Gingembre
Le gingembre, cette racine biscornue, nous chavire dans un monde sensuel, puissant et chaleureux.
Au contact de ces 35 recettes séduisantes, vous apprendrez à le dompter : haché, râpé, pressé, mariné, confit, cristallisé… il va vite devenir un intime fidèle de vos petits plats, sucrés ou salés.
Longtemps chéri pour ses propriétés aphrodisiaques, réelles ou supposées, le gingembre est aujourd’hui observé à la loupe pour sa richesse en gingérol, le composé qui lui donne son goût de feu. C’est également le gingérol qui conférerait au gingembre ses propriétés antimigraines, antinausées, voire anticancer…
Clea propose une trentaine de recettes qui ne manquent pas de personnalité pour utiliser au quotidien la poudre ou la racine de gingembre.
Tout savoir sur le bon usage du gingembre… râpé, haché, pressé, mariné, confit ou cristallisé… 35 recettes chaleureuses et toniques : du sel parfumé au granité rafraîchissant, du sirop de gingembre aux truffes parfumées…
Ce livre n’est plus édité.
Bonjour,
J’ai découvert votre site récemment et je l’apprécie beaucoup. Je m’en inspire quotidiennement pour apprendre à cuisiner différemment et plus sainement.
Au delà de l’esthétique et de la qualité des recettes, j’aime beaucoup le pragmatisme de votre organisation et la facilité de recherche par thème ou produit.
Un seul regret : il est dommage qu’on ne puisse pas acheter vos livres en format téléchargeable ..auquel cas, je les aurais déjà tous achetés (mais je ne suis pas fan du format « papier ».
Cordialement, Aurore
Bonjour,
Grande adepte de vos recettes, je vous contacte pour obtenir quelques conseils. J’ai testé la recette du gingembre confit présente dans votre livre sur le gingembre. Seulement, au lieu de sirop, j’ai plutôt eu un caramel assez dense, comme si l’eau avait manqué. J’ai pourtant bien respecté les proportions et les 30 mn de frémissement. Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ? Cela peut-il s’expliquer par le fait que j’aie utilisé du sucre roux ? Et auriez-vous des idées de conservation du caramel qui reste ? J’en ai fait des sucettes en le mettant à durcir dans des cuillère, mais j’ai cherché en vain des solution pour essayer de modeler des bonbons avec. Auriez-vous des conseils ?
Merci d’avance, et félicitations pour vos livres toujours plus gourmands,
Ryuu
–> Effectivement, sucre brun et sucre blond ne donnent pas le même résultat. Je suis désolée, mais je ne suis pas suffisamment experte en caramel pour vous aiguiller sur l’utilisation des restes…