Mon e-book « 30 recettes veggies inspirées du Japon »
Si vous suivez mes recettes depuis quelque temps, ce n’est pas un secret pour vous : de mes années de vie au Japon, j’ai rapporté une passion pour les saveurs japonaises. Je les utilise à ma façon, parfois en reproduisant fidèlement des recettes de là-bas, souvent en les détournant. Quoi qu’il en soit, mes recettes favorites ne sont pas celles des grands chefs ni des maîtres-sushis : ce sont celles des foyers, des restaurants populaires et même des chaînes de magasins ouvertes 24h/24.
J’ai choisi 30 de ces recettes* et je les ai réunies dans un e-book coloré, égayé de photos de mes voyages, de mini récits, de trucs et astuces.
Si vous vous inquiétez de ne pas pouvoir trouver les ingrédients pour les faire, ne vous inquiétez plus : ils sont tous disponibles dans les magasins bios de France (je ne garantis rien hors France, Belgique et Suisse néanmoins !). Il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’habiter une grande ville équipée d’épiceries asiatiques ni de se ruiner en commandes internet pour cuisiner comme au Japon. Certains produits sont même fabriqués chez nous, avec des produits agricoles bios et locaux. Profitons-en !
*certaines ont déjà été publiées sur mon blog, d’autres sont inédites
Comment l’obtenir ?
Vous pouvez acquérir cet e-book sur ma page Tipeee au prix de 10 euros.
J’ai hâte de vous emmener en voyage culinaire avec moi !
Mais quelle bonne idée. Je ne peux pas résister. Cuisine de Clea + Japon + sûrement des algues, je valide à fond.
–> Pas tant d’algues que ça mais j’y travaille ! Merci pour le soutien Hélène 🙂
Bonjour Clea, est-ce que ce e-book est différent du livre « Cuisiner les ingrédients japonais »?
Bonne journée.
–> Oui, rien à voir ! 🙂
Merci! Je viens de le télécharger , il a l’air vraiment beau mais j’avoue une préférence pour les livres papier car je n’ai pas de tablette et j’aime bien lire ou feuilleter les livres de cuisine , même le soir dans mon lit où je n’emmène pas l’ordinateur …Préparé ce soir la tarte aux pommes de comfort food, pâte à l’huile d’olive, farines de riz, de millet brun et de sorgho.
Bonjour Clea. J’ai contribué sur le Tip mais n’ai pas reçu l’ebook. Je me demandais si les envois par mail avaient bien eu lieu aujourd’hui à midi. Merci. À bientôt.
–> Oui, c’est bien le cas, j’ai vérifié. Peut-être dans les courriers indésirables ? Je te le renvoie par mail quoi qu’il en soit.
Bonjour, Clea,
Je suis arrivée sur votre site lorsque votre recette des fondants aériens au pamplemousse a été publiée, il y a maintenant quelques années …
Je n’ai finalement pas encore fait cette recette, mais je me souviens encore être tombée avec bonheur dans vos recettes japonaises.
Pas une ne m’a échappé : la soupe miso, les makis, évidemment, la salade de chou, les mochis, le cheese-cake aux fraises et noisettes, bref mis à part celles qui contiennent de la viande, je les ai toutes faites. Et tant d’autres, depuis 15 ans maintenant.
Alors, évidemment, je viens de recevoir votre e-book !
Lire vos recettes, ainsi que les tranches de vie qui les accompagnent, reste un plaisir renouvelé à chaque fois.
Mon petit garçon (enfin petit, cela s’entend , étant donné qu’il passe le brevet dans quelques mois …) a seulement 3 mois de plus que votre « petite » fille, je me souviens encore lorsque, en congé parental, je prenais le temps de lire vos aventures et cuisiner avec délices les petits palets à l’anis, le gâteau breton, le crumble aux prunes, les sablés aux noix, le gâteau aux petits dés de pâte de coings …
Vos recettes ont accompagné mon quotidien avec mon bébé devant lequel je m’émerveillais chaque jour, et font encore aujourd’hui partie de la multitude de souvenirs très chers que je garde de cette période.
D’une certaine façon, on peut dire que vous êtes, indirectement, entrée dans nos vies.
Aujourd’hui, mes 2 enfants adorent (et mon fils fait en sorte d’inviter son copain lorsque je les annonce
quelques jours en avance …) les recettes japonaises que je cuisine, et c’est évidemment grâce à vous !
Il est donc temps de vous remercier, pour les nombreuses découvertes, pour votre générosité, pour votre constance, votre gentillesse, votre justesse, votre partage.
Je vous souhaite tout l’épanouissement possible à vous ainsi qu’à votre petite famille, merci encore pour ces saveurs qui nous rassemblent autour de plats que nous aimons depuis toutes ces années.
À très bientôt,
Marie.
–> Chère Marie, wow, merci beaucoup pour ces mots ! Cela me donne des frissons et me remplit de joie de me dire que tous ces partages ont permis de créer du lien et de s’accompagner, au-delà des recettes 🙂
Je suis ravie que cet e-book ait aussi permis cela. Merci beaucoup pour votre soutien !
Waooo Marie, c’est magnifique ce que vous écrivez à Clea !
Vos mots, quoiqu’ils ne me soient pas adressés, me touchent.
Clea est entrée dans ma vie de manière intime aussi puisque j’ai appris à cuisiner avec elle.
« Appris » vraiment, je veux dire qu’avant je ne savais rien. J’ai appris seule avec elle et donc, pas tout à fait seule. Je peux dire que je suis entrée en cuisine par Clea. C’est grâce à elle que j’ai découvert que, moi aussi, j’étais capable de cuisiner. Et même, que je pouvais aimer cuisiner.
Merci Clea. Tu m’as ouvert un monde (et quel monde !).
–> Merci petite Audrey, tu sais combien tes mots me touchent également ! Et l’histoire dessous…
Oh Zut j’ai raté l’information Est-ce qu’il y aura une deuxième chance ?
–> Il est toujours disponible sur ma page Tipeee 🙂
Un très bel ouvrage sans doute à acquérir en tout cas pour ma part rapidement
Clea nous ravit de par ses livres son podcast Ses recettes et ses écrits toujours captivants
Bonjour Clea!
ça y est, e-book téléchargé, une très bonne manière de commencer mes vacances d’hiver 🙂 J’ai en plus enfin trouvé de la purée de prunes umeboshi cette semaine, le bol de pâtes de riz poireaux/umeboshi crème végétale est au menu ce midi.
Merci beaucoup et bon week-end à vous.
–> Merci beaucoup Claire !