Quiche à la roquette

16 commentaires

  1. Moi aussi je redécouvre la roquette en ce moment… ou plutôt, je découvre toutes ses possibilités sortie de la banale salade ! Ces derniers jours, j’ai testé les blinis de roquette et le cake roquette-noix, tout deux délicieux… et encore meilleurs avec de la moutarde dans la pâte, car comme toi, je trouve que cela apporte LA petite touche qui change tout ! Je vais ajouter la roquette version quiche à ma panoplie de recettes pour cuisiner cette petite herbe.
    Merci donc pour le partage, et belle semaine.

  2. Chère Cléa, je veux bien la recette de la soupe de petits pois (une variante de celle avec les fanes de radis de ton livre?) s’il te plaît. Et ne crois pas que nous savons tout faire! Premièrement c’est toujours un plaisir de te lire et deuxièmement on tourne vite en rond , j’ai tendance à oublier ce que je faisais les années précédentes et parfois pas le temps de me plonger dans les livres aussi il est toujours bon de nous donner des idées et des recettes qui sont pour toi peut-être trop « basiques » mais pour nous si précieuses!

    –> Avec plaisir Véronique, même si je n’ai rien pesé sur le moment 😉 En gros j’ai fait cuire suffisamment de petits pois pour 2-3 personnes (un bon bol) dans très peu d’eau avec un peu de bouillon bio en poudre, puis j’ai déposé là-dessus mes feuilles vertes (2 belles poignées) juste pour qu’elles fondent. Ensuite j’ai mixé tout ça avec une bonne grosse cuillerée de purée d’amande blanche et presque l’équivalent de miso blanc.

  3. Quelle bonne idée de préparer une quiche à la roquette que j’adore ! Je l’aime également beaucoup lorsqu’elle est déposée sur une préparation chaude comme une pizza, une omelette, etc.

  4. Bonjour Cléa, oh non tu n’as pas écrit ces lignes pour rien! tout d’abord, je n’ai jamais cuisiné la roquette et franchement cela me tente bien. Et puis c’est toujours un plaisir de te lire (depuis pour ma part 14 ans maintenant). merci pour tous ces partages qui m’ont fait connaitre bien des produits.

  5. Bonjour Clea, je rejoins les commentaires précédents, n’arrête pas de poster les recettes que tu penses basiques, ça fait du bien de réviser ! J’adore également la roquette que je mélange en ce moment dans une salade avec de jeunes feuilles d’épinard entre autres ingrédients. Par contre , je ne l’ai jamais cuisinée et je crains de perdre ce petit goût acidulé si addictif qui à mon sens fait tout son intérêt. Ai -je tort ?

    –> Le goût change assez peu à la cuisson je trouve, même si effectivement on perd un peu en fraîcheur acidulée.

  6. Bonjour Clea,
    Cette recette a l’air délicieuse! Pourriez-vous me conseiller une recette de pâte vegan et sans gluten pour complaire à ma tribu ?
    Je vous remercie!

    –> Je suis désolée, je n’ai pas de recette à la fois vegan et sans gluten de pâte à tarte sur mon blog.

    • Bonjour Charlotte,
      Je fais moitié farine de sarrasin et moitié farine de riz, 4 cs d’huile d’olive et de l’eau jusqu’à former une boule. Et je l’étale entre deux feuilles de papier cuisson.

  7. Fan de la tarte généreuse, je ne trouve pas la moutarde douce de dijon aux aromates!Merci

    –> En magasin bio marque La cuisine d’autrefois.

  8. Bonjour Cléa,
    Ces lignes n’ont aucunement servi à rien, c’est toujours un grand plaisir de découvrir un nouveau message et une nouvelle recette sur ton blog. Merci de continuer !! Ainsi depuis des années, cuisiner est passionnant, une vraie partie de plaisir, mêlant curiosité, mystère, surprise, suspense, partagée en famille ! Avec toujours un résultat exquis ;-).
    Jamais cuit la roquette… c’est parti !

  9. Une merveille ! Effectivement la moutarde apporte beaucoup. J’ai remplacé le pesto par une purée de tomates séchées (il faut faire avec son placard!). Merci pour cette recette et aussi pour les podcasts avec deux mentions spéciales : une pour Tatup et l’autre pour les gourmandises de rando.

  10. Tu n’as pas écrit ces lignes pour rien ! Quiche délicieuse et j’ai découverte le pouvoir du pesto de la moutarde douce dans l’appareil. La force est avec moi ! Je n’avais pas de roquette aussi j’ai mis une brassée d’épinard et c’était top. Y’a pas eu de reste pour mon lundi. Snif ! Merci encore

  11. Bonjour
    Réalisé avec des feuilles d’épinards. Délicieux !
    Je laisse rarement des commentaires mais en profite pour te remercier et pour dire que ton blog est ma principale source d’inspiration en cuisine et que je le partage avec pas mal de copines

  12. J aime beaucoup les associations de saveurs de cette quiche, j adore la roquette, mais je n aurais pas pensé à la mettre dans une quiche, faut que j essaie
    Merci pour cette recette gourmande

Laisser un commentaire