Pie aux légumes et au curry

16 commentaires

  1. Pile le genre de recette qu’il me faut pour changer de ma quiche aux poireaux hebdomadaire et de ma soupe quasi quotidienne, pour le soir !

    • As-tu fait rôtir les poireaux au four en même temps que les choux de Bruxelles et le potimarron ? Qu’en as-tu pensé ?

  2. Merci Cléa pour cette recette,
    Bon je vais un peu te faire le commentaire agaçant j’ai supprimé ça, et remplacé ça par ça et ça par ça et c’était délicieux 😉
    J’ai adapté avec ce que j’avais à la maison, soit un sachet surgelé de chou-fleur, brocoli, chou romanesco . J’ai remplacé la lichette de crème coco par une lichette de crème dans laquelle j’ai dilué de la pate miso. Nous nous sommes régalés. La pâte est effectivement délicieuse.
    Merci pour cette recette que j’adapterai de nouveau très rapidement.

  3. J’adore le concept de la recette qui s’adapte aux légumes qu’on a sous la main!
    Pour moi, ça a été un mélange poireaux/carottes/navet.
    A goûter ce soir, mais en tout cas ça sent déjà drôlement bon!

  4. Hello Cléa !
    Merci beaucoup pour cette recette, réalisée hier soir avec un mélange coloré de légumes d’hiver : panais, rutabaga, carottes, patates douces, et épinards frais + graines de cumin.
    Quel délice !! Je finis les restes pour déjeuner, effectivement la pâte croustillante va resservir pour d’autres pies, elle est juste parfaite, et ce parfum de coco… hmmm !

  5. Alors, les légumes disponibles étaient chou-fleur, betterave et musquée de Provence. Et le mélange est très réussi !!
    Merci Cléa d’être toujours la bonne idée au bon moment 🙂

  6. Coucou Clea, j’ai tenté avec butternut, chou-fleur et poireaux, et c’était bon !
    Seulement je crois que j’avais mis bien trop de légumes (1 kg au total) pour la moitié de la crème de coco et la moitié des proportions de pâte. La prochaine fois, je double (ou je compte 500 g de légumes pour 2 pers. !).
    Sur la question des poireaux, merci de m’avoir répondu par mail aussi vite. J’ai suivi ton conseil, et j’ai expérimenté la cuisson au four des poireaux crus, donc je reviens te dire (sur le blog, comme ça, ça pourra peut-être aider d’autres lecteurs).
    Alors, « ça l’a fait », dans le sens où, mélangés avec les autres légumes rôtis, c’était bon mais les poireaux ne « rôtissent » pas vraiment, ils sèchent plutôt…
    Du coup, je conseillerais de les cuire à part, au cuit-vapeur ou à l’étouffée, avant de les mélanger aux autres légumes et à la crème dans le plat final.
    Voilà mon bilan ! Mais je recommencerai très bientôt…

  7. Bonjour, cette recette a l’air délicieuse, je la teste cette semaine! Je n’utilise pas d’huile de coco, par quoi pourrais-je la remplacer? Merci d’avance.

    –> Eventuellement, du beurre ou du ghee (beurre clarifié).

  8. c’était pour nous une découverte: la cuisine à l’huile et crème de coco
    recette suivie à la lettre
    avis partagés: pour mon fils 10ans bof sur les choux de Bruxelles , mon mari tjs réservé sur les légumes en général enfin pour ma fille 9ans et moi_même un régal ce mélange de nouvelles saveurs! le parfum de coco n’est pas trop prononcé mais plutôt très délicat … MERCI pour cette nouvelle recette que je pense le refaire quand même 😉

  9. Bonjour
    je suis bien tentée par cette recette mais je n’utilise pas de farine d’épeautre, puis-je mettre de la farine de riz (ou de blé) ? D’avance merci

    –> Oui, pas de souci

  10. Bonsoir Cléa!
    Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec cette chouette recette pour un ami vegan qui vient manger à la maison demain soir… jusqu’à ce qu’il m’apprenne (à midi) que sa nouvelle copine est intolérante au gluten… Pensez-vous qu’il est possible de remplacer la farine de blé par une autre farine?
    Merci beaucoup pour vos super recettes!
    Anne-Laure

    –> Désolée Anne-Laure, j’étais en vacances et je vous réponds un peu tard ! Mais il aurait été difficile d’utiliser une farine sans gluten sans revoir totalement cette recette…

Laisser un commentaire