Tarte à la roquette, pistou et provolone

32 commentaires

  1. Hummm…tu as raison, cette tarte sent le printemps!!! Rapide à  préparer en plus….je vais vite l’adopter!
    Suivie par un bon dessert au chocolat! non je plaisante (mais quand même ce que c’est bon le chocolat!!!)

  2. j’ai justement plein de roquette car elle était en promo hier, tu tombes à  pic ! Et bien moi, le printemps j’adore, et l’été je jubile, je revis !!! par contre ce matin y avait du blanc gel….quelle horreur !

  3. C’est marrant que tu aies écrit ça ! car je pensais justement à  toi hier soir en préparant le repas avec de beaux petits légumes nouveaux et je me disais « quand même, Claire elle a beau dire, le printemps c’est quand même chouette ! »
    moi j’aime bien le printemps, j’aime bien l’été (et il vaut mieux pour moi car il peut faire bien chaud à  Toulouse ! ;o)), j’aime bien l’automne aussi (pour les mêmes raisons que toi) et j’aime bien l’hiver quand il fait un froid sec bien vif, un peu mordant… bref, c’est l’enfer quand on me demande ma saison préférée… ;o))))

  4. Le printemps c’est sympa mais je me dis en regardant mes jambes qui ont la couleur de la mozzerela lol que je n’ai pas hâte de devoir enlever mes collants… le temps qu’elles prennent des couleurs on sera déjà  en hiver…..

  5. Mais quelle bonne idée !!!!!!!… pour patienter sans se laisser abattre jusqu’aux prochaines tartes de courge et autres « automnaliments ». Merci Cléa pour toutes tes recettes maintes fois testées et dévorées !

  6. C’est marrant ça, je suis dingue de citrons (surtout la tarte), j’adore l’automne, quand je vois les ingrédients que tu utilises je salive… Tout ça serait-il lié ? 😛

    Merci pour cette recette (et merci pour ton blog tout entier), j’adore la roquette, je pourrai en manger presque tous les jours.

  7. 22 degrés =la canicule!! Elle est folle la dame! Moi à  22 degrés, c’est limite si je trouve pas qu’il fait frisquet. (oui j’exagère un brin mais je suis bien à  28/30 degrés moi!)

    Je prends la recette de la tarte au passage..

  8. Quand on ne cuisine pas, voila ce qui arrive : que des mots nouveaux. Roquette, pistou et povolone m’étaient inconnus jusqu’à  présent. Reste que maintenant, j’aimerais gouter. Ou est-ce que je dois cliquer ?

  9. Moi non plus j’aime pas le chocolat mais je suis contente que le printemps soit là , par contre… En bonne fille du Sud, j’aime pas trop l’hiver et le froid …
    Et ta tarte, elle résonne le Sud pour moi …

  10. Et bien moi, J’ADORE LE PRINTEMPS !!!!!!!!!! ET ENCORE PLUS L’ETE et sa chaleur !
    Et encore encore plus les fruits et les légumes de ces saisons.
    Quant à  la tarte roquette, je ne peux que adopter avec un grand YES !!!!

  11. C’est dingue, ça ! Je suis comme toi, Clea, exactement !
    (Sauf que ça commence à  19° pour moi.)
    j’essaierai ta tarte, alors là  ! Elle devrait avoir un grand succès, vu les goûts qui m’entourent.
    Bises.

  12. Finalement, j’aime toutes les saisons, mais parfois, je trouve l’hiver un peu trop long!!!
    Ta tarte me plait bien…et aussi la recette de ta pâte, que j’essaierai une prochaine fois!
    Merci Cléa

  13. Le printemps j’adore, la nature qui renaît, les p’tits légumes nouveaux qui arrivent sur les étals, les températures douces qui reviennent … et cette tarte à  la roquette qui apparaît sous mes yeux ! Miam, merci Cléa !

  14. cette tarte est excellente !! personnellement, pas de roquette mais de la mâche (c’est tout ce qu’il y avait au magasin…….) double dose de pistou/crême liquide et feta en miettes. J’ai fait une version carnivore pour les amis avec un lit de poulet en très fins morceaux. J’ai fait un carton !!! Avec une pâte à l’huile d’olive et aux céréales, bref merci pour cette recette !!!!

  15. Excellente, je l’avais faite la première fois en 2007….. aujourd’hui rebelotte, je viens d’aller ramasser de la roquette, ya plus qu’à….. et bien sur casser les pignons…. vivement l’heure du déjeuné.

Laisser un commentaire