Crème d’abricots secs au tofu
Voici un tout petit dessert poids plume, pour celles et ceux qui ne savent pas quoi faire du bloc de tofu acheté en début de semaine et qui s’ennuie dans le frigo… La texture rappelle un peu les petits pots pour bébé, ce qui en fait un très bon dessert pour les plateaux-TV régressifs !
Crème d’abricots secs au tofu
Pour 4 petits pots
12 abricots secs
1 bloc de 125g de tofu nature
un peu de lait (soja ou autre)
une cuillerée à soupe de purée d’amandes complète (facultatif)
une petite poignée de noisettes
Faire tremper les abricots secs toute une nuit dans un bol d’eau. Le lendemain, les cuire quelques minutes dans un tout petit peu de lait.
Egoutter le tofu et le passer sous l’eau courante. Le faire bouillir 5 minutes dans une casserole d’eau chaude pour l’attendrir.
Mixer ensemble les abricots, le lait des abricots, le tofu et, si vous en avez, la purée d’amandes. Verser dans des petits pots ou des ramequins.
Faire griller les noisettes dans une poèle à sec. Les mettre dans du papier absorbant, fermer pour que rien ne puisse s’échapper, et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie (ou un marteau, c’est au choix !). Déposer quelques noisettes concassées sur les petites crèmes bien refroidies, juste avant de servir.
tu vois, ce soir, après mes légumes, j’aurai bien voulu cette petite douceur pour finir mon week-end gourmand en légèreté
le tofu tu en trouve dans les grandes surfaces ou dans un magasin asiatique?
Les deux, et aussi dans les magasins bio !
Là , c’est du tofu ferme, mais à mon avis les deux marchent !
This was my dessert for dinner last night and all the family liked it very much, so easy to do and the best of all, sugarless! Thank you!