Boulettes de tofu à la japonaise

8 commentaires

  1. Un grand merci pour cette nouvelle recette !
    Souvent je manque d’inspiration (ou de courage ….)pour cuisiner le tofu nature ,comme dit ici je me rabats sur les assaisonnés.
    Je teste cette recette dès demain, fière de mon bloc de tofu nature. Merci !!!

  2. Merci pour cette recette délicieuse et très parfumée, même sans saké et autre vin blanc que je n’avais pas ! L’aillet a remplacé l’oignon nouveau 😉

  3. Merci pour cette délicieuse recette, que je viens de réaliser. Un délice, rapide à préparer ! J’ai juste remplacé le gingembre par du citron. Je sens que ça va devenir un classique à la maison 🙂

  4. Merci Clea! Mon mari qui n’est pas fan de tofu a beaucoup apprécié et les enfants en ont redemandé aussi!!! Comme certains, j’ai fait sans saké/vin blanc et j’ai aussi remplacé le vinaigre de riz par du vinaigre de cidre. Plus très japonais, je te l’accorde, mais avec les moyens du bord!!! Heureusement que j’avais de l’huile de sésame qui parfume bien.

  5. Ces boulettes de tofu sont tentantes. Si je veux les servir avec la mayo au yuzu que tu suggères, comment faudrait-il s’y prendre : sirop de yuzu, yuzu râpé ou confit, etc? Merci!

    –> Ce que tu peux trouver ! En magasin bio j’achète la purée de yuzu Le Voyage de Mamabé qui est top.

    • Je me suis lancée – avec du wasabi au yuzu qui ne rivalise sans doute pas avec la purée que tu cites. Ce sont moins des boulettes que des palets (voir photo)! Au menu de cette semaine, j’ai aussi fait le gratin de ravioles et des tagliatelles aux fèves. Total : 3 repas veggie cette semaine!

Laisser un commentaire