Tarte courgette chèvre menthe

24 commentaires

  1. Bonjour Cléa, cela a l’air super bon! Est-ce que je peux remplacer la farine d’épeautre par de la farine de petit épeautre? J’en ai un sachet entier dont je ne sais que faire…

    –> Oui, mais c’est bien de la « couper » avec un peu de farine de blé, car elle se tient moins bien que la farine d’épeautre.

    • Ah mince je n’avais pas lu ce commentaire ! Je viens de faire la tarte avec de la farine de petit épeautre et effectivement la pâte était un peu friable ! J’ai hâte de goûter en tout cas !

  2. c’est une de mes recettes star de l’été. Déclinable à l’infini ! J’ l’ai faite récemment avec une appareil lait de coco-curry.
    j’avais aussi testé courgettes-munster fermier en revenant de vacances dans les Vosges ! Délicieuse !
    Et la farine d’épeautre est vraiment ma préférée pour les tartes salées !

  3. une de mes recettes phare également, pour régaler petits et grands ….par contre j’ai toujours un doute pour le four…chaleur tournante ou traditionnelle? en haut ou en bas du four? 180°C ou 210°C?
    merci de vos conseils car cela fait aussi la cuisson fait aussi la différence sur une tarte….

    –> En général je cuis les tartes et les gâteaux à 180 °C, chaleur tournante, au milieu du four. Merci pour cette bonne question !

  4. Bonjour Cléa,
    merci pour cette recette! et surtout merci pour la technique de fin de cuisson avec des légumes qui dégorgent bcp d’eau. Dernièrement j’ai fait le même principe avec de la tomate et feta ( sans faire précuire les tomates) et la pate était très humide, sauf à la réchauffe le lendemain !

  5. Ce que j’aime avec ton blog, ce sont les idées neuves et pétillantes mais aussi le fait que tes posts me permettent de savoir quoi faire à manger le soir ! Décider de 365 repas au bas mot par an (je ne cuisine pas toujours à midi), c’est dur, tout seul ! Mais avec ton blog, ça va mieux. Merci !

  6. Bonjour Clea
    Merci pour cette nouvelle recette réconfortante!
    Est il possible de pré commander ton nouveau livre de manière à le recevoir avant le 26 septembre? En effet je repars de France après cette date et j’ai bien peur de ne pas pouvoir le faire venir jusqu’à moi par la suite. ..
    Merci d’avance
    Eva

    –> Bonjour Eva,
    Merci beaucoup pour ton enthousiasme. Mais je pense que le livre ne sera même pas fini d’imprimer à cette date… Peut-être pourras-tu le commander depuis l’étranger ou te le faire envoyer par un ami ?

    • Oh la la oui je m’emballe un peu! Je vais essayer de le faire envoyer par une amie quand il sera revenu des presses 😀
      Eva

  7. Merci pour cette recette, elle a l’air sympa !
    Par contre je vois dans le titre des noisettes mais je ne retrouve nul par (ingrédients ou préparation) les noisettes … quelle quantité mettre ?

    –> Merci beaucoup, c’est corrigé !

  8. Bonjour Cléa,
    Merci beaucoup pour cette recette! La tarte est entrain de cuire et ça s’annonce très bien. J’ai simplement oublié de mettre les noisettes, je crois qu’elles sont mentionnées dans le titre mais pas dans la recette elle-même… Bravo pour ton blog en tous cas, il m’est très utile au quotidien!

  9. Bonjour Cléa,
    J’ai essayé votre recette ce w.e. N’ayant pas de farine d’épeautre, j’ai utilisé la farine de sarrasin pour la pâte. Quant à la menthe, elle était fraîche. Et j’ai rajouté à la préparation une pitchenette de piment de cayenne. Je me suis régalée, Rassasiant. Je pense que la prochaine fois, je rajouterai un peu de cumin dans la pâte de sarrasin.
    Bonne journée,

  10. Cette recette m’a franchement plu, je l’ai refaite mais avec d’autre ingrédients : courge-noix (fromage)-sarriette. Au lieu des baies roses, j’ai mis du 4 épices. Et le fond de tarte était à la farine de sarrasin agrémenté de cumin en poudre. Quant à la courge, je l’ai coupé en dès, cuits à la vapeur. J’appréhendais le résultat, mais c’est très bon. Je réessayerai avec des champignons mais je ne sais pas quelle saveur fromagère peut s’associer.
    Un bon week-end à vous.

  11. Bonsoir, dans cette recette, je ne vois pas apparaître la recette de la pâte ? et pourtant je lis et relis l’article… Merci de m’éclairer svp, je souhaiterais la préparer pour demain midi… Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire