Sando : les sandwichs japonais

Classée dans sandwichs

17 commentaires

  1. Merci pour ces belles recettes de sandwichs, exotiques !!
    La semaine dernière, nous avons fait des sandwichs avec des feuilles nori, un peu de riz, des crudités, et un œuf au plat… Et on s’est régalé !! En se disant qu’ils seraient parfait dans une lunch box ou a déguster lors d’une rando je garde en tout cas tes belles recettes ! Merci

  2. Merci pour ces nouvelles recettes! Je ne sais pas si j’aurais la patience … mais j’ai sorti celle de la tarte aux noix pour demain! Bon week-end!

  3. « Intéressant et presque méditatif comme expérience, je vous la recommande si vous n’arrivez pas à méditer assis sans rien faire… »

    Je ne le prends pas pour moi hein…

    Bien envie de tester ces petits sandwiches japonisants, surtout les onigirazu 😉
    Les enfants m’ont réclamé de faire des sushi maki. J’ai dit que j’avais une résistance à me lancer, je crois que ça m’intimide. Ils m’ont répondu à trois voix :
    – Mais vas-y maman, on les fait avec toi !

    Comment te dire que la perspective de me retrouver dans la cuisine avec eux trois me bloque encore plus ??

  4. Ca a l’air délicieux !!! en attendant (impatiemment) ces nouvelles recettes, nous avons refait hier les mochis patates, encore une fois c’était délicieux !

  5. Bon bon bon, alors que je m’extasiais devant ces sandwichs aux œufs, pâtes et pomme de terre, je me suis faite prendre de haut par ma fille, grande fan de manga et autres animés japonais: « m’enfin, maman, quel manque de culture, tout le monde sais bien que c’est comme ça au Japon ». N’empêche que c’est pas elle qui va se mettre en cuisine pour les préparer, et que, moi, en plus de savoir, il faut que je goûte. La brioche est en préparation et le premier essai sera pour la version aux œufs (et asperges) puis pour les onigirazu. Mais pour le riz à sushi, pas d’ajout de sucre du tout, c’est inhabituel pour du riz vinaigré pour sushi? C’est pour cette recette là seulement ?

    –> Je savais que ça lui plairait ! On peut tout à fait mettre du sucre, personnellement j’évite d’en ajouter quand je peux m’en passer, et dans les sushis finalement on préfère sans.

  6. Je suis très tentée, surtout pour le sandwich aux oeufs et celui aux nouilles sautées… De quoi réfléchir pour un prochain pique-nique sur la plage. Merci !

  7. Hum !! Rien que les photos font voyager, merci Cléa ! Mes puces à moi sont plus petites que la tienne, mais la purée d’oeufs et les croquettes de pommes de terre je vais tester ça devrait rencontrer son petit public. Merci !

  8. Miam ça a l’air délicieux !
    Je ne crois pas avoir le temps en ce moment de me lancer dans cette préparation car ça a l’air d’être du travail, mais rien que de lire ton article et les recettes, cela donne l’impression de micro-vacances au Japon et en ce moment ça fait du bien!

  9. Bsr Cléa,
    Je viens ici pour trouver comment cuisiner les 1ères courgettes de la saison et que vois-je, de chouettes nouvelles recettes. Je ne sais comment fais-tu pour après tant d’années avoir encore tant d’ idées. Merci!

  10. En effet, les japonais(es) mangent beaucoup d’oeufs ; mes amies japonaises font sandwiche oeufs durs et thon mélangés… crèpes légumes ; omelette sucrée , au début je n’ai pas essayé mais depuis oui, c’est bon quand même …. et des sushis of course (bien sûr ) bon appétit

  11. Korokke sando testés et approuvés par cinq voix sur cinq !
    Prochains sur la liste : onigirazu…

    Clea, j’ai adoré l’interview de toi par l’éditrice de Terre Vivante sur « Champs d’action ». Annonce le nouvel épisode sur ton blog, tu donnes trop envie avec ton livre et tes randos !

    • Onigirazu très bons ! Les tamago sando aussi mais je t’avoue que mon barbu a pété un câble de passer les oeufs durs à travers le chinois… plus jamais il a dit ! (ou alors c’est toi qui les fais !)
      Pourtant cette consistance de purée d’oeufs toute douce est bien agréable…

  12. Plutôt drôle de voir du ketchup et de l’huile de friture dans vos recettes! Ah le champs des possibles!
    Perso c’est pas mon truc, et encore moins le sandwich aux beignets de patates..par contre la quiche à la roquette et le fraisier sont tops! ( je déteste la crème du fraisier traditionnel mais là, yaourt+purée d’amande j’adore ) Encore merci!

Laisser un commentaire