Purple pizza au chou rouge, fromage de chèvre et figues séchées

36 commentaires

  1. Justement ,hier,j’ai fait « la croûte aux flocons d’avoine » avec le chou rouge bien fondant,rassure toi Mathilda.
    Cléa,c’est vraiment une bonne idée ,après les flocons d’avoine je vais essayer la pizza!

  2. J’avoue que je n’aurai jamais pensé à le cuire cet urluberlu là !!! Et comme il m’en reste une moitié et qu’une affamée criait il y a deux jours qu’elle voulait une pizza, je pense qu’elle va être bien servie… Et si on est un peu fou c’est pas mieux? J’ai des figues fraîches au congélateur… Réflexion…

  3. très belle pizza colorée … mais pas pour moi!!!
    mes racines italiennes me font plutôt penchée pour la pizza avec de la sauce tomate, de la bonne mozzarella, du jambon, des champignons,mmmmm!!!! et une bonne pâte maison, bien sûr!!

  4. ah, elle me tente bien cette pizza violette! malheureusement, j’en ai une qui n’aime pas le fromage (enfin, le râpé, ça va..).
    Quelqu’un aurait-il une idée de substitution..?
    Merci d’avance pour vos suggestions!

  5. Franchement originale comme recette. J’ai du chou rouge qui traine … On peut remplacer la figue éventuellement par de la pomme non ? Nous faisons bien du chou rouge à la pomme, ceci pourrait être une idée intéressante 🙂

  6. Grande discussion récurrente à la pause déj’ au boulot : que faire avec du chou rouge, hormis une salade ? Je leur ai déjà parlé du délicieux mélange chou-rouge-pomme-marron, mais là, il va falloir que je teste cette pizza détonante afin de leur en faire part ! Viva purple !

  7. Merci Cléa pour cette petite recette trop bonne, qui me donne l’occas’ de mettre un 1er commentaire sur ton blog. J’ai rajouté des noix et mis seulement de la farine T80 -> le résultat très chouette, comme un bon pain bien nourrissant. Et puis surtout, j’étais trop fière de matoutepremièrepizzademavietouteentière ^^.
    Par contre, j’ai laissé 40 min au lieu de 20 minparce que j’attendrais que la pâte grille… mais elle n’a jamais grillé. Est-ce dû à la farine T80? Comment savoir si la pâte est cuite du coup? Moi je l’aime bien grillée, mais moelleuse quand même… ce qui n’était pas le cas ici, elle était un peu trop craquante (mais sympa).
    En fait, je suis un peu novice en pizza, mais aussi en farine, en cuisine, en tout quoi :D. Du coup je suis curieuse: Pourquoi conseilles-tu un mélange de farines T65 et 80?
    Merci encore pour toutes ces recettes, belles et astucieuses.

    –> 20 mn suffisent quand le four est bien à 200-210 °C, et 25-30 mn max à 180. Cela ne dore pas beaucoup, mais la laisser trop longtemps revient à la surcuire, d’où l’effet craquant.
    La farine T65 permet à la pâte de mieux lever que la T80. Mais cette dernière est plus nourrissante et intéressante sur les plans gustatif et nutritif, donc c’est bien d’en mettre à moitié.

  8. J’ai testé hier soir la recette version « Veggie » : chou rouge + camembert. Verdict : toute la famille a aimé, cela change des pizzas classiques, et c’est encore une autre façon de manger des légumes !

  9. Hummmmm….qu’est-ce que c’est bon……un chouette moment de bonheur, tout simplement!!!!
    Figues séchées et cranberries, ça change et c’est tellement bon pour la santé!
    MERCI

  10. Merci pour la recette….c’est excellent ….D autant plus que je ne savais pas trop quoi faire de 2 choux rouges (à part de la salade) dont 1 que j’ai eu dans mon panier bio et un autre par une collègue qui n’en voulait pas….je suis donc à la recherche d’autre recettes originales et succulentes. Merci encore

Laisser un commentaire