Pâte à tarte au fromage de chèvre et à l’avocat

28 commentaires

  1. Bon gras, le fromage de chèvre ? Je tique un peu… Pour l’avocat, c’est sûr, oui ! 🙂
    Et je suis très intriguée par ce jus d’épinard… J’ai regardé la composition : peut-être est-il possible de la faire soi-même ? En mixant feuilles d’épinard, sirop de menthe, vinaigre, citron et herbes… ça a l’air intéressant en tout cas ! 🙂

    –> « Bon »… Parce que c’est bon ! Dans le sens de « délicieux », et aussi parce que les produits au lait de chèvre sont une bonne alternative à ceux qui contiennent du lait de vache. La variété, toujours !

  2. C’est vrai que les blogs de par delà les mers sont aussi très inspirants ! En tout cas je trouve l’idée très chouette, même si (je l’ai surement déjà dis) j’ai toujours du mal a cuir un bon avocat bio… frais c’est tellement mieux pour ma gourmandise ;))
    Miam ! Bon week-end ensoleillé !!

  3. merci pour cette pâte à tarte qui a l’air bien bonne, mais qu’avez vous mis dedans? (sans indiscrétion aucune!!)

    –> J’ai laissé la petite demoiselle y mettre ce qu’elle voulait : dés de fromage, tomate séchée, poêlée de champignons…

  4. Encore une jolie idée anglaise, comme souvent ! Et puis l’avantage c’est qu’il n’y a ni œuf ni beurre ! A essayer ! Mais petite question: tu peux mettre quoi dans tes chaussons ? De la viande ? Est-ce qu’on ne sent pas trop le goût de l’avocat ? 🙂
    Bises !
    Delphine

    –> On peut mettre absolument tout ce qu’on veut (version salée). C’est top avec les légumes verts et le chèvre frais, forcément !

  5. Aaah, j’avais vu cette idée sur ton facebook il y a quelques temps, j’espérais bien voir une recette arriver sur le blog!
    Super, je vais certainement tester!

  6. tres etonnnant pour moi du fond de ma montagne de l’avocat dans la pate à tarte et en plus du jus d’épinards (beurk) et drole d’idée aussi que ces boites alimentaires, bon je testerai peut être le mélange fromage de chêvre avocat dans ma prochaine quiche , faut vivre dangereusement !

  7. Pour l’ajout d’avocat comme matière grasse, je crois que les blogueuses anglo-saxonnes (genre sur Golubka) empruntent ça aux Indiens, qui substituent parfois ce « beurre naturel » à l’huile ou au ghee, notamment dans les pains naan. Mais cette version de pâte à tarte avec du chèvre et assaisonnée est très séduisante, D’autant que ça a l’air de dorer jolement!

  8. Pour ce soir, j’avais prévu de réaliser vos brioches chèvre/ thym / miel, mais je n’ai pas pu résister à l’appel de cette recette ! la pâte est d’un vert magnifique 🙂 et je l’imagine déjà recouverte de pesto/courgette/chèvre et tout légume vert qui me semblera bien coller… merci par avance pour le régal 😉

  9. Bonjour
    Je vois que tu parles de la « Gastronomiz », Du coup, je suis allée voir, ça a l’air tentant. Tu es contente de ta box ?
    J’ai vu qu’il existait aussi la « Papille Box », mais plus chère… dur de faire un choix.
    Qu’en penses-tu ?
    (je me permets le tutoiement, tu es tellement présente dans ma cuisine que j’ai l’impression qu’on se connait )

    –> Je trouve ça rigolo, surtout pour en faire cadeau à quelqu’un. Je ne me serais pas forcément abonnée par moi-même. Je pense que le rapport qualité/prix est bon : la box est vraiment très pleine, pour ce prix-là !

  10. très tentant, mais puisqu’il reste un demi avocat, pourrait-on envisager de congeler une seconde pâte ???

    –> Je pense que oui

  11. Moi qui fait la guerre au beurre en ce moment, ta recette tombe à pic !
    J’aime beaucoup l’avocat, est-ce que l’on sent le goût dans la pâte ou pas du tout ?
    Merci pour cette belle trouvaille !

  12. Alors là, je suis scotchée , je n’aurais jamais pensé à remplacer le beurre par de l’avocat!! ce qui m’intrigue aussi, c’est que tes chaussons ne sont pas verts…..ça devient blanc en cuisant???

    –> Oui la pâte perd un peu sa couleur verte en cuisant.

  13. D’accord avec Elisa Boelle! si je trouve un bon avocat, je le mange dans son plus simple appareil, avec un peu de jus de citron! Je trouve ca dommage de la ratatiner en puree et de le cuire! Donc c’est une bonne recette si on a la chance d’avoir un avocatier pres de chez soi, et qu’on ne sait plus quoi faire des fruits!

  14. On ne s’étonne plus en venant sur ce blog ! Mais c’est une très bonne alternative, effectivement, pour avoir le bon gras (c’est marrant, quand j’étais en Angleterre, une chaine faisait justement l’apologie de l’avocat et de son « good fat » : l’univers essaie de me dire quelque chose).

  15. Alors là, cette pâte à tarte est faite pour moi! J’adore le fromage de chèvre et surtout, j’avale facile un avocat par jour.. Et si ça se travaille comme de la pâte à modeler, alors… C’est vrai que j’ai déjà testé la pâte à la ricotta ou à la brousse et que ça donne un résultat légèrement feuilleté. A tester rapido!

  16. Recette testée avec de la ricotta : un délice ! J’ai mixé des feuilles de menthe avec de l’ail, de la mâche et un peu d’eau pour remplacer le jus d’herbe.
    Ca donne de jolis chaussons avec un hâle vert très léger, un bon goût, et une texture surprenante, pas forcément feuilletée, mais plutôt légère, presque moelleuse à l’intérieure et un brin croustillante à l’extérieur. Et c’est vrai qu’il n’y a aucune sensation de gras. Merci notre « petite sorcière bien aimée » ^^

Laisser un commentaire