Petites galettes de quinoa au parmesan

Comme il me restait encore des flocons de quinoa, j’ai recyclé mes galettes de flocons de la dernière fois, en remplaçant les oeufs par du parmesan râpé, et en mettant moins de liquide.  Voilà , Mâme Papilles, une version sans oeufs pour toi ! Et comme maintenant tu aimes même le parmesan, tu peux plus rien dire ;) (Et j’ajouterai : sans gluten, par dessus le marché !)

Allez, dites aurevoir aux jolis flocons…

Petites galettes de quinoa au parmesan

Pour… autant de galettes que vous voudrez !

Flocons de quinoa
Lait de riz
Eau
Sel
Herbes fraîches hachées
Oignons nouveaux
Parmesan

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait de riz pour les humidifier. Ajouter les herbes hachées et l’oignon très finement découpé. Saler, aromatiser. Ajouter un peu d’eau, et écraser légèrement les flocons à la fourchette. Une fois l’eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger. Cuire des petites cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive, à feu fort. Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée. Réserver dans une assiette. Servir tiède ou chaud, avec un coulis de tomates par exemple !

4 réflexions au sujet de « Petites galettes de quinoa au parmesan »

  1. Bonjour Cléa, avant toute chose je voudrais te féliciter pour ton site qui est une véritable mine d’or!
    Je viens de tester cette recette de galettes en la modifiant légèrement : j’ai remplacé les flocons de quinoa par des flocons de millet, j’ai mis un peu de carottes râpées et des miettes de tofu aromatisé. Un vrai régal de ne pas manger d’oeufs dans ce type de recettes!
    Merci pour tes bonnes idées!
    A bientôt
    Agathelise

  2. désireuse de manger des recettes originales avec des produits bio. Mais je ne suis pas adepte de la cuisine à la poêle, car trop grasse peut on avoir le même résultat avec une cuisson au four. Ces galettes me font très envie. Merci

    –> Le résultat sera différent (galettes moins dorées) mais c’est possible.

  3. Quel est ce cake qui a l’air délicieux derrière la photo des galettes?? merci!!

    –> C’est une terrine d’aubergine au quinoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>