Yatai

9 commentaires

  1. On peut tres certainement l’assimiler au Japon !
    Je suis toujours surprise de vivre entouree de tant d’elements modernes (les telephones portables dernier cri sont le meilleur exemple) et d’autant d’archaisme a la fois (la plupart des logements ne sont pas equipes pour le chauffage, et pourtant il fait froid l’hiver ici aussi !). Pareil pour les Mc Do qui copinent avec les enseignes de sushi « tradition » et les yatai.
    Le Japon s’adapte a la modernite, mais sans changer au fond, et c’est ce qui fait son charme !

    Japon-passion, tu as bien raison…

  2. C’est genial de te lire a propos des yatais. Le dernier magazine Gourmet (mai 2005) a consacre un numero special au « street food » dans le monde. Tu peux lire l’article consacre aux yatais ici : http://www.epicurious.com/gourmet/features/street_food/tokyo. Je l’ai trouve tres bien fait, on y trouve aussi des adresses, qui sait, tu les testeras pour nous ? Ce serait bien que tu puisses y faire un tour avec un autochtone, ce serait dommage de rentrer en France comme ca !

  3. Merci pour l’info Estelle ! Je viens d’aller découvrir les « street food » du monde entier chez Epicurious.com ! Celles dont il est question pour le Japon sont à  Tôkyô. Ca fait un peu loin pour moi, mais je les garde, au cas où il m’arrive de repasser par là -bas !
    C’est vrai que ma timidité m’a empêchée de goûter à  une expérience certainement exceptionnelle. Il faut que je me soigne !

  4. Encore un article passionnant.
    Mais c’est vrai, essaie de te faire accompagner par des collègues pour goûter la nourriture proposée dans les yatai.

    Sinon as-tu déjà  goûté au fugu ?
    Je ferai d’abord goûté le chef avant d’y goûter !!!

  5. Je n’y ai pas encore goûté, et ce pour deux raisons aussi bêtes mais aussi vraies l’une que l’autre : 1) c’est très très cher et 2)j’ai un peu les chocottes quand même, j’ai pas très envie de mourir si jeune (oui, je sais, c’est très lâche !).

  6. Wahou, Claudine, merci pour toutes ces precisions ! Le recit de tes experiences est edifiant. A Fukuoka, j’ai vu un yatai qui avait sur son enseigne du vin francais, du fromage et du pain. Malheureusement, il ne proposait que des sushi ! Quant au fugu, c’est vrai que ca fait un peu mal au porte-monnaie, surtout si ca n’a pas de gout (ce que je redoutais, mais je n’en avais jamais eu confirmation – maintenant c’est fait, merci Claudine !).

  7. Ne t’inquiète pas ! D’abord, tu le reconnaîtras au prix (hors de prix !). Et puis, on ne le trouve pas sur la carte des restaurants lambda, il faut tout de même aller dans des restaurants spécialisés, que tu reconnaîtras car la petite icône du fugu y sera forcément (un dessin de poisson tout en rondeurs !). Tout simplement, si tu te contentes des restaurants où les gens vont et qui ont pignon sur rue, aucun risque.

Laisser un commentaire