Crumble de légumes aux noisettes

Je m’étais bien dit que je reviendrais poster ici à la rentrée… Mais je ne pensais pas que les vacances passeraient aussi vite ! Et puis la rentrée… Où ça, la rentrée ? Cette année, pour moi, pour la première fois, il n’y a pas de rentrée. Ça faisait un bail que ça ne m’était pas arrivé ! Depuis mes dernières vacances avant l’école maternelle, finalement. Ça tombe bien, cela me rapproche de mon unique préoccupation du moment : ma petite demoiselle de deux mois et demi, ses découvertes de chaque jour qui sont aussi les miennes, et toutes les petites choses du quotidien qui occupent à temps plein. Mais bon, quoi… Je suis sympa, je sais que pour les autres, la rentrée, c’est maintenant ! Alors je reviens faire un petit coucou et envoyer quelques paroles de soutien, avant de retourner à mes gazouillis du jour ;)

La recette de la rentrée, c’est un petit crumble tout simple, réalisé par ma maman un soir où il restait des carottes râpées et encore une de ces énormes courgettes du jardin d’à côté. Un crumble spécial « y’a des légumes à finir, mais y’en a marre de les manger nature ». Si vous ne connaissez pas le sérac (délicieux fromage de brebis, très frais, à la frontière entre la féta et la faisselle), utilisez un autre fromage frais (féta, petit Billy…). Mais ne zappez pas les noisettes ! Ou alors, remplacez-les par des noix de cajou…

crumble-legumes

Crumble de légumes aux noisettes

200g de sérac
5 c. à soupe de farine
2 belles poignées de noisettes
Huile d’olive
Origna
Courgettes râpées
Carottes râpées

Faire revenir les légumes râpés dans une sauteuse jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Placer dans le plat à gratin. Dans un bol, mélanger du bout des doigts le sérac, la farine et les noisettes grossièrement broyées. Emietter sur les légumes. Parsemer d’origan et aroser d’un filet d’huile d’olive. Cuire 40 mn à 180 °C. Déguster chaud, tiède ou froid.

crumble-legumes2

53 réflexions au sujet de « Crumble de légumes aux noisettes »

  1. Merci cléa pour moi même ingrédiens sanscarottes je n’en n’avais pas que du rapé de courgettes, et à la place du serac j’ai mis g de petits chévre doux et g de féta. Un délice.

  2. Ping : Cuisiner les légumes autrement | Clea Cuisine

  3. Ping : Samossas thon/oignon rouge et carotte/cumin | Hop l'a dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>