Risotto au potimarron

35 commentaires

  1. Ohlala ! Mais je serais bien incapable de me préparer ce plat en l’état de faiblesse absolue dans lequel je me trouve. Et pourtant, ça passerait bien… En même temps, ça a l’air parfaitement réalisable par un Paulo novice en cuisine, n’est-ce pas ?! Gnark gnark gnark !!! 😉

  2. Miam ! Je suis justement dans ma période risotto, alors allons-y gaiement ! Ca m’a l’air fameux ! (et bravo pour ton blog, découvert il y a un mois : je suis une méga fan !!)

  3. Trop bon ces ptis risottos!! D’ailleurs grâce à ta version végétale j’avais cuisiné un risotto au potiron avec de la purée de cajou et de la levure maltée et c’est un vrai régal!! Merci pour tes idées qui permettent des variantes très gouteuses!!

  4. on nage dans le surréel -quand le canapé nous « relèvre » , c’est « crasy  »
    ça demande de l’élégance du geste !
    un coup de louche , un étirement des ischios., un coup de paupière à Mathieu
    un coup de louche , un étirement des orteils , un coup d’oeil-mis-clos à Bertrant
    quelle gymnastique ! et le virus en est bien secoué !
    Carnaroli je retiens mieux que carla au lit !

  5. Le risotto c’est ma passion, un plat convivial. J’ai une Bible pour les reccettes « risotto » chez Marabout.Toutes les recettes sont top…
    Il y en a une avec du potimarron, en purée, et aussi le BEST: poires et gorgonzola
    Pour le budget, le riz carnaroli est vendu même chez Leader Price, pas besoin de l’acheter dans un épicerie italienne.

  6. J’utilise le riz arborio et je fais du risotto au gorgonzola et aux noix c’est un régal, presque un litre et demi de bouillon pour que le riz prenne toute sa saveur mummm !

  7. Mon fils appelle ça petit marron, et il adore… Mais c’est plus joli présenté avec la peau, on garde un côté « spéctaculaire », en mettant la préparation dans la courge.

    En tout cas, rétablis-toi bien !

    Chloé Clafoutis

  8. je fais un excellent risooto à la « butternut » en ajoutant un trait de vinaigre balsamique (du vrai pas du trafiqué) en fin de cuisson. mes invités en sont raids dingues, ils finissent tout , je n »ai jamais de restes!!! et ils repartent avec la recette. j’y ai ajouté des rasins crétois aussi une fois, mais sans vinaigre. pas mal du tout.

  9. Merci beaucoup pour cette recette toute simple et surtout délicieuse.
    Elle me donnait très envie depuis un moment et je l’ai testé avec succès ce soir. C’est la première fois que je mangeais du potimarron et je suis conquise. Du coup pour le dessert je me suis préparé une compoté pomme-potimarron avec de la cannelle, de la vanille, du miel et de la fleur d’oranger miamiam.

  10. J’en fais très souvent depuis que j’ai vu ta recette et je dois dire que c’est toujours un pur régal! Je varie avec les courges que j’ai sous la main, là ce soir c’était butternut^^
    Et la levure malté donne un goût magnifique!

  11. Recette testée et approuvée !! J’ai apprécié de faire cuire le pottimarron au préalable et j’ai remplacé le parmesan par du comté, c’était vraiment fameux.
    Encore merci à toi, Cléa.

  12. Bonjour,

    Et bien, que dire à part que c’était très très bon, comme d’habitude avec votre blog ! En fait, j’ai mélangé deux de vos recettes, celle de Sat’info sur le riz carnaroli, et celle là, pour le potimarron ! Je ne l’avais pas fait cuire avant, donc je l’ai coupé en tous petits petits morceaux que j’ai rajoutés au début de la cuisson, et bien, c’était juste fondant ! Servi avec une soupe de haricots verts au basilic en entrée, et quelques noix de cajou ! Merci, Hélène

  13. Très bonne recette. Je n’avais pas de fromage, alors je l’ai remplacé par 2 cuillères à soupe de crème soja et c’était délicieux, simple et assez rapide à préparer.
    Merci !

  14. De nouveau une recette testée et approuvée par toute la famille 🙂
    Le résultat n’était pourtant pas aussi satisfaisant que ta photo (mon riz n’avait pas ce joli aspect brillant…) mais le goût était là !
    Merci Cléa !

  15. Merci pour cette excellente recette Cléa! Les quantités sont juste parfaites, et le résultat est à la hauteur des autres recettes de ton site que j’ai eu l’occasion de tester! 🙂

Laisser un commentaire