Rillettes express mascarpistou
Classée dans tartinades
Quand la grippe nous tyranise pendant plusieurs jours et nous gâche le week-end… on est bien content d’avoir sous le coude une recette prête en deux minutes, à picorer, doudouné dans le canapé et encore un peu embué, quand la fièvre nous lâche et que les idées s’éclaircissent un peu !
Rillettes express mascarpistou
100 g de mascarpone
2 belles c. à café de pistou
5 tomates séchées
Galettes de riz soufflé pour la dégustation
Mélanger à la fourchette le mascarpone et le pistou. Hacher finement les tomates séchées et ajouter au mélange, qui n’a pas besoin d’être trop homogène – garder un effet « rillettes » ! Servir très frais, avec des galettes de riz soufflé.
Vous pourrez aussi retrouver cette recette sur « Qui veut du fromage ?« .
Alalalala…courage, courage!!! c’est sur, quand on attend le weekend avec impatience, et qu’en fait on se retrouve malade comme un chien…c’est pas réjouissant! Par contre, fort heureusement, il a ce genre de bonheur simple pour nos papilles qui redonne un peu de baume au coeur!
Bisous**
ELo
Cette mascarpone devient de plus en plus à la mode!
Savoureuses associations!
Remets toi vite!
bises
oh le méchant virus! Bon rétablissement à toi et surtout pourvu que tu ne perdes pas le gout ,
courage.
mmmmhhh ça à l’air délicieux ! Photo tout à fait réussie !!
J’aime beaucoup, je crois que je vais la tester rapidement
remets toi bien!
Ah ! si on pouvait le cuisiner ce virus , lui faire tomber le masque , se taper un virus farci ! lui donner un effet » rigoletarace »; ah cré 20 dieux y en a toujours un qui cuisine quelque part dans nos artères ! doudounez-la bien les ‘greno-greno ‘! irremplaçable que j’vous dis !
Heu…je n’irai pas jusqu’a dire que ca a l’air appétissant mais à n’en pas douter, c’est certainement très bon à en juger par les ingrédients!
BIzz
Tes recettes en ce moment ont toutes un petit goût de printemps je trouve. ça va aider à se rebooster pour passer la plus longue période d’hiver !
Merci et biz.
jolie id ! je prends pour les tartines… d’été !
courage et patience avec cette méchante grippe.
bonne idée cette petite tartinade.
Ca a l’air simple, mais même les « impros vite faites », chez toi, sont sacrément originales !
Miam !
Chloé Clafoutis
Ca donne presque envie d’avoir la grippe. C’est super appétissant !
Bon rétablissement 🙂 ton mascarpistou est très allechant!
J’avais déjà testé cette recette par le passé et elle avait eu énormément de succès!!
Comme j’ai beaucoup de mal à trouver un bon pesto, je l’avais remplacé par du confit de basilic Albert Menès. Fameux également.
Dégusté avec du pain grillé…
Je refais régulièrement cette recette avec de la ricotta, ça paraît moins gras en bouche et c’est aussi très bon.
J’aime bien cette recette, j’ai découvert il y a peu le mascarpone, et j’adore. Le mélange avec le pistou doit être drôlement bon. Je conserve l’idée.
Ah la grippe, quand je l’ai je ne peux rien avaler autre que soupe ou floraline, mais ces rilletets express risquent de me dépanner pour des apéros improvisés!
Géniale !! j’ai fait deux rilletes maison ce we que je vais mettre sur mon blog très vite !
Merci … les galettes de riz me rapellent mon régime à 10 ans (mes copines d’enfance vous en parlerais des heures) lorsque je mangais des galettes de riz en guise de pain quand mes cops s’empifraient de brioches et autres choses grasses et sucrément bonnes ! mais j’en mange encore :=)
J’ai fait cette recette en possédant ces aliments dans le frigo ! Elle est géniale.
Je dois avouer que je n’avais pas le temps (l’envie) de tout écraser. J’ai donc mixé la totalité des aliments et l’ai mis ensuite sur du pain complet au sésame… Et cela donne une tartinade des plus excellentes.
Un vrai régal !
Merci pour cette recette que je n’hésiterai pas à la refaire…
Testé ce soir en apéro. Le mélange tomates séchées et pesto était très bon par contre la texture du mascarpone était trop compacte et épaisse à mon goùut. Du coup pas très digeste. J’essaierai la prochaine fois avec du fromage blanc.