Riz au lait végétal

42 commentaires

  1. J’ai toujours eu envie de me mettre au yoga mais je n’ai jamais osé franchir le cap. Pourtant depuis que j’habite à  Paris je me dis que c’est le moment ou jamais de tester cette nouvelle activité…
    Si tu avais des conseils à  me donner quels seraient ils???
    Courage Cléa tu vas l’avoir dans la poche cette agent immobilier;-)

  2. Tu devrais peut-être lui faire goûter un peu de ton riz au lait à  ton agent immobilier ?!
    Cela fait longtemps que j’ai envie de faire du riz au lait végétal, mais je ne me suis jamais lancée. Je sens que ce sera bientôt chose faite 😉

  3. Bravo, c’est très appétissant. Je suis une grande fanatique de riz au lait. Il n’y a pas très longtemps j’ai essayé un riz-au-thé-au-lait, un peu plus diététique, mais le résultat n’était pas au point. Tu me donnes envie de m’y remettre ! Tous mes voeux pour tes problèmes immobiliers…

  4. tout comme toi, cela fait des années que je pensais me mettre au yoga. je me suis décidée à  franchir le pas. mais comment je m’y suis retrouvée ?

    déjà , je savais que je ne voulais pas d’un cours trop « mystique » (j’avais déjà  accompagné une amie à  un cours d’essai, avec le chant des p’tits oiseaux, le prof barbu un peu illuminé, façon « vous êtes une brindille caressée par le vent »)

    j’ai entendu parler du yoga ashtanga (yoga de l’effort et de l’action), ça me plaisait bien, j’ai fait une petite recherche sur le net pour trouver un cours associatif près de chez moi, pas trop cher et aux horaires compatibles.

    j’en ai sélectionné plusieurs, qui proposaient un cours d’essai gratuit, et puis finalement je me suis laissée convaincre par le premier où je suis allée ! c’est une association, les cours ont lieu dans un dojo d’aikido, le tarif est raisonnable (15 € de cotisation à  l’association + 40 € le trimestre (plein tarif))

  5. Bonjour Claire, ta recette tombe à  pic ! Suite à  des brûlures d’estomac récidivistes, le médecin m’a conseillé de bannir (temporairement) de mon alimentation les légumes, les fruits etc …, bref, tout ce que j’adore …mais il ne m’a rien dit sur le riz au lait (et encore moins sur le lait végétal !)
    Cette petite douceur devrait me regonfler le moral sans me faire gonfler le ventre !

  6. MiaM !! L’autre soir, j’ai mangé un riz au lait extra à  hippopotamus : dedans, crème de marron et chocolat fondu !!! aaaaa!! ça me donne trop envie d’en faire à  la maison maintenant 😀

  7. un petit tour sur google vient de m apprendre que le yoga ashtanga est une sorte de hatha yoga.
    nous faisons partie de la même famille Claire ! ;o))

    mais je suppose que tu dois avoir déjà  quelques années de pratique, non ? pour l instant, je ne risque pas de pouvoir pratiquer toute seule…

  8. Coucou !

    Je n’ai pas de sirop de mais dans mes placards, je peux le remplacer par quoi à  ton avis? Sirop d’érable ça le fera?

    Merci pour cette recette qui tombe à  pic 🙂

  9. Je ne sais pas si c’est le riz au lait ou le yoga, mais les commentaires vont bon train ici ! Le riz au lait revu et corrigé par Clea, ça ressemble encore à  un petit bonheur à  déguster sans modération… Surtout à  l’automne, pas temps d’agent immobilier pourri 😉
    Pour le yoga, et bien je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à  pratiquer ! A la maison ou en cours, le tout c’est de prendre du temps pour soi, pour se faire plaisir ! Moi, je viens d’acheter un bouquin d’Astanga Yoga et je me régale avec ! A toutes celles qui hésitent encore, essayez ! Au moins une fois, mais dans un cours ! Parce que sinon, les débuts vont être durs… Attention aux courbatures !! 🙂

  10. Ce qui est sympa tout plein avec le riz au lait c qu’on peut le décliner selon l’envie et selon ce qu’on a sous la main surtout! En classique moi je rajoute des bâtons de cannelle dans la casserole en même temps que le lait, sinon en version indienne avec des graines de cardamone, ou des pistaches… Et pis ça présente super bien si on le met dans un verre au frigo et qu’on le démoule au dernier moment, on peut se lâcher sur la déco de l’assiette ensuite avec feuilles de menthe, cannelle en poudre, coulis etc… L’eau de fleurs d’oranger c une super idée par contre je trouve ça un peu cher! Tu achètes la tienne où ?

