Crumble de légumes aux noisettes

53 commentaires

  1. J’ai justement essayé un crumble à la ricotta l’autre jour… c’était déjà délicieux alors j’imagine très bien ce que le sérac peut donner… il faut que j’essaye !
    Merci Cléa pour ta recette et gazouille bien surtout ^^

  2. Je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous trois. Ce crumble m’a l’air délicieusement gourmand ! Je remplacerai simplement le fromage par du tofu soyeux. Je pense que ça sera tout aussi appétissant ! Bon courage pour toutes tes petites choses quotidiennes !

    –> Je n’en suis pas certaine, mais n’hésite pas à me dire ce que ça donne !

  3. Ca a l’air delicieux ! Par contre, question pour une expatriee en Ecosse, si on a pas de serac sous la main, on peut remplacer par un melange feta / cottage cheese par exemple ? Ou alors ricotta ?
    Merci Clea pour ce site, c’est mon premier commentaire mais je suis une grande fan depuis quelques annees deja :)

    –> Les deux possibilités me paraissent excellentes !

  4. Ravie de te relire ! Et ravie de lire que tu profite pleinement de cette non-rentrée ;-)
    Ta recette tombe à pic : on a plein de carottes au frigo et encore quelques grosses courgettes. De la feta aussi (à défaut de Sérac). Quant aux noisettes, je crois que je les remplacerai pas des amandes…
    Bises et à bientôt !

  5. ça tombe bien, j’ai justement une quantité incroyable de salade rapées et on commence à s’en ennuyer, ce soir c’est crumble de légumes!
    profite bien de ta petite puce et pour moi la rentrée c’était il y a déjà 3 semaines, comme quoi, je suis déjà bien dans le bain:)

  6. Une recette qui devrait nous aider à passer en douceur le cap de la rentrée :-)
    Je connaissais le sérac, mais dans sa version « vache ». Il me semble que ce fromage peut être fabriqué à partir de petit lait de vache, de brebis ou de chèvre.
    En trouves-tu facilement ? Pour ma part, je n’en ai jamais acheté que dans une fromagerie de montagne en Chartreuse…
    Profite bien de ta petite puce !

    –> J’en trouve très facilement chez Satoriz, à Grenoble ou Albertville.

  7. ça à l’air délicieux, à essayer d’urgence
    une petite question pour faire toutes tes recettes tu utilises quoi comme récipient, une marque spéciale?
    merci pour ces bonnes recettes

    –> Pas de marque spéciale, si ce n’est les bons vieux plats en Pyrex.

  8. Elle m’a l’air pas mal cette recette, à essayer avec les courgettes de mon jardin et les quelques caroottes bio dans le frigo!
    profites bien de ta puce, ça passe tellement vite, deja 2 mois et demie!!!
    la mienne a 9 mois dans quelques jours et je passe mes journée entieres à jouer avec elle et à la bisouiller :) c trop mimi!!!!!!!

  9. Bienvenue de retour! quel plaisir de te « revoir »!

    En t’attendant, j’ai fait les biscuits au sésame de « cuisiner les ingrédients japonais », très bons! Utilises tu de l’huile de sésame grillé ou pas?

    Sinon, et bien vive la rentrée alors et bon maternage, garde tous tes bons plans bébé-grossesse car je te suis de quelques mois… :-)

    –> Pas spécialement !

  10. contente de te relire.
    je vais essayer de trouver du sérac, cette recette à l’air délicieuse et je suis sure qu’elle plaira à mes petites souris!
    profite bien de ta puce !

  11. Contente de te relire !
    Tu as bien raison de rester qques semaines (ou mois) de plus avec ta fille, ce sont des moments tellement précieux à vivre.
    Je ne sais plus les écouler mes courgettes géantes du jardin, c’est une bonne idée en crumble. Par contre, le sérac, je crois bien que c’est un fromage qu’on ne trouve que par chez toi.

  12. Je profite de ce post pour laisser mon 1er commentaire… j’ai découvert votre site il y a quelque semaines et je vous annonce que vous êtes ma nouvelle meilleure amie et que cuisiner est devenu mon nouveau passe temps favori… J’adoooore vos recettes, mon homme et ma poulette aussi, bref, « la vie est belle » me dis-je en mangeant un morceau de gâteau au citron, celui a tomber par terre…
    Merci…!

  13. Ooouuuh mais c’est que ça m’a l’air drôlement bon le Serac..! Et le crumble aussi bien sûr, mais là ça fait longtemps que tu m’a convertie ;-) Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles et de celles de ta petite demoiselle. A très bientôt!

  14. Bonjour,
    Cela fait quelques mois que je vous ai découverte, je voudrais déjà vous dire bravo pour votre blog, tout en gourmandise et en simplicité, avec en plus des photos très jolies et alléchantes !
    J’ai une petite question à vous poser : Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m’expliquer la différence qu’l y a entre les céréales et les légumineuses ??

    –> Les céréales (riz, blé…) sont riches en glucides (sucres) lents. Les légumineuses (lentilles, pois…) sont surtout riches en protéines. Les deux associées permettent d’avoir une assiette complète, elles sont complémentaires (exemple : semoule et pois chiches).

  15. Bonjour Cléa, ce crumble reste dans un petit coin de ma tête pour une prochaine recette. Je connaissais le Sérac, mais ne l’ai jamais cuisiné… Je me permets de te souhaiter bcp de bonheurs avec ta fille.
    So

  16. Quel plaisir de te relire après un si long été….
    Toujours pas fait de crumble salé, il faut absolument que je m’y mette!
    Bon pouponnage à vous!!!!

  17. Est-ce que cela marcherait avec de la brousse de Brebis, fromage frais et doux ? La brousse de brebis a moins de goût que la féta. Belleblé l’a beaucoup utilisé l’an dernier.

    –> Oui bien sûr !

  18. Testé ce week-end avec du Chavroux. Cette petite croûte est délicieuse, grâce en grande partie aux noisettes … J’en referai très bientôt, toute la famille a aimé, même l’étudiante espagnole en Erasmus ;-)

  19. Miam… ca me donne faim ! Je penserai à cette recette dès que j’aurai des légumes à finir ! Bon, il me reste plus qu’à récupérer des noisettes chez mes parents et ce sera parfait !

  20. Oh pas de souci, je ne zapperai en aucun cas les noisettes, surtout accompagnées … de chèvre frais pour moi je pense, parce que le sérac, je n’en avais jamais entendu parler jusque là ! Bref … Un crumble de fin d’été (on ne dit pas « rentrée » d’abord ;) ) bien agréable …

  21. Merci cléa pour moi même ingrédiens sanscarottes je n’en n’avais pas que du rapé de courgettes, et à la place du serac j’ai mis g de petits chévre doux et g de féta. Un délice.

Laisser un commentaire