Tartinade de légumes rôtis

25 commentaires

  1. Ça c’est pour moi (moins le fromage de chèvre !). En revanche, je n’utilise pas l’huile d’olive pour la cuisson, j’ai trop lu que c’était *toxique*…

    –> A priori, pas de souci avec l’huile d’olive. J’ai une huile de friture bio, par exemple, qui contient olive et sésame…

  2. non c est l huile de sésame qui ne peut pas etre cuite olive au contraire est l une des seules à pouvoir etre cuite

    –> Ca dépend laquelle, voir ma réponse au-dessus.

  3. Oh, mais que voilà une bonne idée! J’en suis toute étourdie : j’alterne depuis toujours entre purée de légumes, légumes rôtis, purée de légume, légume rôti, et je n’aurais jamais pensé que je pouvais faire des purées DE légumes rôtis, ce qui est une symbiose qui décoiffe!! J’adore, il n’y a que toi pour suggérer des recettes à la fois simples et révolutionnaires, c’est génial! J’ai hâte de tester :-) Merciiii mille fois, encore!

  4. Verdict: cette préparation est d’une monstrueuse deliciosité (je sais c’est pas français, mais ma foi j’en perds mon latin!!). J’ai failli tout finir à même le pot debout dans la cuisine… Remplacé le chevre par du tofu lacto fermenté au tamari, on y voit que du feu! Merci pour cette recette que je vais refaire tout l’hiver.

  5. Moi qui suis souvent en mal d’inspiration concernant l’accompagnement de mes galettes végétales maison, je pense que ca sera parfait….!
    En revanche, par quoi puis-je remplacer le fromage ? (il y en a très souvent dans vos recettes d’ailleurs, c’est dommage pour nous car ici nous ne sommes pas des adeptes des gouts fromagés…)
    Merci.

    –> La suggestion de Taia, juste au-dessus, me semble tout indiquée !

  6. Bonjour Cléa,
    Penses-tu que le yaourt de soja puisse aussi faire l’affaire?

    –> On y perd en goût. A toi de voir si cela te suffit, ou sinon essayer avec un peu de beurre de cacahuète…

  7. Bonjour,
    en ce moment, il y a encore plein de poivrons & d’aubergines au marché. penses-tu que je puisse les utiliser? je préfère garder les courges pour la fin de l’automne & profiter des derniers légumes à ratatouille le plus longtemps possible.
    et Merci!

    –> Bien sûr, pourquoi ne t’écouterais-tu pas ? Tous les légumes ont pris du retard cette année à cause du printemps pourri, ils vont forcément rester plus tard aussi…

  8. Merci pour cette recette très savoureuse. Réalisée avec potirons , carottes et oignons..un délice avec les crackers.
    Cela m’a réconcilié avec le potiron que je n’apprécie pas.
    Encore merci. Bonne soirée et bon week end.

  9. Essayé hier avec les crackers du livre « Recevoir en bio » (les meilleurs crackers du monde, honnêtement !). J’ai remplacé le fromage par de la levure de bière, je pense qu’on se rapproche du goût fromagé.

  10. Bonjour,
    cette recette me tente beaucoup mais je n’ai jamais fait de légume rotis… possible d’avoir la marche à suivre précise (j’ai du potimaron et de l’aubergine et des courgettes aussi)
    Merci!

    –> Il suffit de couper les légumes en morceaux d’épaisseur similaire. On les place sur une plaque de cuisson, on nappe légèrement d’un filet d’huile d’olive, on sale un peu et on mélange bien, avant d’enfourner pour 30 mn à 180°C (le temps de cuisson dépend de chaque légume).

  11. Je suis allergique aux fromages (à part comté et emmental -cuits- en toute petite quantité). Pas très adepte du tofu, par quoi pourrais-je remplacer le chèvre dans cette recette ?

    –> mettez juste un peu plus de tahin

  12. Je ne peux que dire MERCI .
    Je suis en train de faire seulement rôtir mon potimarron, et c’est une tuerie !!! Ce goût est démentiel, et je n’aurais jamais jamais pensé à faire rôtir autre chose que l’aubergine et le poivron (entiers).

Laisser un commentaire