Crackers aux graines

12 commentaires

  1. Mmmh quelle bonne idée de mettre des graines de cumin et des flocons d’avoine dedans ! La prochaine fois j’essaie.
    Moi aussi je fais souvent des crackers pour passer mon levain en trop, c’est la bonne technique =)

  2. Bonjour,
    Quelle bonne idée, je vais les faire pour dimanche, ayant mes petits enfants très gourmands, je confirme le moulin à café pour les graines de lin, top!
    Bonne journée et merci Cléa

  3. Merci pour ta recette Cléa. J’adore faire des crackers qui donnent du peps à tellement de plats. Et on ne s’en lasse pas tant on peut varier les farines, les épices et les graines qui les composent.

  4. Bonjour,

    Il m’arrive d’en faire et maintenant de plus en plus souvent. Croquez salé, cela vous dit-il quelque chose? 😉
    Belle journée.

    Sylvie

  5. J’adore les crackers et j’ai des graines de lin déjá broyées dans un bocal au frais.., c’est donc l’heure des crackers ce midi ! Merci Cléa.

  6. Est-ce que cela peut fonctionner avec de la farine de riz ou pois chiches (sans gluten)? Merci

    –> Je n’ai pas essayé. Je pense que oui, mais en utilisant tout de même les flocons d’avoine si c’est possible, et peut-être un peu de fécule à la place de 20 g de farine.

  7. Testé et approuvé ce soir, avec le premier velouté de courgettes de la saison. C’est une très bonne idée d’accompagnement en effet, je crois que je vais en faire régulièrement !

  8. Dans votre recette je ne vois pas le levain ? Est il vraiment nécessaire ?

    –> Il n’y a pas de levain dans la recette que je propose aujourd’hui.

  9. Bonsoir Cléa….
    Encore une recette excellente ! C’est très fin, très « sablé »…
    J’ai utilisé de la farine petit épautre et rajouté quelques raisins fins (sucré-salé).
    Une immense merci pour tes idées et ton blog !!!

  10. Bonjour Cléa,
    Merci pour la grande qualité de votre blog.
    J’ai fait cette recette de crackers avec une tartinade de légumes au four (une autre de vos recettes :)…) : ce fut un franc succès ! Je me demandais si l’on pouvait remplacer le beurre par un autre ingrédient (huile d’olive ? purée d’oléagineux ?…), comme vous le faites souvent dans d’autres recettes.

    –> Oui, on peut. Dans cette recette, le beurre (ou huile de coco, ou margarine) sert à bien « tenir » les crackers, avec une huile d’olive ou un mélange huile/purée ils seront juste un peu plus friables.

  11. Je fais les crackers avec l’okara d’avoine de mon lait maison (je le fais à l’extracteur), pour en avoir plus je vais tenter un mix de ma recette avec l’okara et de la tienne. Je pense y mettre de l’algue nori que je vais passer au moulin à café (celui dédié aux graines diverses, lin, chia…). Merci pour cette super recette.

Laisser un commentaire