Galette à la farine de châtaigne

9 commentaires

  1. Très bonne galette que j’avais oubliée.
    En parlant de châtaignes, j’avais bien aimé ta terrine champignons/marrons/tofu fumé.
    Et aujourd’hui, j’ai refait le gâteau pommes-cannelle, où je mets de la farine de petit-épeautre T150.
    Automne sous le signe de Cléa 😉

  2. Galette au four ! Pour mon petit déjeuner demain matin avec de la confiture de châtaigne ! Ou sans rien ! Depuis le temps que je dois faire des scones c’est un peu le genre! Du croustillant en perspective ! Merci cléa !

    –> Génial !

  3. Merci pour ce partage, ça donne bien envie. J’étais venue chercher la recette de pâte de coings qui sera l’activité de la soirée…Bel automne!

  4. Merci pour ce rappel ! Une galette que j’ai faite un grand nombre de fois il y a des années de cela. J’avais oublié comme elle était bonne… Je viens d’en mettre une au four. Encore merci !

  5. Merci Clea pour ce rappel ! J’avais oublié cette délicieuse galette. Tu penses que je peux la décliner en version sans gluglu, en remplaçant la farine de blé ? farine de riz, de sarrasin, de noix ? 100% châtaigne ?
    Merci d’être toujours présente sur ton blog depuis toutes ces années !

    –> J’avoue que c’est moins facile à apprécier, plus friable et il faut davantage mâcher. Du petit épeautre ça passerait ?

  6. Une merveille cette recette! Merci beaucoup! Je suis ce blog depuis le début et je reviens souvent sur ce blog qui est vraiment une source inépuisable de recettes.

    –> Merci pour ta fidélité Caroline !

  7. Hello Clea,
    J’avais adoré cette recette, au moment où je découvrais ton blog.
    Si je me souviens qu’elle était dans un livret « Clea cuisine … des desserts » … que je viens de retrouver sur mon ordi et ouvrir. Du coup j’irai y piocher dans les semaines qui viennent !
    Cette galette est délicieuse, j’en ai fait plusieurs, jusqu’au jour où je me suis dit qu’elle était peut-être un peu riche. Tout dépend évidemment des portions qu’on prend.
    Mille mercis d’être toujours là, et loin des bidules et trucs et réseaux sociaux à la mode.
    J’ai appris plein de choses avec toi.

    –> C’est vrai qu’elle est bien nourrissante, mais parfois ça fait du bien 😉 Merci de ta confiance !

  8. A y est, galette réalisée pour le gouter de ces temps gris et automnaux.
    Super bonne. Encore moelleuse à l’intérieur, on dirait presque qu’il y a de la crème de marrons. Mais non ! Assez sucrée je trouve mais ça fait du bien de temps en temps ! vraiment un délice. Un classique pour l’automne à refaire

    –> Merci Hélène ! 🙂

Laisser un commentaire