Idées cadeaux « cuisine durable »

Classée dans Non classé

21 commentaires

  1. J’adore l’emballage sandwich, je savais même pas que ça existait !
    Tu l’as déjà testé ?
    Et la feuille de papier cuisson, il faut vraiment que je m’en achète une pour remplacer ma vieille Tupperware toute dégradée (alors que c’est censé durer toute la vie…)

  2. Un truc tout bête mais c’est la cloche à micro-onde… je n’utilise plus de film depuis des années…
    Une boule à thé et un sachet de thé vrac remplacent les petits sachets individuels… et en plus on économise !
    Il y a aussi les papillottes en (bon) silicone, cela évite de gaspiller de l’aluminium ou du papier cuisson…
    Le fouet à main, suffit largement pour faire monter des oeufs en neige, avec un peu d’huile de coude… ;p
    Et récemment, j’ai acheté également un filtre à café lavable…
    Voilà les quelques idées qui me viennent à l’esprit pour compléter cette liste…

    Merci pour ce blog, je le dévore depuis peu et suis déjà accro ;)

  3. Bonjour Cléa, à quelle température max utilises-tu ces tapis de cuisson ? J’ai plusieurs moules en silicone, certains de bonne qualité je crois, mais ils donnent systématiquement un goût aux aliments. J’évite donc le silicone à cause de cela, mais ces tapis seraient pourtant bien pratiques (au moins, on ne tombe plus en panne de papier sulfurisé !).

    –> Jusqu’à 210 °C

    Autre question : j’avais failli acheter une petite boîte en métal comme on voit sur la lunch box des enfant, pour transporter les sauces vinaigrette (je n’aime pas trop quand la salade a trempé toute la matinée dans la sauce) : est-ce qu’elle sont vraiment bien hermétiques ? Pour le moment, j’utilise un petit flacon en verre, ayant contenu du sucre à la vanille vahiné, avec bouchon plastique qui se visse, mais il est parfois trop petit…

    –> Les boîtes de la photo sont en inox avec un couvercle en plastique. Elles sont très hermétiques. Mais perso, pour transporter les sauces j’ai recyclé un mini pot en verre avec couvercle vissé qui contenait une toute petite portion de moutarde…

  4. Je ne trouve aucune indication de composition sur la page des dieticook en dehors de [ nos produits répondent aux dernières normes qualité selon la législation française et européenne. ] ca n’exclut par forcement le Teflon par exemple…as-tu des gages d’inocuite par ailleurs ?

    –> Voici la réponse de la société :

    Les réponses à ces questions sont dans la partie FAQ qui est située dans le menu du bas ci-joint le lien : http://www.dieticook.com/content/6-faq.
    Comme cette question est assez fréquente, je pense rendre cette partie plus accessible sur le site.

    Pour répondre directement à votre question les feuilles de cuisson Dieticook sont composées de fibres de verre recouvertes d’un revêtement anti-adhérent garanti sans PFOA. L’innocuité est garantie jusqu’à une température de 260°, des tests ont été réalisés par le Laboratoire National D’essai.

  5. Bonsoir Clea,
    qu’elle est la marque de moule en silicone que vous utilisez ? merci, bonne soirée.

    –> Je n’en utilise pas. Je n’ai que les tapis de cuisson cités au-dessus.

  6. Bonjour Cléa,
    Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais j’ai constaté un problème d’affichage pour les différentes rubriques de ta section « recettes »…

  7. Super ces idées cadeau, merci beaucoup.
    Est-ce que tu connais un site qui vend des boîtes pour mettre toutes les farines, flocons et autres graines pour les conserver dans le placard ?
    Je profite pour te remercier de ton site et bonnes fêtes

    –> Je pense qu’on en trouve sur le site « Sans BPA », mais perso je les prends chez Ikea.

  8. commentaire tardif , trop tard pour Noël en tout cas) on m’a offert l’année dernière les emballages « sans BPA », le plastique rond pour sandwich surprend un peu, on pense à un truc pour protection hygiénique, surtout le vert… mais c’est pratique pour le morceaux de pain ou le fruit.
    Les petits pochons (sachets) pour les fruits secs en rando sont très bien aussi.
    J’utilise des feuilles de cuisson depuis longtemps, mais je ne suis pas sure de leur composition.. elles ne s’usent pas si on pense à prévenir de ne pas couper dans le moule…
    j’aime l’idée de l’emballage du sandwich qui sert de set de table (ils sont épuisés mais ça fera des petits cadeaux pour l’année)
    penser à se grouper pour les frais de port !!

Laisser un commentaire