Soufflé au potimarron « diététiquement correct »

41 commentaires

  1. Miam, par contre, je continue ici mon militantisme potimaronnesque: pas besoin d’enlever la peau du potimarron, elle est très fine et elle se mange!

    Et effectivement, l’alliance potimarron/purée de cajou est à  se damner: une cuillère dans la soupe ou la purée est une véritbale merveille…:)

    Enfin, l’agent immobilier n’est peut-être qu’un légume et son gratin pourrait certainement figurer dans ta rubrique « plats végétariens »…

  2. Coucou Cléa,
    J’espère de tout coeur que tout cela va finalement s’arranger et que vous allez garder un toi sur votre tête!
    Courage et ne te laisse pas abattre;-) Et pis le fromage de chèvre, je ne connais rien de mieux pour remonter le moral….

  3. Pour avoir cotoyé des agents immobilier lorsque je faisais mes études d’archi d’intérieur, je peux comprendre ton énervement. Il y a des gens sans scrupule dans ce milieu… comme partout, tu vas me dire mais avoir un toit décent sur la tête c’est quand même plus qu’inportant!!!
    Je te souhaite donc bon courage dans ta course frénétique.
    Bizzzzz,
    Alexandra.

    PS: ben ils m’ont l’air performant ces ramequins spécial four!!!

  4. Il est magnifique ce soufflé !!! Je t’aurai bien proposer le chocolat pour ne pas te laisser abattre mais je sais que ce n’est pas ton pêché mignon. Un bon lemon curd peut être? A le petite cuiller en regardant la pluie tomber 😉

    Courage Cléa, on pense à  toi

  5. Un agent immobilier diabétique pour le dessert 🙂

    Sinon en lisant le titre, j’ai pensé, Tiens, Clea va se montrer en petite tenue :))

    Le soufflé au potimarron, c’est pile poil ce dont j’ai envie en ce moment.

  6. L’agent immobilier, c’est lourd, indigeste, et tu imagines la taille du plat pour le cuisiner ? Ca me rappelle les recettes à  base d’informaticien des Robins des Bois !
    Pour le potimarron, je confirme, pas la peine d’enlever la peau (donc, c’est bien mieux s’il est bio, quand même…), et les soufflés au potimarron, c’est bon, tu me donnes presque envie d’en refaire (poti+soufflé=on a beaucoup donné dans la famille). Merci pour le lien 🙂 et keep the faith !

  7. Hum le potimarron! en purée, c’est trop bon…Par contre j’ai en effet essayé une fois de l’éplucher…quelle galère! La photo de tons oufflée est magnifique! Ce plat me parait parfait pour ce début d’automne, bouh cette pluie quelle horreur! Bon courage pour vos soucis immobiliers…

  8. Hum le potimarron! en purée, c’est trop bon…Par contre j’ai en effet essayé une fois de l’éplucher…quelle galère! La photo de tons oufflée est magnifique! Ce plat me parait parfait pour ce début d’automne, bouh cette pluie quelle horreur! Bon courage pour vos soucis immobiliers…

  9. Parfait, j’ai tout ce qu’il me faut depuis mes muffins à  la citrouille. Cette recette est très originale et me plaît beaucoup! Pas de beurre de cajou, mais d’amandes et noisettes. Merci et bon courage à  toi.

  10. Je pense à  vous bien fort et souhaite de tout coeur que tout va très vite rentrer dans l’ordre !!!

    Cela me ravit que tes fourneaux soient toujours en activité pour votre plus grand Bonheur et notre plus grand plaisir et vice-versa…

    Bisous

  11. Et bien, c’est la 1ère fois que je flane sur ton blog…Mais pourquoi n’y suis-je pas venu plus tôt ??? Il est vraiment très sympa et tes recettes ont toutes l’air tellement appétissantes!

    J’ai un potimaron au frigo. J’hésite entre ta recette et un velouté de potimaron au foie gras caramélisé… je verrai bien 😉

    bonne continuation et bonne chance pour ton appart

    Amitiés gourmandes
    Claude

  12. quelle bonne idée, très envie de tester pour changer du potimarron-comazzio ! j’adore le potimarron c’est la bonne nouvelle de la fin aôut pour moi l’arrivée au marché du potimarron et des mirabelles ! et on mange la peau enfin !!

  13. Coucou, super sympa ton site ^^,jlai trouvé sur blog2beton (nico).Bon en faite j’aurais un « service » a te demander, lolje sais tu vas trouver ca bizarre mais bon je me lance quand meme. Alors si tu connais le chocolat en poudre « nesquik » je voudrais savoir s’il existe au japon si oui, est ce que si tu en prends tu pourais m’envoyer une photo ^^ oui bizarre je sais mais si jarrive a faire ce que je veux faire, peut etre aura tu la reponse sur mon site dans quelque temps ^^

    Byebye, et merci au cas ou

  14. Cléa, j’espère sincèrement que tout va s’arranger d’ici peu mais je te dis BRAVO de prendre le taureau par les cornes et de ne pas te laisser abattre.
    Ton soufflé est superbe et j’adore la béchamel que tu as faites.

  15. Cela me semble succulent ! Je retiens surtout l’idée du potimarron cuit à  l’étouffé pour pouvoir en ôter la peau plus facilement… Moi je le pèle cru et effectivement ça ne m’amuse pas des masses…

    Merci Cléa !

  16. Pensées pendant ces moments pas évident, suis moi-même dans la galère du logement!
    Compassion donc et tu as bien raison de ne pas te laisser abattre. Tes soufflés ont le mérite du réconfort! Courage!
    Amicalement,
    Lisanka

  17. Maintenant que tu as repris du poil de la bête, j’aborde ce qui me trotte ces derniers temps: « Prépares-tu tes tartines la veille pour le lendemain, et si oui, comment fais-tu pour qu’elles ne soient pas molles et détrempée?
    Sachant que je ne dispose que de 20mn pour manger sur mon lieu de travail, c’est une question de la plus haute importance.
    Merci Cléa et bisous.

  18. Trop tentant ce soufflé !

    Je recherche de nouvelles idées pour écouler ma production et je n’ai jamais tenté le souflé.
    La votre me plait beaucoup, merci.

    et promis….Jessaierai de prendre leprendre en photos mais c’est loin d’être gagné, Réussi ou raté, promis je vous enverrai le résultat 🙂

  19. Excellent, c’est vraiment très bon. Le mien manquait un chouillat de cuisson, j’allongerai de 10 minutes la fois suivante mais d’un point de vue goût, le mariage chèvre – potimarron est génial. Merci !

Laisser un commentaire