Quiche sans pâte aux restes de soupe

12 commentaires

  1. Enfin une solution à ces restes de soupe 😀
    Ma maman m’a offert votre livre Coaching Veggie à Noël, et je ne peux plus me passer de vos recettes et conseils ! Vous rendez mon quotidien d’étudiante plus sain et plus serein, merci de tout coeur 🙂

  2. Merci Cléa pour cette recette qui, une fois de plus est ultra simple, customisable à volonté et qui doit être délicieuse ! Je la note pour mon prochain reste de velouté !

  3. Ah voici le genre de recette que j’adore, pratique et déclinable à souhait ! Merci pour cette petite pépite à garder précieusement dans nos carnets de cuisine…

  4. Mille mercis ! Encore une recette qui va atterrir dans ma liste des petits plats familiaux de tous les jours ! J’en profite pour te féliciter pour ton livre Coaching Veggie. Exactement ce dont j’avais besoin pour trouver rapidement de quoi nourir ma tablée chaque jour !
    Petite question (à toi ou à d’autres !) : comment réchauffer ses petits plats sans micro-ondes ?

    –> Merci à toi ! Je n’ai pas de micro-ondes, j’ai toujours réchauffé les préparations à la casserole, au four, au bain-marie, dans une poêle… Le four doux est très bien si l’on prend soin de mettre un couvercle sur la préparation pour qu’elle ne s’assèche pas (certains plats en Pyrex sont très adaptés à cela, et c’est pratique de pouvoir éteindre le four, aller chercher un enfant à l’école, et servir le repas chaud rien qu’en ouvrant le four qui a conservé suffisamment de chaleur !). Le bain-marie est parfait pour faire fondre le chocolat ou réchauffer de toutes petites portions dans un contenant qui ne craint pas la casse ni la chaleur (le verre, bof bof). Sinon, la vapeur est top (en protégeant la préparation pour qu’elle ne s’humidifie pas), mais parfois une simple poêle avec un couvercle suffit (même pour une part de quiche).

    • Il suffit de mettre un bol ou une petite assiette dans un cuit-vapeur et en 10 minutes le tour est joué !

  5. Bonsoir Cléa,
    Je suis votre blog depuis plusieurs années et c’est toujours un plaisir de découvrir vos nouvelles recettes.
    En grande fan des soupes de légumes bien épaisses, cette recette a été immédiatement testée et approuvée.
    Merci pour toutes ces bonnes idées qui m’aide à manger plus sain au quotidien.

  6. Génial ! Nous sommes en pleine diversification alimentaire et depuis une semaine rien à faire, bébé change d’humeur et de gout sans arrêt et il faut que je propose plein de purées différentes pour trouver celle du jour. Je me retrouve donc chaque jour avec des micro quantités de purée mais en grand nombre et le papa et moi en avons un peu assez de finir les ramequins nous-même. Voici une idée de recyclage qui tombe à pic, merci merci!

  7. Merci pour cette recette ! Mon fils est fan de soupe, donc même un petit bol restant fait son bonheur, mais j’ai enfin pu tester cette recette qui me faisait de l’œil avec un reste d’une soupe qu’il n’aimait pas (poireaux). Comme toujours avec vos recettes je n’ai pas été déçue (surtout que pour le coup le poireau se marie vraiment bien avec la moutarde… Et la petite tranche de reblochon sur le dessus n’a rien gâché ^^). Merci Clea ! ❤️

  8. Une recette qui m’avait échappée et j’ai souri en la voyant car je fais plutôt des potages « vide frigo » que des quiches restes de soupes mai je retiens l’idée ! Merci pour votre blog j’en profite mais ne mets pas souvent de commentaire…

Laisser un commentaire