Semaine spéciale tofu (3) : marmite au tofu

18 commentaires

  1. Je te déconseille le tofu fumé pour cette recette, je trouve que son goût ne serait pas de bonne compagnie avec la moutarde et le fromage. En revanche, tu peux tester avec le tofu aux herbes ou à  la moutarde, bien que, personnellement, je trouve qu’ils ont tous les deux un goût moyen et que rien ne vaut le tofu nature à  aromatiser soi-même !

  2. Merci beaucoup pour ton témoignage !
    Personnellement, j’ai été végétarienne pendant plusieurs années, mais comme tu dis, sous la pression sociale et… celle de la faim !, j’ai dû me rabattre sur le régime carné (avec cependant beaucoup d’exceptions) lorsque j’ai atterri au Japon, où il est difficile de faire sans le poisson et le poulet, notamment.

  3. OkéOkéOké !
    En fait, j’ai fait cette recette à midi, mais seulement pour deux, et ne sachant pas encore la réponse, j’ai fait revenir un peu l’oignon pour démarrer. C’était bon, mais la prochaine fois, je mettrai un peu moins d’eau, je pense.

  4. j’ai fait cette recette en remplacant le curcuma par des pistilles de safran et en rajoutant un peu de coriandre en poudre … tout simplement enorme

  5. Bonjour Cléa,
    Qu’est ce qu’un cube végétaux et dans quel rayon se trouve t-il en magasin bio? Merci d’avance.

    –> Il s’agit de bouillon de légumes en cube. La localisation dépend du magasin. Dans le mien, c’est avec les soupes en briques.

  6. Une recette testée hier soir mais sans courgettes car ce n’est plus la saison.
    Tout simplement délicieuse, toute la famille a adoré. J’ai fait épaissir la sauce avec de la fécule de maïs et laissé mijoter longtemps. Le goût était à la hauteur du parfum qui se répandait dans la maison. Merci!

Laisser un commentaire