Tempeh sauce Satay

22 commentaires

  1. Oh merci beaucoup pour ce billet et pour partager cette recette coup de coeur ! Je suis tellement contente qu’il te plaise. Je me souviens encore me lancer dans la cuisine végétale il y a 5 ans à l’aide de petits livres magiques comme ton Agar-Agar, alors forcément ton avis compte beaucoup pour moi :)

  2. Ma première bible a été « Veggie », ce sera peut-être la deuxième. Un ancien et un nouveau testament ;) SI toutefois je parviens à le trouver car mon libraire m’a effectivement dit qu’il était en rupture. Puisse la cuisine bio continuer avec ce succès! Très bon voyage à toi et au plaisir de te lire de nouveau bientôt.

  3. Végétarienne grâce, en grande partie, à ton livre Veggie et à tes recettes qui m’ont fait découvrir des saveurs jusque-là inconnues, je me surprends maintenant à vouloir devenir vegan. Cela a l’air d’une simplicité déconcertante avec les recettes du livre de Marie Laforêt qui me mettent l’eau à la bouche dès que je tourne une page!!
    Je note les recettes que tu as essayées pour les tester le plus vite possible.

  4. Bonjour, cette recette fait vraiment envie ! Je découvre votre blog et en lisant votre portrait, je n’ai pas retrouvé votre plat préféré parmi les recettes proposées :
    croque-monsieur avocat, chèvre et umebosis
    ça a l’air très bon aussi… vous ne souhaitez pas la partager ?
    Merci en tout cas et bravo, je sens que grâce à vous notre quotidien en cuisine va prendre un nouveau tournant !

  5. Pour retenter le tempeh je pense qu’il faudra que je goûte chez une pro !
    Mais cette recette dois pouvoir s’adapter autour d’un autre ingrédient.
    Ce livre semble très intéressant, mais il faudrait que je fasse le tour de ceux que je possède avant d’investir !

  6. J’imagine que, dans une version ni vegan ni même végé, quand par exemple on tolère assez mal le tempeh, on peut remplacer le tempeh par du poulet ?
    Ma question est plus : pourquoi on ne fait pas mariner le tempeh (ou le poulet) directement dans la sauce satay avant de le faire cuire, quitte à ajouter un peu plus de jus de citron par exemple ?

    –> On peut certainement la faire avec du poulet. Pour le reste, je n’ai pas essayé autrement mais c’était parfait comme ça pour le tempeh qui est parfaitement mariné.

  7. Vegan + Japon : cela tombe bien car j’avais une question à te poser ! J’avais envie d’essayer de faire des Bubble Tea (jamais gouté mais je trouve ça assez joli !) : tu as du en faire j’imagine. Les as -tu fait avec un lait végétal, lequel ? Des conseils ou idées recettes ?

    –> A ma connaissance, c’est plutôt indonésien, mais je n’en ai jamais fait !

  8. Super recette ! Mon chéri qui rechine à manger du tofu s’est meme reservit ! Merci et bon vacances au Japon ! Pour moi ce sera Bali demain et cette recette m’a donné un avant gout ! (Le satay étant indonésien je crois !)

  9. Je crois bien n’avoir jamais mangé de tempeh mais avec une telle sauce et une si jolie photo, ça donne bien envie… Ça tombe bien, il est prévu une petite virée dans mon magasin bio demain, je vais guetter ça au rayon frais!

  10. 5/6/2014 je viens de faire ce plat ce soir pour des amis…c’est une pure merveille, je l’ai accompagné d’un curry de légumes au coco, merci pour cette découverte.

  11. Je fais mes courses bio en Allemagne car beaucoup moins chers qu’en France, j’habite en Alsace et là grande découverte le livre Matcha traduit et publié en langue allemande. Bravo et bonne continuation avec votre blog.

Laisser un commentaire