Mes livres aux éditions La Plage

La Plage est un éditeur durable, qui publie des auteurs engagés et ayant un réel savoir-faire à transmettre dans l’écologie : cuisine bio, cuisine végétarienne, habitat écologique, maternage proximal… Pour rester cohérents, les livres sont imprimés à proximité, sur papier recyclé ou certifié (forêts gérées durablement).

 

 

Mes livres, par ordre antechronologique : moyen_couverture petits pains2webgrand_REB3solo

Couverture Rhubarbe.inddveggiefda

 

11 réflexions sur “ Mes livres aux éditions La Plage ”

  1. Bonsoir Cléa !
    Voilà, j’ai découvert vos recettes dans deux livres pour le moment, qui sont « l’atelier Bio » et « mes p’tites gamelles » et je dois dire que je les trouve fantastiques !
    Je découvre maintenant votre blog, quel plaisir !
    J’ai 21 ans et je suis semi-végétarienne, avec de très bas revenus ce qui n’aide pas pour manger sain mais malgré tout je fais très attention à ce que je consomme, je suis passionnée de cuisine, passionnée des aliments alors vos livres sont pour moi une vraie mine d’or ! J’ai hâte de pouvoir lire vos autres livres car vraiment ils sont passionnants, plein de bonnes idées, d’explications utiles, ils regorgent de petites infos, bref génial !!

    Alors je voulais simplement vous dire un immense MERCI ! et continuez ainsi, car pour une semi-végé qui habite dans une petite ville où les habitants ne passe pas un jour sans manger de la charcuterie… lire des livres comme ça, ça aide à se sentir moins seule ^^

  2. je vous avais écrit parce que je ne trouvais pas de quel façon me procurer vos livre au canada, et bien j’ai trouvé un endroit ou il y en avait quelques uns :) merci quand même.

    amitié cici

  3. Juste un petit mot pour vous féliciter pour vos livres, je viens de me procurer Veggie, je sais cuisiner végétarien : une mine de recettes succulentes! les croquettes de ratatouille, une « tuerie », le pain perdu aux tomates et au brie de chèvre super idée! j’ai commandé aussi les livres: agar-agar secret des japonaises et douceur citrons bio que j’attends avec impatience!!
    j’ai découvert votre blog grace au magazine Zeste que je recommande vivement !
    Bonne continuation !

  4. Bonjour
    je trouve votre blog très bien documenté et vos recettes succulentes. J’aimerai commander quelques livres. Comment dois-je faire ?
    Très cordialement
    Marie-Flore Zannis

    –> C’est très gentil… Vous pouvez les commander via n’importe quel libraire, ou bien via le site de l’éditeur ou d’autres sites de vente de livres en ligne.

  5. J’en ai déjà 12!! Il m’en reste encore quelques-un à me procurer, notamment « cuisiner les ingrédients japonais », je suis à l’affût de chaque nouvelle parution: je suis fan!! Merci beaucoup pour tout votre joli travail.

  6. Mmm… Je viens d’engloutir les petits pains basiques au yaourt des ‘Petits pains express’ (sans graines pour un premier essai) tartinés de pulpe de pruneaux… La journée commence bien ! Merci Clea !

  7. Bonsoir Cléa,
    Ce soir j’ai envie de poser ici un grand merci !
    Quand je vois cette page, je me rends compte que ma bibliothèque culinaire y ressemble beaucoup … Je dois dire que certains de ces ouvrages sont devenus de vrais « bibles » pour moi !!
    En particulier l’Atelier Bio et Les Petits Pains Express : quel bonheur d’avoir tous les basiques à portée de main et quelle fierté de pouvoir toujours servir des pains express même quand le temps manque pour faire du « vrai » pain :-) C’est magique ! Le must : les pains suédois et le pain à la bière !!
    Ma dernière petite impro : basé sur le pain à la purée de pommes de terre, un pain au guacamole pour finir les restes d’un apéro dinatoire et accompagner une belle salade de tomates ! Très réussi.
    MERCI à toi Cléa pour m’avoir permis d’aimer cuisiner et de prendre confiance en ma cuisine, pour maintenant me sentir capable d’improviser :-D
    Hâte de continuer à cuisiner avec tes recettes !!!
    Bonne soirée.

  8. Bonjour Cléa,
    Fan de votre livre Mes p’tites gamelles, qui m’a été recommandé par une naturopathe, j’ai découvert votre site il y a quelques temps déjà et je me régale de vos recettes. J’ai alors réalisé les p’tites recettes sympa du magazine Satoriz c’était vous aussi!Je souhaite juste ici vanter les mérites de ce livre auprès de ceux et celles qui souhaitent se régaler au bureau (et même ailleurs!) avec des recettes originales, complètes, faciles et rapides à réaliser!
    Espérant encore profiter longtemps de toutes ces bonnes choses!
    Bien à vous,

  9. Bonjour Cléa,
    je viens de réaliser la recette du « gâteau essentiel 0% » de votre livre « douceur citron bio » et souhaiterais des précisions.
    – Question démoulage : J’ai bien chemisé mon moule comme indiqué pour faciliter le démoulage … mais vous ne spécifiez pas si celui-ci se fait à chaud ou à froid (impossible à chaud, à moins de « déculotter le gâteau » … à peine plus présentable à froid …!).
    – De plus l’aspect n’avait vraiment rien à voir avec la photo du livre: plutôt du genre flan ou far léger et pas du tout cet aspect un peu « cheese cake » que l’on voit sur la photo. Fallait-il utiliser des fromages frais type petits gervais et non du fromage blanc lisse?
    Un grand merci de vos réponses, car j’aimerais vraiment parvenir au résultat de la photo (ceci dit, ce n’était pas mauvais du tout … juste décevant pour la cuisinière qui avait vu la photo).
    Elisabeth

    –> Bonjour Elisabeth,
    Le démoulage se fait à froid, sinon effectivement le papier se décolle mal. Il faut en tout cas l’ôter soigneusement et au besoin avec la lame d’un couteau. On obtient bien l’effet cheese-cake en utilisant du fromage blanc (et non des petits suisses), il faut simplement prendre soin d’égoutter un peu celui-ci s’il rend de l’eau. Ceci dit, si la consistance ne vous a pas plu, n’hésitez pas à réessayer avec un fromage blanc plus compact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

#blog #recettes #bio