’envoyer le SatInfo surtout s’il y a un dossier CHOUX!!!!

    Et quelle bonne idée ce concours Soupes!!

    bises

  9. Bonsoir Cléa !

    Je viens tes petits moelleux aux flocons de millet et goji sauf que j’ai mis des flocons de quinoa et des raisins secs … La consistance est exceptionnellement moelleuse mais j’ai trouvé le quinoa trop fort (et je n’ai pas pu les manger, sniffff). Sais tu par quel autre type de flocons je peux les remplacer ? Les flocons de millet sont-ils moins forts en goût ?
    Sinon encore bravo pour ton blog, j’y viens tous les jours pour piocher des idées et des recettes, c’est une belle réussite !

  10. Comme je te comprends; pour moi, aujourd’hui, c’est pain de seigle-purée de noisette et lamelles de poires: j’ai l’impression de manger une tarte aux poires! Un bonheur! Sans le beurre, les oeufs, la crèèèèème….

  11. Le restau bio qui a ouvert à Meylan se trouve dans le quartier de l’Hexagone (vers la piscine), et s’appelle « La balade des joyeux marmitons » ! J’ai testé à midi, c’est génial. J’en reparle bientôt !

  12. J’ai justement une petite faim, j’ai tout enfin presque : le pain qui sort de la MAP, la purée d’amande blanche mais pas de pamplemousse .. de la clémentine oui .. çà ne me tente pas … de la pomme pas pareil … bon je vais voir MERCI Cléa !
    Oh je file sur 750G.com :=))

  13. Ce sandwich brille par sa simplicité et son goût! Je ne l’ai pas (encore) goûté, mais l’association pamplemousse/purée d’amande doit se révéler sublime! Tu ne pense pas que la purée d’amande complète pourrait convenir également? Enfin ça dépend de ce qu’on cherche!

  14. si les sandwich t’intéressent et que tu as le temps de regarder la télé…voila un reportage de la cinquième qui devrait t’intéresser ! :

    Sandwich et sans limite
    Aujourd’hui – 15:41

    Il s’en est tranché du pain depuis que Lord Sandwich inventât au XVIIIe siècle le fameux ‘bread&meat’. Depuis, les adaptations sandwichesques se sont empilées aux quatre coins du globe : tramezzini en Italie, hot-dog à New-York, jambon-beurre sur le zinc parisien, hamburger mondial et ham bao bao à Pékin… Mais le sandwich a surtout révolutionné nos modes de vie, tantôt compagnon de fortune des ouvriers de l’usine ou libérateur de la femme active dans les seventies. Souvent décrié par les diététiciens, il revient aujourd’hui en force, de plus en plus bio, beau et… bon!

  15. Je n’ai jamais entendu parlé de la purée d’amande. C’est peut-être plus difficile à trouver au Québec. Je vais faire une recherche. Peut-on faire sa purée d’amande maison ? Vous avez une recette ?

    –> Oui on peut mais ce n’est pas très évident. Disons qu’à force de faire tourner le mixeur on fait beaucoup chauffer la purée et qualitativement, ce n’est pas génial à la fin ! Mais il y a une recette sur le blog « C’est moi qui l’ai fait ! ».

Laisser un commentaire