Crackers dukkah et polenta

25 commentaires

  1. Je ne connaissais pas le dukkah. J’adore ce genre de mélange. J’en réalise un à ma façon à base de noix de Pécan ou de Macadamia mixées avec un mélange d’épices (cumin, gingembre,cannelle, curcuma…) et de sel pour une version salée, de sucre pour accompagner des fruits ou parsemer sur une crêpe

  2. Je ne connaissais pas également moi qui met toujours plein de petites graines dans mes salades, soupes, quiches, sablés… voici un mélange encore plus savoureux :) merci Cléa pour cette jolie recette

  3. Une découverte pour moi aussi et un concept très intéressant.
    Quant à la polenta je l’ai découverte il y a 26 ans(cuisinée très classiquement),en me temps que mon mari…et j’apprécie de découvrir de nouvelles façon de l’utiliser (la polenta) en cuisine.
    Je vous souhaite un très beau dimanche.

  4. Voilà une idée pour profiter de l’avalanche de noisettes qui tombe au fond du jardin en ce moment. Et comme je viens de commander le livre « Polenta » de Céline, je vais bientôt pouvoir essayer plein de combinaisons. Merci !

  5. Après voir testé en apéro la socca cette été près de Nice, je pense que je vais tester cette recette toujours pour l’apéro, ça change enfin des traditionnels crackers dans leur emballage jaune :)

  6. J’adore votre site, tout fait très envie, plein de belles et délicieuses idées!!! Merci Cléa!
    Conseillère en équilibre alimentaire, j’utilise au quotidien la gamme diététique culinaire équilibrée dans mes préparations au quotidien, et elle s’intègre complètement à vos recettes!!
    Je vous suis sur facebook!
    Patricia

  7. Cette recette me tente bien.
    Mais qu’est-ce que la polenta instantanée ? Je ne connais que la polenta que l’on doit faire cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante…Est-ce que cela fait l’affaire ?

    –> C’est ça ! Certaines polenta cuisent en 4 mn, d’autres en 10… Mais ce sont des polentas instantanées (précuites), car la « vraie » cuit 45 mn.

  8. Pour les Suisses qui vous lisent, on trouve la dukkah en pot de 40 gr. à la Coop sous la marque Fine Food. Je viens d’en acheter un, plus qu’à tester avec vos crackers …

  9. Bonjour,
    Alléchée, j’ai tenté la recette mais je ne sais pas ce qui s’est passé, je me suis retrouvée avec une poudre friable à la place de crackers. Auriez-vous une idée pour corriger le tir la prochaine fois?
    Merci pour toutes vos recettes. Je suis allée aujourd’hui au magasin bio pour dénicher le kuzu et la pâte de sésame. J’ai hâte!

    –> Il semble que cela manque un peu d’eau et de matière grasse. Ne pas hésiter à en ajouter la prochaine fois… Désolée que cela n’ait pas fonctionné du premier coup !

Laisser un commentaire