Gratin de macaronis à la courge butternut

Classée dans gratins

15 commentaires

  1. Elle tombe à pic ta recette, Clea ! J’arrête pas, en ce moment, de faire des gratins de pâtes sans fromage… (car aucun de mes enfants n’aime le fromage fondu !)
    Je vais l’essayer et je reviendrai te dire 😉

    • Les relous, maintenant ils trouvent qu’on sent trop la butternut… C’est peut-être les pâtes finalement leur problème parce que dans ton patate’sotto où j’ajoute de la butternut, ça passe sans problème 😉
      Merci pour tes recettes, Clea, et ce matin on est le 12 janvier alors… bon anniversaire !!!

      –> Merci beaucoup Audrey 🙂

  2. Merci Cléa pour cette recette si réconfortante quand le ciel est tout gris comme aujourd’hui. Nous nous sommes régalés comme nous nous régalons toujours quand nous cuisinons en piochant dans votre blog ou divers livres.

  3. Ca tombe à pic, ma courge est cuite et je me demandais comment l’accommoder.
    Je commente peu mais viens régulièrement m’inspirer merci beaucoup pour tes partages

  4. Recette testée en plat familial ce dimanche et en restes dans ma gamelle de la semaine. TRès bonne , assez régressive. Avec une courge cuite au four, j’ai obtenu un sauce yrès épaisse que je diluerai u peu plus la prochaine fois mais ce plat est une valeur sûre de l’hiver. ET tant qu’il y a des pâtes, les ados mangent sans problème ! Merci Cléa

  5. Recette testée et approuvée! Plus de purée d’amande, remplacée par purée de cacahuètes et ajouté un peu de piment. En goût me fait penser au maffé sénégalais. J’adore la texture.

  6. Encore une recette qui a remporté un grand succès auprès de toute la famille. Merci beaucoup !
    Mes filles mangent tous les légumes ! Je crois que c’est grâce à vous Cléa ! Merci.

  7. Chère Cléa, très bonne année 2022 et surtout bonne santé! Merci pour ce blog et pour les podcasts. Yaourts au fermenteur, crumble sans gluten, soupe de carottes au curcuma et au lait de coco, voici les dernières recettes de la semaine. Merci de nous accompagner! Véronique

  8. Bonjour et merci pour cette recette qui a l air délicieuse et permettra peut être de réconcilier ma fille avec les courges . Je suis complètement novice en miso et ai acheté un pot de miso de riz. Est ce substituable à du miso blanc ou s agit t il d ingrédients destinés à des usages complètement différents? Mon épicier ne m a pas été d une grande aide sur ce coup ! Merci beaucoup !

    –> Non c’est différent ! 😉
    Voici un article que j’ai écrit sur le miso blanc : http://www.satoriz.fr/infos-produits/du-nouveau-cote-miso/

    • Merci beaucoup ! Je vais essayer d en trouver ☺️ J ai quand même tenté le gratin qui était très bon ( mais qui n a pas suffit à faire aimer la courge à ma croqueuse de brocolis )

  9. Bonjour Cléa,
    Je viens de me faire plaisir avec ce gratin. Je n’y ai ajouté aucun fromage végétal et c’était très bon. J’ai beaucoup aimé ce podcast. Je me suis sentie moins seule vu le repas que j’ai mangé à Noël et au Nouvel an.

Laisser un commentaire