Cake au potimarron au cœur de pâte d’amande

Classée dans gâteaux

15 commentaires

  1. Quelle bonne idée d’avoir republié cette recette : je ne te suis « que » depuis 8 ou 9 ans et je ne la connaissais pas ! (et pourtant, je m’en sers de ce super moteur de recherche!!) -;D

  2. Super nouvelle pour le podcast, ça va me faciliter la vie de l’écouter sur Spotify!
    Pas fan de la pâte d’amande personnellement, je resterai sur la recette de base 🙂
    Merci pour tout Cléa!

  3. Rôôôh magnifique ça ! J’aime les recettes « ingrédients que j’ai – mise en oeuvre en 15 minutes (sans la cuisson) – et super bonnes à l’arrivée » !

  4. Bonjour Cléa, en version vegan, on peut remplacer les œufs par 2 œufs de lin? Ou tu aurais d’autres suggestions?
    Merci pour tes belles recettes. Je te suis depuis le début de ton blog et apprécie tellement que tu aies gardé ta simplicité. Le podcast est super, tout doux à ton image.

    –> Merci beaucoup Catherine ! Je n’ai pas (encore) essayé sur cette recette. Elle est assez riche, je pense qu’il faudrait la retravailler un peu pour la passer en version vegan. Je vais m’y atteler pour la prochaine fois, mais si tu essaies entre temps tiens-nous au courant !

    • Meryle, je viens de laisser un commentaire pour ce cake moi aussi je suis végétarienne et sans gluten je pense qu un yaourt de soja et du gel de lin fera un bon substitut, sinon un verre de lait d amande pourquoi pas je suis curieuse de savoir votre avis meryle

  5. Une recette devenue classique chez moi à l’automne, découverte il y a longtemps dans votre blog ET dans votre livre sur les potimarrons. Je la réalise souvent en version « muffins » avec un carré de chocolat à l’intérieur, et ce fut d’ailleurs notre goûter d’hier, avant que je découvre que vous aviez mis une nouvelle version sur ce blog 😉 Merci pour toutes ces très belles recettes qui nous accompagnent au quotidien!

  6. Merci Cléa ce la donne très envie. grâce à toi je sais où cacher toutes les courges d’automne dont mes filles se lassent sinon… Je suis trop contente ! Tes capacités à inventer toujours plus de recettes simples mais bluffantes sont impressionantes. Un grand merci !

  7. Merci pour cette recette enrichie en pâte d amande je ne vais pas t embêter en te demandant de la vegetaliser et la réaliser sans gluten, j ai ton livre tout sans gluten donc je me débrouille merci pour les podcast, je viens de découvrir arianeyoga et son blog elle est formidable et passionnante merci clea pour tout ça !

  8. Très bon, belle recette d’automne, par contre la pâte d’amande a fondu, j’ai dû rater un truc 😉 Résultat un cœur coulant, mais qui nous a quand-même réjoui ! Si jamais tu as l’astuce pour que ça reste compact ? Merci Cléa !

    –> Cela doit dépendre de la qualité de la pâte d’amande : si elle est trop riche en sucre, elle fond davantage j’imagine…

  9. Miam ! Moi je te suis depuis cette époque, et je fais tous les ans une ou deux fois le fameux gâteau d’automne, un classique toujours apprécié ! Je voulais regarder les proportions ce soir et suis tombée sur cet ajout ! Chouette ! Merci !

  10. Bonjour Cléa, la republication de cette recette me fait une occasion de vous remercier pour toutes vos bonnes recettes et tous vos livres (que j’ai presque tous).
    Ce cake au potiron est un classique dans ma petite cuisine. Je le fait tous les mois voir +, j’achète même des gros potimarrons pour les réduire entièrement en purée et les congeler en pots de 200 g, comme ça on ne s’enquiquine qu’une fois à faire la purée !
    Je le décline toute l’année en noisette/pépites de chocolat, amandes/framboises, amandes/citrons, noix/pommes/poires/raisins… bref une excellente base 😉
    Et fierté entre toutes, j’ai réussi récemment à réduire la dose de sucre (je mettais 150g jusqu’à présent, mon palais n’arrivait pas à passer en dessous !) mais je ne mets que 90 g maintenant !!
    Tout ça pour dire : merci beaucoup pour toutes les recettes partagées, on aime beaucoup la cuisine de Cléa à la maison !

Laisser un commentaire