Pâté au miso
Classée dans tartinades
Avec la pizza, on avait préparé des tartines de pâté au miso, en suivant fidèlement la recette de ma maman. Ce pâté accompagne divinement les tartines bien sûr, mais également les pâtes complètes, délayé dans juste ce qu’il faut de crème de soja…
Pâté au miso
– 3 cuillères à soupe de tahin
– 1 cuillère à soupe de miso
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 1 cuillère à soupe d’échalote hâchée
– persil ou ciboulette
Mixer le tout et mettre au frais. C’est tout !
Recette de pâté miso testée ce midi : réunion de travail qui a duré trop longtemps : retour à la maison à 2 heures et envie d’une tartine rapide : très bon et à refaire demain !
Merci!
Bonsoir Cléa,
En général quand tu ne précises pas de quel miso s’agit-il dans tes recettes lequel dois-je choisir. J’ai déjà testé pas mal de recettes de ton livre sur les pâtes à tartiner et celui-là sera un bon complément.
–> Je choisis généralement du miso brun, d’orge ou de riz.
Bonsoir Cléa,
Merci pour la réponse car je vais pouvoir recycler le miso d’orge. D’ailleurs ce fut une découverte surprenante le miso car je n’en avais jamais mangé. Je viens de me rendre compte que c’est la même recette du livre.
J’adore cette recette que j’ai dans le célèbre « Livre de la Cuisine Naturiste & Macrobiotique » T1 – livre phare de tous les babs des années 70 – une vraie mine d’or ! Je la fait surtout avec de l’ail pressé et je fais chauffer doucement pour bien mélanger les ingrédients qui sortent du frigo. Et comme dit ma petite soeur, c’est inrratable, jamais pareil et toujours aussi bon.
Clé merci pour ton site, tes recettes et tes livres. J’ai acheté récemment celui sur le potimarron – une belle réussite.
J’apprécie vraiment de faire ce pâté, pour lequel je respecte les proportions proposées ! Je l’utilise sur des galettes de riz (à manger rapidement après, sinon la galette ramollie) ou bien du pain pitas ou complet…
Bonjour Cléa ! Combien de temps tes délicieuses tartinades peuvent-elles se conserver au frais? as-tu tenté de les congeler?
–> La plupart se gardent 3 jours au frais (si elles contiennent des produits laitiers), certaines (comme celle au miso) jusqu’à 1 semaine. La congélation nuit généralement à leur texture, je la déconseille.
Bonjour Clea !
J’ai trouve ta recette dans ton livre sur les tartinades qui au passage est top 😉 et je confirme ce pâté est très bon sur des galettes soufflées , à refaire ! Voici une photo du résultat (en accompagnement d’oeufs aux champignons noirs) : https://homemadeisgood.com/2016/08/09/oeuf-aux-champignons-noirs-et-oignons/
J’en avais beaucoup du coup j’ai testé dans congeler une petite partie je vous dirai le résultat !
Testé aujourd’hui, un vrai régal !!