    PS: j’ai découvert ton blog il a un ptit bout de temps et il est vite devenu une de mes références, tout de suite après Marmiton en fait! J’apprécie surtout les recettes à  base de produits d’épicerie bio, que j’adore et qui permettent vraiment d’étonner et d’équilibrer !

  11. J’avoue qu ‘au début j ‘avais un peu du mal avec le goût du lait de soja. J’avais l’habitude du classique riz au lait avec du lait de vache. Maintenant je l’ai adopté en alternant sucre et sirop d’agave. Merci pour la recette!

  12. Mmmmm j’adore le riz au lait ! ça réconcilie avec la vie cette petite chose !
    D’habitude je le fais à l’arrache au four, mais l’autre jour j’en ai fait un « tradi » au kirsch et à l’amande, à se rouler par terre. Ma recette improvisée se rapproche un peu de cette recette en fait, mais en version « kirsch »
    Voilà la recette si cela intéresse quelqu’un :

    « RIZ SANS LAIT » amande-kirsch (ou noisette-vanille)
    Un riz au lait sans lait crémeux et parfumé, à manger quand il pleut des cordes dehors (mais pas seulement). Et à préparer quand on a du temps devant soi !
    Pour 5-6 personnes : 150g de riz rond blanc, 2 cs de purée d’amandes blanche ou complète ou un peu des deux,1L + 1/4L de lait de riz (ou amande, ou riz-amande….), 3 cs de sirop d’agave, 4 cc de kirsch vieux (du grand-papa idéalement), facultatif : une poignée de raisins secs, un peu de vanille liquide ou en poudre.

    Prévoir une heure de cuisson.
    Dans une grande casserole, mettre à bouillir le lait de riz avec l’agave, le kirsch, la vanille et les raisins secs si souhaités.
    Lorsque le mélange bout, ajouter le riz, baisser le feu au minimum et laisser cuire tranquillement en remuant de temps en temps.
    Lorsque le riz est très cuit, qu’il commence à avoir une consistance crémeuse et qu’il affleure à la surface, il faut remuer sans arrêt jusqu’à obtention de la consistance voulue.
    Ajouter alors la purée d’amande, laisser cuire encore 5mn en remuant sans cesse, puis ôter du feu et verser dans un plat ou dans des récipients individuels. Vous pouvez le verser dans des pots à couvercle, en les remplissant bien et en retournant le pot dès le couvercle vissé, ainsi mis sous vide vous pourrez le conserver plus longtemps.
    Consommer tiède ou froid.

    Variante : entre autres variantes, vous pouvez mettre seulement de la vanille dans le lait de riz, et remplacer la purée d’amandes par de la purée de noisettes, ou de la crème de coco épaisse… le but est de donner du goût et du crémeux au « riz sans lait ».

    Sophie.

  13. oooh <3 merci pour cette recette, je decouvre ton blog (en tapant riz au lait vegetal) et franchement il donne tres envie!!! je teste a l instant la recette du riz au lait et je dois bien avouer qu il est terrible (j ai rajouté du miel et des raisons secs par gourmandise^^)

  14. Voilà une recette qui me donne bien envie de me lancer dans le riz au lait végétal. D’habitude, je le fais au lait de vache et cacao mais je suis conquise par les laits végétaux alors pourquoi pas…Merci pour cette recette fort appétissante !

  15. J’ai essayé le riz au lait en remplaçant le lait…. par du lait de coco (dilué avec un peu de lait de riz). A tomber!
    Cuisson au bain mari plutôt que bouilli pour avoir une sorte de « sticky rice » comme j’ai pu manger en Thaïlande

  16. Coucou Cléa!
    Pensez-vous que je pourrais utiliser cette recette de riz au lait pour faire des sortes nigiri sushis sucrés avec des lamelles de fruits ? Ou sa consistance est trop liquide pour cela?

    –> C’est un peu liquide, mais pourquoi pas en le filtrant un peu (le lait à boire sera délicieux !). Cependant ça se « tient » beaucoup moins bien que du riz sans lait… forcément !

Laisser un commentaire