Dress up your salad!

Classée dans salades

39 commentaires

  1. Merci pour ces excellentes idées.
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 à vous et à ceux qui vous sont chers. Je ne doute pas qu’elle sera pour vous pleine d’inspirations que nous aurons le plaisir de partager.

  2. OUi Cléa! Les fêtes sont digérées et comme toi, je suis bien contente de savoir que les assiettes vont perde leur paillettes et s’alléger comme tu dis si bien. Vive les salades et leurs vinaigrettes enjouées! Belle année à toi et tes proches.

  3. Bonjour Cléa,
    J’adore ce post et j’aime beaucoup varier mes sauces salades en fonction de mes envies et du moment. Bonne année à toi et à tes proches.

  4. Voici ma recette pour l’année 2012 :
    Salade d’amitié
    Sauce rigolade,
    Gratin de prospérité,
    Accompagné d’un consommé bonne santé.
    Plateau de petits bonheurs variés,
    Amuse-gueule de sérénité.
    Pièce montée aux choux le tout arrosé d’un Magnum de bonne année.
    BONNE ANNEE

  5. C’est presque ce que je préfère dans les fêtes, l’après, quand toutes les conversations ne tournent plus autour du foie gras et de la bûche… Celles qui parlent de salade, j’aime, surtout quand elles parlent de sauces toute pleines de fruits et de légumes… J’aime beaucoup même.

  6. Merci pour ces idées, c’est un billet bien utile !
    J’ai justement la moitié d’une betterave au frigo, parfait pour tester la sauce à l’avocat-sans-avocat-à-la-betterave !
    Mon must en matière de salade composée en cette saison : betterave, pomme et endive. Je vais associer les deux :)

  7. Très étrange ce dégoût des festivités de fin d’année !!!
    Avec de la mesure et de bons produits du terroir français c’est une occasion de renouer un peu avec notre patrimoine culturel et culinaire ?
    Maintenant à nos salades …
    Belle année à tous et toutes sur ce blog.

    –> Pas de dégoût chez moi… Mais bien envie de passer à autre chose, là tout de suite.

  8. Meilleurs voeux pour cette année 2012! Et merci pour ces bonnes idées: jamais je n’aurais osé utiliser de la purée de rhubarbe!, et le tartare d’algues Bord (à?) Bord, un peu huileux, se prête sûrement très bien pour préparer une sauce!

  9. Ouf ! Merci ! J’ai l’impression d’être soutenue dans mon régime d’après fêtes ! Ce post tombe à point, je m’apprête à faire une petite salade et je vais opter pour la dernière sauce car j’ai justement du gingembre frais ! Tous mes meilleurs voeux pour 2012, je vous suis avec plaisir depuis plusieurs mois mais je commente peu…qui sait, cette nouvelle année va peut-être me faire sortir de l’ombre ! ;-) A bientôt !

  10. Je pensais être un ovni à continuer de me préparer des salades à cette époque de l’année. En même temps, je trouve les salades d’hiver tellement plus gouteuses alors pourquoi s’en priver. Concernant les sauces, je suis en période de vinaigrette tiède mais je ne dis pas non à la version miel et gingembre que je trouve parfaite pour une salade de haricots verts.

    Bonne soirée.

  11. Une salade de betteraves crues râpées, mélangées à des pommes ou des poires et assaisonnées avec une vinaigrette miel-gingembre tirée d’un certain petit livre intitulé « gingembre »… J’ai converti à cette façon de déguster la betterave tous ceux qui y ont goûté…et c’est encore très bon le lendemain, légèrement confit!

Laisser un commentaire