Salade de chou kale

Classée dans salades

11 commentaires

  1. Comme toi, je suis salade le midi et plat chaud le soir, alors je suis toujours preneuse de nouvelles idées! J’en trouve également pas mal dans ton nouvel ouvrage!!

  2. Les jolies couleurs ! Avec de la mâche, ce doit aussi être pas mal (plan B, parce-que le kale, je cours souvent après…). Merci pour l’idée ! – Christelle

  3. Belle et bonne à la fois !
    Je n’ai jamais testé le chou kale, voici une bien belle occasion …
    J’aime tout dans vos astuces pour faire une délicieuse salade gourmande !
    Merci pour le partage

  4. Bonjour Clea, j’ai fait cette salade hier soir et elle était succulente, merci pour cette recette! Chou kale noir de mon jardin, carotte râpée en spirale, orange et noix… miam 🙂

  5. Bonjour Cléa,
    J’adore également ce genre de salade…
    Je me permets de vous poser une question qui n’est pas en lien avec la recette mais peut-être aurez-vous la solution. Lorsque vous arrivez presque à la fin du pot de la purée d’oléagineux, il y a toujours une partie qui reste accrochée et qui,si on la détache à la cuillère, forme des grumeaux, comment pourrait-on obtenir à nouveau une belle texture de purée ?
    Je vous souhaite un très bon week-end.

    –> Quand on achète le pot, la première fois, il faut vraiment bien le mélanger (avec un couteau idéalement), ce qui permet d’éviter d’avoir trop de purée compacte au fond à la fin du pot. Mais cela arrive régulièrement ! Il est possible d’extraire la purée compacte et de la mixer avec un peu d’huile végétale au goût neutre pour obtenir une texture à nouveau fluide. Mais personnellement, j’aime bien cette texture presque friable et très dense, donc j’utilise ces fonds de pot dans mes bols du matin ou bien je le mixe dans des soupes (la chaleur les réhydrate). Dans les crumbles, ça marche aussi (dans une certaine mesure).

  6. Miam, franchement très bonne cette salade, le mélange chou-cajou-orange est délicieux.
    Pour les pots de purée en question, personnellement je préfère ne pas mélanger huile et pâte car je trouve ça trop gras au début. Je transverse l’huile dans un autre bocal, je l’utilise séparément (par ex là j’ai mis un peu d’huile de mon confit de noisettes dans la salade de chou) et à la fin du pot je remets quelques gouttes d’huile sur la pâte trop sèche.

  7. Bonjour !
    Ce midi j ai testé l’avocat farci aux agrumes, un délice ! merci pour cette idée !
    Ce qui m’embête le plus, ce sont les assaisonnements simples pour limiter les acidités des vinaigres dans le corps… je mets souvent du citron et parfois du balsamique que j’adore……
    Je ne suis pas très créative ou inventive, du coup pour le moment je mange assez souvent les mm plats crus…..Mais ça viendra au fur et à mesure,,,,,je me laisse guider !

  8. Bonjour,
    MERCI pour ces idées de plat pour ces fêtes ça va beaucoup m’aider à sortir des sentiers battus.
    Joyeuses fêtes à vous tous, amis de la terre <3

  9. Un vrai délice !! Merci pour cette succulente salade !! Etant enceinte de sept mois, c’est la salade parfaite qui me fait saliver visuellement, m’enchante gustatitvement et m’apporte tout un tas de nutriments bons pour bébé.
    Bref un régal !! Merci Cléa !!

Laisser un commentaire