Croquettes tempeh champignons

13 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est très alléchant comme recette, surtout que nous avons commencé à ramasser quelques champignons ! J’ai découvert le tempeh grâce à tes recettes, et nous aimons beaucoup. Pour autant je ne veux plus acheter de produits sous emballage plastique et malheureusement je n’en ai pas trouvé en frais sans emballage… savez-vous si cela existe ? (ce serait une suggestion à transmettre au magasin bio de ma ville; ) Merci !

    –> J’en ai trouvé… en Suisse. En France, je cherche encore. Mais il est possible de le faire soi-même, il faut simplement trouver des fèves de soja jaunes (en bio, je ne trouve pas) et le bon champignon pour démarrer la culture.

  2. Merci Cléa,
    Je suis justement en train de trépigner devant mon tout premier tempeh maison réalisé avec le power fermenter !
    Je vais obtenir 500g de ce précieux met, il y aura donc de quoi en préparer une partie de cette façon.

  3. Bjr,
    Je ne suis pas très amie avec le goût du tempeh et son prix mais ta recette a l’air alléchante. Sinon Mélanie du blog « Le cul de poule » propose une recette maison de tempeh avec le fermenter de Warmcook. D’ailleurs j’ai vu que tu avais contribué aux recettes de l’ebook.

    –> Oui, tout à fait. Je n’ai pas encore testé car pas trouvé de fèves de soja jaunes bio… 🙁

    • Merci pour la recette ! Ma biocoop m’a commandé des fèves de soja jaunes sans difficulté.

      –> Super ! Chez quel fournisseur SVP ?

    • je ne sais plus chez quel fournisseur c’était… sûrement Priméal. En tout cas merci pour la recette, je l’ai essayée et c’était super bon!

  4. Dans quel monde végétal vivons-nous : fruits moches, légumes moches et maintenant croquettes moches ! Et en plus nous les achetons, les cuisinons et nous en régalons 🙂 🙂 🙂

  5. Les champignons et moi c est une longue histoire de désamour, et de dégoût… donc pour une fois je passe mon tour pour tester …. aurais tu une alternative au champignon ou le tempeh sent comme ça aussi donc c est peine perdue ? Marion

    –> Mieux vaut passer pour cette fois-ci 😉

  6. Bonjour Clea, j’ai testé avec succès ta recette, en remplacant les flocons d’avoine par des marrons sous vide! C’était délicieux et ça donnait un coté vraiment automne à cette recette. Je suis certaine de la faire à nouveau, les galettes se sont très bien gardées et elles se mangent froides ou chaudes!

    –> Belle idée !

  7. Je les avais préparés en avance et congelés, format steak végétal !
    Servis ce midi juste repassés au grill, avec des frites de patate douce, sauce avocat-tofu soyeux-artichaut et chutney d’oignons le mariage des saveurs était parfait !

  8. J’ai adoré le goût et la texture ! Mais mon barbu n’a pas réussi à former des croquettes (je prépare tout et c’est lui qui se colle à ce genre de difficulté finale…). Je ne sais pas ce qui n’a pas été, si les cuillères à soupe de flocons d’avoine n’étaient pas assez bombées ou quoi, mais le goût était vraiment top.
    Je vais réessayer sans flocons du tout, sans peut-être même mixer, comme ça en poêlée, et je te dirai.
    Là j’ai servi avec des cubes de butternut rôtis au four et l’alliance des saveurs était top.

    Sinon, moi je trouve des fèves de soja jaune en magasin bio sous la marque Priméal. Je n’ai jamais essayé de faire mon tempeh moi-même (j’attends que tu te lances !) mais je les ai achetées pour faire mon propre lait de soja. Le premier essai était raté. Raté au sens de : il a fini dans l’évier. Je n’ai pas encore renouvelé, si tu as une bonne recette, je prends !

    • Je reviens te dire comme promis : en poêlée, sans flocons et sans mixer, c’est moins bon que de suivre ta recette à toi !
      Je vais recommencer avec des cuillères à soupe de flocons d’avoine bien bombées et en formant les croquettes dans la paume de la main… 😉

Laisser un commentaire